Longueur moyenne de canon.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Quelle longueur de canon avez vous dans vos bolts ?

303
4
4%
395-400
1
1%
430
16
18%
515
4
4%
455
6
7%
461
1
1%
495-500
34
37%
550-554
9
10%
590-595
6
7%
650
10
11%

Nombre total de votes : 91

Alumyx
membre du bureau

Longueur moyenne de canon.

Message par Alumyx »

Les débats sur les longueurs de canons et les bolts sont fréquents, et franchement, je n'ai aucune certitude sur les arguments des uns et des autres. Mais je pense qu'il serait intéressant de savoir pour quelle longueur de canons vous avez opté pour vos répliques, histoire de déterminer une tendance moyenne. Le nombre d'options pour les sondages étant limité à 10 sur le forum, je n'ai pas pu faire une liste exhaustive de canons disponibles sur le marché : si votre canon n’apparaît pas, faite au plus proche. Si vous avez plusieurs bolts avec plusieurs longueurs de canons différentes, vous pouvez aussi voter plusieurs fois. On parie sur une prédominance des 430 et des 495 mm ?

EDIT : à y être, voila l'équivalent pour les alésages : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 94&start=0 :wink:
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Re: Longueur moyenne de canon.

Message par Ariegeboy »

Tu n'as pas mit 363mm. Le mien fait 363mm.
#Bagarre&Saucifflard
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

J'ai mis les 10 les plus fréquents... Il faudra que je demande à Groquik de lever la limite à 10 options dans les sondages. 363, c'est quoi comme bolt ? Un SR2K ?
Image
Alfzedwarf
one shot one out !

Message par Alfzedwarf »

Disons que la longueur du canon est souvent dictée par la taille de la réplique.
Sauf cas particulier où la réplique étant compacte, je mets un canon plus long camouflé par faux silencieux/rallonge canon/etc afin de gagner en fps sans mettre de ressort trop puissant, mais ce n'est pas le cas sur mes bolts.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011
Bazil
sharpshooter

Message par Bazil »

430mm action army dans mon well mb11. Longueur d'origine à 1cm prêt.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Exact, 363mm c'est pour SR2K.
#Bagarre&Saucifflard
Akao
sharpshooter

Message par Akao »

Le miens fait 303, ça permet d'avoir un bolt court et très silencieux.
Image
Image

VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

plus le canon est long mieux c'est mais j'ai vote pour un 65 cm dans le cadre de mon star aw338 gaz ( chargeur position rs) qui permet de ne pas avoir un bolt plus long que le modele rs , apres sur un spring et nos chargeurs tres avances un 500 suffit pas plus
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Pfff ... y'en a que pour les complexé ici ... :lol:
Moi je vote canon court ! > 40cm maxi .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je dirai simplement que tout dépend du bolt. Tu dois te souvenir de mon g-spec, c'était du 330mm et je portais à 75m dans un buste 4/5 fois à 430fps, alors qu'avec mon T96 actuel, j'ai un bon 10m de moins pour 30fps de plus...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
jean-gui
membre du bureau

Message par jean-gui »

perso je suis partisans du "plus c'est long mieux c'est" :wink:
Darksoma
scout

Message par Darksoma »

509 mm pour moi.

Je suis d'accord avec toi Powerp tout dépend du bolt. Cependant ça soulève une question qui d'ailleurs risque de mériter son propre sujet:

Certaines personnes rallongent leurs bolts dans un souci de gain de précision et/ou de portée ou autre chose on sait jamais ^^'. Est-ce que ça a marché ?
Et pour ceux qui les ont raccourcis, y a t'il eu une perte significative de portée, précision ?
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Ou l'inverse, un canon plus court, à qualité égale, a-t-il déjà rendu un bolt plus précis?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Al'xI
scout

Message par Al'xI »

A mon avis, comme ça a déjà pu être dis, il est impossible de donner une réponse précise.
En effet, aucuns tests sérieux n'a été entrepris à ma connaissance et la physique de nos jouets reste tout de même relativement inconnue. Ce qui est sur c'est qu'elle est loin d'être semblable à celle de vrais armes.

On se base donc uniquement sur des "ont-dis" et des rumeurs pour avancer que tel type de canon est mieux ou moins bien. Cependant, après les travaux de NUAGE, j'aurais tendance à pencher du coté de ceux qui disent qu'un canon court ne fait en rien perdre en fps. Dans la limite du raisonnable bien sur. L'avantage supplémentaire, non négligeable vu nos distances d'engagement, étant la maniabilité accrue.

Pour ma part, je garde la longueur d'origine de mon bolt, qui me convient tout a fait point de vue encombrement et précision: 430mm
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Pour avoir comparé, si, la longueur du canon fait bien gagner en fps... Il y a eu des tests quelque part sur le forum, il faudrait retrouver ça dans les méandres des archives. il n'y a qu'à comparer les puissances d'un vsr et d'un g-spec avec montage équivalent, c'est visible.

En termes de précision par contre, je pense surtout que les irrégularités de chaque tir (vent, frottement du hop-up, déformation minime de la bille, pente/montée, etc) font que le gain de précision entre 2 canons très haut de gamme (genre entre un 303 et un 430 PDI) sera anecdotique comparé à ces variations...
Image