Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft
Le kit de conversion utilise des ressorts APS de 13 mm et développe un volume de 41 cc (92 mm de course pour 23.8 mm d'alésage), ça porte les ratios cylindre/canon à :
- 3.4 pour le 420 mm (16 pouces)
- 2.5 pour le 578 mm (22 pouces)
- 2.1 pour le 680 mm (26 pouces)
En configuration stock (canon 22 pouces 6.05, hopup à zéro), équipé d'un APS 240 PDI, le kit développe 570 fps / 0.2g (3 joules). Il est possible de passer d'une culasse à l'autre en quelques secondes, et ce sans outils. A noter que le kit pull-back nécessite l'emploie d'une épaisseur de plaque de couche spécifique (la base du spring guide est logé dans cette plaque de couche) qui est visible sur la photo posté par Mino.
Pour rappel, la culasse en push développe un volume de 28 cc : on a donc une augmentation du volume d'air compressé de 46%.
- 3.4 pour le 420 mm (16 pouces)
- 2.5 pour le 578 mm (22 pouces)
- 2.1 pour le 680 mm (26 pouces)
En configuration stock (canon 22 pouces 6.05, hopup à zéro), équipé d'un APS 240 PDI, le kit développe 570 fps / 0.2g (3 joules). Il est possible de passer d'une culasse à l'autre en quelques secondes, et ce sans outils. A noter que le kit pull-back nécessite l'emploie d'une épaisseur de plaque de couche spécifique (la base du spring guide est logé dans cette plaque de couche) qui est visible sur la photo posté par Mino.
Pour rappel, la culasse en push développe un volume de 28 cc : on a donc une augmentation du volume d'air compressé de 46%.
- Yules
- one shot one out !
D'accord.
C'est quoi le plus intéressant pour le ratio cylindre/canon ?
Faut viser le plus haut possible ou le plus bas ?
C'est quoi le plus intéressant pour le ratio cylindre/canon ?
Faut viser le plus haut possible ou le plus bas ?
- Alumyx
- membre du bureau
A longueur de canon équivalente, plus le ratio sera élevé, plus la réplique pourra développer une puissance importante (c'est la grande ligne de la théorie, il y a des exceptions). Un gros volume donne surtout l'opportunité d'utiliser un canon long à son plein potentiel (avec la culasse Push, le 26 pouce donne autant voir moins de puissance que le 22 pouces). Il y a aussi de nombreuses théories plus ou moins fumeuses à base de ratio idéal qui varie en fonction du grammage de la bille... Mais je n'ai jamais pris le temps de les mettre à l'épreuve de l'expérimentation (et de démontrer quelles sont fausses si j'ai raison).
L’intérêt principal de ce kit est d'aller chercher de fortes puissances avec un ressort relativement doux et dans un mouvement plus confortable. A 1 joule, l’intérêt est nul, à 2 joules, il est limité, à 3 joules, il est plus qu'évident. Nos amis Suisses vont s'en donner à cœur joie !
L’intérêt principal de ce kit est d'aller chercher de fortes puissances avec un ressort relativement doux et dans un mouvement plus confortable. A 1 joule, l’intérêt est nul, à 2 joules, il est limité, à 3 joules, il est plus qu'évident. Nos amis Suisses vont s'en donner à cœur joie !
Dernière modification par Alumyx le 11 mars 2016 10:41, modifié 1 fois.
- Yules
- one shot one out !
Ok merci pour l'explication !
A quand des snipes à 3 joules en France..

- skavenger360
- one shot one out !
Peut-être quand la majorité des Français seront d'un tempérament moins "latin" et plus responsableYules a écrit :Ok merci pour l'explication !

~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
- xeus2eme
- one shot one out !
Ah ouais, on est hyper "latins" en Suisse
...
Queud, on applique juste la loi différemment c'est tout, y'a pas plus de blessures ici qu'ailleurs. Vivement la culasse pull, même si c'est très jouable de pousser un ressort à 540 fps.

