mes questions par rapport à ça:
-est-ce gênant? (j’imagine bien que oui)
-à quoi sert il et sur quoi influe t il?
-comment le coller de façon à ce qu'il tienne?
-plus simplement, y a t il une autre manière de faire tenir ce joint sans le coller? un truc plus efficace, qui assurerait qu'il ne se décolle plus car ça m'a pas l'air gégé ce système de coller un joint torique sur du métal...
j'ai testé de tirer sans, ça m'a pas l'air d'affecter la précision ni la portée, ce que je trouve plutôt louche ceci dit en passant, mais je n'aime pas savoir que j'ai un problème ne serait-ce que minime sur mon bolt...
Quelques photos pour illustrer mes propos:
comment le joint test censé être placé sur mon piston:

comme on peut le voir ci dessus, mon joint est un peu arraché. ci dessous, on voit qu'il est complètement décollé de son emplacement:

je rappelle au cas ou, que la config piston/tête de cylindre au montage est celle-ci:
-en attente photo
le piston vient se coller à la tête de cylindre, le joint qui chez moi est décollé se cale à l'intérieur de celui de la tête de cylindre (quand je l'ai démonté, le joint de mon piston était collé à celui de ma tête de cylindre, ça explique qu'il soit en partie arraché)
Avec tout ça, je me dis qu'en démontant vu que l'on fait tourner la tête de cylindre et que le piston est "collé" à celle ci, le joint sur mon piston va toujours avoir tendance à prendre tous les frottements lorsque l'on tourne la tête de cylindre et donc finira toujours par se barrer après X démontages, système que je n'apprécie guère. Donc s'il y a de petites astuces afin de modifier ceci ou de réparer correctement, je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses