Le joint pdi W est trés bof pour soulever du gros grammage (+ .03gr), il à peu de surface d'accroche, d'ou ce principal souci .
Aprés, sur grammage léger/moyen léger, ça va .
(mais autant prendre un prom'/ guarder pour le coup, c'est toujours mieux)
D'accord !
Par contre j'ai jamais eu de meilleure résultats qu'avec lui sur ma M4 (on parle de petit grammae, patapé).
Et avec une réplique à très faible FPS il fait mieux que mon guarder.
Tu avais fait des tirs d'échauffement avant, ou ta première cible correspond à tes premieres billes tirées ? Mon dernier test correspond à 20 billes d'affilees dans une zone qui reprend le rouge et le 1 cercle blanc 5x6cm mais une 30aine de bille d'échauffement, et un temps parfait , avec un réglage hop up à 45 m en tir tendu ..... C'est à dire que je n'ai pas besoin de compenser à la lunette entre les 45m et les 20m ....... Je pense que tout était top condition, et j'ai du avoir du bol avec les billes ......
j'ai fait un jour pratiquement tout dans le rouge avec mon barry burton TM , je ne joue jamais avec, juste un chargeur de temps en temps sur cibles....... j'ai été bluffé !
je ne sais pas si je suis hors sujet avec ma prochaine question : la longueur d'un canon influe t'elle sur la précision a 20m, ou plutôt sur la distance ???? pour faire clair, canon 16 pouce et canon 26 pousse kiff kiff a 20m, mais pas pareil a 70m ????? mon cher, la est l'intérêt de ton canon 550mm, car je pense qu'a longue distance, les groupement seront avantagé avec ton canon ...... je me trompe ?
Hmm... Si la dispersion à 20m est identique à 600 fps ou à 300, sur un 550mm ou un 97mm...
Les billes vont se disperser de la même manière à plus longue distance. Elle ne vont pas magiquement resserrer leur cône de groupement une fois passé les 20m... :|
Et là c'est debout et sans appui. Contrairement au bolt, couché avec bipied et monopod.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
comme on gagne en portée avec un canon long, on devrait grouper plus loin, non ?????? ou le gain de portée avec canon long, n'est du qu'au gain de fps ????????
Mais dans les distances de portée utile pour un GBB et un Bolt (disons max 40m), si tu as le même groupement à 20m, tu auras la même dispersion à 35m ...
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
C'est pas tout a fait exact, Xeus...
Les groupements peuvent paraître similaires a courte distance pour la simple raison que l'effet hop-up ne se fait pas a encore pleinement ressentir! Passé la barre des 20m, ce qui différencie un canon long d'un canon court, c'est justement la dispersion. Le tir a 20m est une bonne indication de base, mais reste indicatif!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alors, que l'effet hop up ne se fasse pas encore ressentir, d'accord, mais une bille qui part à gauche à 20m ne va pas magiquement se regrouper au centre grâce à l'effet du hop up.
Ce n'est pas ce que j'entendais par là! Tu pense en ligne droite : une dispersion ne va pas disparaître sur la longueur, mais elle peut s’accroître!
Si tu préfère, à 20m tu peux avoir le même groupement entre SRS et un PA, mais le PA va disperser à au delà de 20m là ou le SRS, lui, conservera son groupement.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Comme je l'ai dit, on tir d'un point central, et nos tirs créent un cône de dispersion...
Alors plus on s'éloigne, plus ce cône, va, logiquement, s'élargir.
Et donc, nos GBB s'ils ont le même cône de dispersion qu'un bolt à 20m, auront probablement la même à 30m. Évidemment que ça n'aura pas la même teneur à 60m, ça n'est pas mon propos.