Dans ma quête d'amélioration du silence sur ma réplique, j'ai pu tester plusieurs modifs du piston. Le plus efficace pour moi jusqu'à présent est de coller une bonne épaisseur de patins de chaise sur la tête de ce dernier, ce qui amorti un peu le choc.
Mais en ce vendredi matin au boulot, une idée m'est venue. Alors peut être celà existe t il déjà, mais je n'en ai jamais vu.
L'un d'entre vous aurait il testé de monter une tête de piston sur ressort? J'ai fait le schéma suivant, on ne se moque pas du monsieur qui ne sait pas dessiner hein


C'est vraiment un schéma, histoire d'avoir une idée du fonctionnement.
Il faudrait percer la tete du piston, y glisser un guide avec une butée (écrou par ex.) du coté intérieur.
Mettre un ressort pas trop dur, puis mettre la seconde tete de piston.
Au moment du choc, la tete de piston sur ressort permettrait d'amortir le choc (enfin en théorie).
Bien évidemment, il faut un axe assez étroit pour passer dans le ressort propulsant le piston sans le géner, mais aussi assez court pour ne pas générer une trop grosse perte de puissance.
C'est peut-etre totalement idiot ce que je raconte

Qu'en pensez-vous ?
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