aujourd'hui parlons silence

ben vi, un sniper c'est mieux si son back-up il fait pas trop de bruit non ?
Alors aprés les classiques mk23,p99 , parlons du méconnu mauser hsc, conçu par Marushin (japan) et revendu par les 3p, dispo içi http://www.rcloisir.net/PBSCProduct.asp?ItmID=1348882 pour une somme dérisoire (22e fdpi) .
Je m'en étais acheté un à l'époque en alternative a mes back-up traditionnels .
En bref (+/-) .
+ - plutot bien fait (marquage réaliste), cotes plutot bonnes
- leger
-compact (grandes mains s'abstenir cependant)
- plutot fiable
- économe en gaz
- assez précis d'origine
- lève sans probléme des 0.25gr voir +
- full plastique (en externe) , craint peu le froid
- pas cher et dispo !!
- - pas de piéces en spare (ceci-dit pour 22e vous avez un nouveau stock de piéces)
- chargeurs de 11bbs seulement , MAIS qui ne peuvent pas etre renversé sinon vous perdez les billes ! en gros on met les billes, et direct dans le Mauser (>pas dans la poche quoi) .
- détente plutot longue et dure (typée Double Action)
-
Bref, interressont nous à ce qu'on peu faire coté silence, à mis chemin entre un gbb culasse métal et un mk23 stock, on à droit a un "shpouf" assez grave, mais qui peu etre attenué via la pose d'un silencieux ,ici à montage interne définitif (l'interne du silencieux sera une fois collé indémontable) .
Les piéces du montage.
L'adapteur silencieux en 14mm positif ,avec la partie lisse qui vient ce coller dans la culasse (montage définitif donc) .

Une fois posée ;

La partie filetée en aluminium qui sera collé dans un tube pvc diametre ext 32mm .

Le tube interne recouvert d'un collant puis par la suite de son insonnorisant , avec de chaque coté les embouts qui seront collé dans le tube PVC .

Comparaison de taile avec un mk23 (van) à silencieux raccourci .

Une fois notre silencieux fini, tests !
Sans silencieux, un petit "shpouf" audible à 10m, en condition de jeu à 15m on entend pas .
Avec montage Silencieux, "shpof" , casi égal à un mk23 à silencieux modifié , son faible à 10m, à 15m en jeu inaudible (comme le mk23 modifié) .
On as donc là selon moi une alternative au mk23 qui reste certe ZE réference en matiere de back-up sniper, mais qui souffre si on ne le modifie pas d'un trop grand encombrement .
Merci à Van pour les photos