Chrl

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Chrl_BA

Chrl

Message par Chrl_BA »

Bonjour à tous!

La présentation sur un forum est un exercice auquel je suis loin d'exceller, je vais essayer de faire au mieux, et éventuellement de compléter pour rajouter du contenu si je le juge nécessaire.

Par quoi commencer ? Je vais me présenter moi tout d'abord. Je m'appelle Pierre, j'utilise le pseudo Chrl (prononcer Chârl) sur à peu près tout les forums que je fréquente. J'ai 24 ans, et suis ce que l'on appelle un 'jeune actif'. Je suis d'un naturel discret et optimiste. J'habite dans le Sud Ouest, au plus près des belles montagnes que sont les Pyrénées.

Ma passion pour l'Airsoft m'est venu très tôt, à un âge ou j'étais carrément trop jeune pour participer à la moindre partie, et trop jeune aussi pour espérer acheter la moindre réplique. A mes 18 ans, avec les économies nécessaires, j'entreprends de sauter le pas, et m'achète un treillis, des rangers, et un L85a1 de chez Army. J'enchaîne rapidement mes premières parties, jouant avec des gars différents à tous les coups. Je m'amuse comme un, fou, je cours, je saute, je rampe, j'observe, je contourne, etc. Mais je sens qu'il manque un truc. Le plaisir est là, mais ça pourrait être un peu plus l'éclate. Le fait de rafaler à tout va en Hi-cap me frustre un peu, je trouve cela un peu réducteur. Je commence à m’intéresser de près au 'sniper'. Après les habituels "Mais non, prends pas un bolt, c'est trop dur/difficile/frustrant pour un débutant, joue à l'Aeg, ça fait le café. En plus avec une ghillie on t'appellera Chewie/le Yéti/le monstre", et un petit mois de réflexion, je décide de faire souffrir un peu plus ma CB et m'achète un JG bar10 flambant neuf. Mes premières parties sont catastrophiques, je shoote de trop loin, me fait repérer tout le temps, me fait humilier à 40m par des aegistes expérimentés, bref je deviens une cible. Je décide néanmoins de persévérer, je m'entraîne au tir dans le peu d'espace que j'ai, suit des tutos, découvre votre (magnifique) site, mine d'informations pour un débutant. Au bout de deux ou trois difficiles parties, je fais mon premier 'out'. La sensation est presque jouissive. Cacher entre deux troncs d'arbre, je laisse ma cible s'approcher lentement jusqu'à ma portée. Je presse lentement la détente 'chpaf-ziiiiiiiiiiiiiiii-poc'. 'Out!'. C'est décidé, je vais continuer à jouer sniper, parce que j’adore ça et que j'ai du mal à concevoir l'airsoft autrement.

Suite aux déménagements relatifs à mes études (j'ai un peu la bougeotte), l'occasion de jouer ne se présente rarement. Je commence à bosser, et l'airsoft me revient en tête. Comme un c**, j'avais vendu mon cher bar10. Je retrouve une association dans mon coin (la Bigorre Airsoft, des mecs super cools, très 'pro' et fairplay), et me remets en quête d'une réplique. Je retrouve finalement un Bar 10 G-Spec, et m'achète un petit g18c comme back up. Après un an de bons et loyaux services, j'ai commencé doucement les upgrades (piston, joint hop up, canon, patte d'appui, 'quête du silence'), et je commence à accrocher sévèrement à cette partie 'démontage/maintenance/upgrade' de l'airsoft. Je commence aussi à me préparer une tenue digne de ce nom (Partizan Summer, j'ai un faible pour ce qui vient de l'Est).

Maintenant, j'aimerai faire partager ma (faible) expérience sur ce forum, mais aussi poser des questions, chercher des infos, et poster des reviews du matos que j'ai pu acquérir et que je vais acquérir (un dragunov me trotte dans la tête). Simplement envie de participer à cette communauté, ce forum que j'au arpenté régulièrement au cours des dernières années.

Mes loisirs en dehors de l'airsoft sont également chronophages, et attaquent aussi le porte monnaie. Je fais du Vtt dans les montagnes (MTB pour les intimes) (Enduro et Descente principalement) depuis pas mal d'années, je joue aussi pas mal aux jeux vidéos (WoT, War Thunder, Stalker, etc.). J'aime aussi la rando et pas mal de sports collectifs, et je me débrouille bien en cuisine. Question musique, j'écoute de tout, y'a du bon, et du mauvais, dans tout le styles. C'est un peu pareil pour les films d'ailleurs.

Je pense en avoir fini, je n'ai pas de photo de moi en action sous la main, j'en ajouterai si j'en ai l'occasion. Je vais me relire, désolé pour les fautes qui passeront à la trappe. J'ai créé mon compte le 17/11/14 avec le peudo Chrl.

Fougèrement votre,

Chrl.
Maverick59
one shot one out !

Re: Chrl

Message par Maverick59 »

bienvenue par ici
Image
Image