Mon USP KSC accumule les années, et il commence à me faire pas mal de ratés. C'est gênant en OP, carrément invivable en IPSC... Bref, il est temps de lui trouver un remplaçant ! Cette fois ci, je compte être plus raisonnable niveau budget : je ne veux pas dépasser 100€ (fdpout). Après avoir tourné le problème dans tous les sens,je vais me tourner vers un CO2 pour pouvoir jouer même par grand froid ! Enfin, comme je suis un type chiant, je veux éviter une réplique trop commune : 1911, glock et p226 : non merci !
Toutes ces réflexions m'ont amener à trancher entre un CZ75 p07 d'ASG (81€) et un Taurus PT-24/7 de KWC (39€ pour la version plastique et 56€ pour la version culasse métal). Bref, le CZ est plus cher, mais c'est un GBB. Problème : impossible de trouver une review de cette réplique ! Il a aussi l'avantage d'accepter un adaptateur silencieux à 5€... Et moi, j'aime les silencieux ! De son côté, le Taurus est plutôt fiable d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Il est très ergonomique (testé et approuvé sur un spring), pas cher, mais ce qui pourrait faire son avantage, à savoir le silence (c'est un NBB) est contrebalancé par le fait qu'il faille bricoler pour lui coller un silencieux...
D'un autre côté, comme je débute en IPSC avec notre association, un GBB serait carrément mieux... Bref, j'ai besoin de vous pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, et cela va se faire en fonction des retours que j'aurais sur le CZ... que je préfère pour le moment !