Queud, on applique juste la loi différemment c'est tout, y'a pas plus de blessures ici qu'ailleurs. Vivement la culasse pull, même si c'est très jouable de pousser un ressort à 540 fps.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
- skavenger360
- one shot one out !
C'est exactement ce que je pointais du doigtxeus2eme a écrit :Queud, on applique juste la loi différemment c'est tout, y'a pas plus de blessures ici qu'ailleurs.

Quand tu responsabilises bien les gens, aucun problème.
En tout cas je suis pressé de voir les résultats en confort d'armement pour cette nouvelle culasse !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
- Ennemydtat
- membre du bureau
Et c'est dispo quand ? ...j'ai une opé fin avril 

-
- sharpshooter
La pression du ressort seras contenue par une des plaques de couche ? Le spring guide s'appuie sur le butt pad ou une plaque intermédiaire derriere la spécifique percée ? Les crans de verouillage on intérêt d'etre costauds avec un 240 ! Vu que ce n'etait la destination première de ces pieces ...
(Enfin je suppose que ça ete largement testé)
-
- one shot one out !
Testé à l'IWA.
Comment dire, j'ai pu réarmer malgré mon épaule en morceau et même pas mal.
C'est ce qui m'a notamment convaincu sur le SRS.
La seul question, est ce que ce sera équipé de série où non ? Et quand ?
Autre question.
Est ce que vous ferez un pack deluxe ?
(genre avec les 2 gardes mains et les 3 canons) ?
Comment dire, j'ai pu réarmer malgré mon épaule en morceau et même pas mal.
C'est ce qui m'a notamment convaincu sur le SRS.
La seul question, est ce que ce sera équipé de série où non ? Et quand ?
Autre question.
Est ce que vous ferez un pack deluxe ?
(genre avec les 2 gardes mains et les 3 canons) ?
- Kyõsuke
- one shot one out !
Pourra t-on utiliser le cylindre d'origine en laissant la plaque de couche percé qui accompagne le nouveau cylindre ?
Oubien a chaque changement de cylindre il faut changer la plaque ?
Oubien a chaque changement de cylindre il faut changer la plaque ?
- Alumyx
- membre du bureau
Il sera recommandé d'utiliser une rallonge de crosse en plus de celle qui est percé. Dans cette configuration là, on a déjà effectué plus de 5000 tirs avec l'APS 240, et quelques tirs avec un SS5000 tronqué de 2 spires (5 Joules, 736 fps...). Lorsque vous repassez sur la culasse classique, il faut aussi enlever la rallonge de crosse spécifique qui cache le spring guide (techniquement, il est possible de la garder dans les deux configurations, mais vous perdrez en confort d'utilisation avec la culasse Pull).LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :La pression du ressort seras contenue par une des plaques de couche ? Le spring guide s'appuie sur le butt pad ou une plaque intermédiaire derriere la spécifique percée ? Les crans de verouillage on intérêt d'etre costauds avec un 240 ! Vu que ce n'etait la destination première de ces pieces ...
Pour ce qui est de la date, d'ici 2 mois à plus ou moins un mois, dans un premier temps en tant que kit de conversion, puis plus tard, peut être en tant que réplique complète : à voir suivant les retours des utilisateurs et des ventes...
- Kyõsuke
- one shot one out !
Et par exemple si comme moi on utilise 3 plaque de couche, est il possible de stocker la percer entre les 2 autres quand on utilise la version normal du cylindre, et la faire passer au premier plan lorsque l on change de cylindre ?
Pour ne pas avoir a la stocker dans un coin de la malette ou il n'y a deja plus de place xD ou dans un sac.
Pour ne pas avoir a la stocker dans un coin de la malette ou il n'y a deja plus de place xD ou dans un sac.
- Alumyx
- membre du bureau
- Kyõsuke
- one shot one out !
Cool, merci.