On part donc sur un BAR10 pro sniper equipé en PDI qu'on habillera avec de l'alu, c'est a dire qu'on garde le receiver d'origine, on le fraise un peu pour avoir des cotés droit et pas arrondis, puis on fabrique un deuxieme receiver par dessus (on fait de l'habillage pur quoi). Niveau changement il y aura quand même le bloc détente qui sera fait maison pour éviter que la détente sois trop en arrière, donc on l’avancera de quelques centimètres, rien de bien impressionnant. niveau look, ça fera surement penser a un mas49 mais on sera quand même bien éloigné du look complet. C'est surtout le principe de la crosse en bois différente de celle du bar10 qui va y faire penser, c'est a dire qu'au lieu d'avoir une crosse en une pièce qui va d'un bout à l'autre du snipe (comme sur le bar/vsr10, T96, M40, etc) on aura la crosse d'un coté et le garde main de l'autre, comme un mas36 ou mas49 quoi. Niveau chargeur (c'est là que ça devient particulier) il sera placer sous le receiver et les billes seront relié au bloc hop-up grace à un système de précharge en bille, enfin vous en saurez plus quand j'en serai a cette partie là.
Pour le moment, ça paye pas de mine, j'ai juste fait l'habillage du receiver, bien qu'il ne soit pas encore terminé.
Je suis parti de deux blocs d'aluminium recupéré au lycée pendant l'année :

Le receiver poncé et fraisé, histoire de pouvoir plaqué l'habillage correctement :

Le flanc droit terminé :

Le flanc droit terminé et le flanc gauche bientot fini :

Un flanc accolé au receiver :

Les deux flancs accolés au receiver :

Et les deux flancs l'un a coté de l'autre :

Au niveau de l'habillage du receiver il me reste encore à faire la fenetre d'ejection, à fraiser les arrêtes pour le rendre moins cubique et a percer les trous pour le fixer au receiver par les taraudages des rails !
L'un des objectifs finals est d'avoir un fusil qui respire la solidité et qui pourra être utilisé sans la lunette, avec une mire ou une dot (bien que la lunette sera quelques fois monté sur le fusil).