Présentation de Sem

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
SemiFu

Présentation de Sem

Message par SemiFu »

Bonsoir à tous !

Alors, commençons par le commencement.

Hum.. Bon bah comme toutes présentations basiques, je m'appelle Semih (waouh Semih, Sem.. j'ai pas cherché loin :roll: ) j'ai 20 ans (23/08/91) et je vis en Ile-de-France, en Seine et Marne pour être un peu plus précis !

Je suis en terminale Bac pro électrotechnique et actuellement en stage à Paris (oui je sais j'ai du retard, et pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est dû au fait que mon professeur principal de 3ème avait réussi à convaincre ma mère que j'avais les moyens pour aller en seconde générale avec 12 de moyenne. Pour faire plaisir à ma mère j'y suis donc parti et j'ai redoublé :') et avec une seconde année complètement foireuse, je me suis réorienté vers un bac pro.)

Je compte faire une formation sur 2 ans minimum en pharmaceutique l'année prochaine étant donné que je n'aime plus trop l'élec (ENCORE une réorientation donc :mrgreen: ), puis une autre formation, info-graphiste cette fois-ci (orienté photoshop), à Paris.
Les deux formations étant rémunérées, ce ne sera pas vraiment une perte de temps pour moi.. :roll:
Vous l’aurez donc compris, je suis toujours en train de chercher un métier qui va me plaire ! (J'ai pas l'air con :'D )

A part tout ça, concernant la musique, exclusivement du rap anciennement, beaucoup moins maintenant (voir très peu). J'écoute de tout, que ce soit rock (pas du hard non plus :roll: ), electro, house ou quoi que ce soit, quand j'aime bien j'écoute 8)
En ce moment, j'écoute principalement du Black eyed peas, Far east movement, LMFAO, David Guetta, Swedish house mafia, etc.. (tout ce qui passe en ce moment quoi)

Je joue aussi de quelques instruments tel que le piano (je me débrouille), ocarina (pour bientôt), ukulélé (à venir), la flute (je me débrouille), l'harmonica (je me débrouille), les percussions (je me débrouille), le stylophone (je me débrouille), le saz (ça par contre je gère! p'tite photo d'un saz
Image)

Ce que j'aime !
Les principales choses: Nutella, dormir, Pates au Nutella (rah, rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche!), Pizza. (malgré ça, je ne suis pas gros du tout, je tiens à le préciser.)
Sinon beaucoup de choses: café, céréales et toutes sortes de conneries à savoir gâteaux, chocolat, tout les produit "bizarre" (oui j'adore tout ce qui est bizarre), faire des photos, des vidéos aussi, le dessin, les activités à sensations fortes (parachute, base jump, saut à l'élastique, etc), internet :o , quelques jeux (maple story, BF3, minecraft), et beaucoup beaucoup d'autres choses !

Mes loisirs, toujours avec mes amis: Baby-foot, bowling, billard, baby-foot, karting, paintball, baby-foot (oui on joue beaucoup au baby-foot.), laser game, free running (amateur), quelques autres que je n'ai pas en tête, et pour ma part, Airsoft très bientôt je l’espère (explications dans la suite)

(Ah et je sais résoudre le Rubik's cube, franchement juste avec ça, ma place dans le forum je devrait l'avoir ! 8) )

Passons maintenant à autre chose, comment j'ai connu ce forum ?

Alors alors, je ne sais plus comment je me suis retrouvé à chercher des ghillie sur internet mais au final, je suis tombé sur la vidéo de MrDoD, je lui ai demandé comment je pouvais me procurer ces guirlandes qui donnent un résultat si bluffant, il m'a envoyé le site et j'ai voulu m'informer plus sur ce produit.
J'ai donc cherché sur Google et je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air assez complet au passage ! (Ça tombe bien d'ailleurs, on verra plus tard pourquoi)

Concernant l'airsoft donc, je n'en ai pour l'instant jamais fait ! N'est-ce pas fantastique ? Allez-y lapidez moi je sais que vous en rêvez 8)
Mon cousin en fait avec un ami depuis plusieurs année maintenant (avec des autres équipes, bien entendu) et étant donné que j'avais pas l'age légale pour avoir une réplique (pas l'argent surtout :oops: ) je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de faire une partie.
Mais le temps passe, et j'ai de plus en plus envie d'en faire! J'avais acheter un pantalon modèle woodland à l'époque à Decathlon :mrgreen: (... Que je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser du coup.) et j'ai une cagoule woodland polaire aussi, ça suffit pas ? :mrgreen:
Je pense petit à petit à acheter mes équipements et me faire un ghillie avec les guirlandes de DoD. :bave:

J'aimerai donc avoir vos conseils pour ma future snipe (pas trop cher non plus :mrgreen: ) et, n'étant pas très expérimenté, en savoir plus sur les snipers.
Par la suite, j'aimerai aussi participer à des parties (si vous en organisez)
Je trouverai peut-être les réponses à mes questions sans avoir à être membre mais je m'inscris plus pour pouvoir parler à des joueurs dans un bon climat, que ce soit dans le domaine de l'airsoft ou pas. (Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne suis pas un profiteur quoi, je peux très bien me rendre utile :mrgreen: )

Par contre, étant donné que je ne connais absolument personne sur ce forum, je préfère garder la photo pour plus tard si ça ne vous dérange pas :roll:

Je pense avoir fait le tour (même si je suis SÛR d'avoir oublier quelque chose) (et j'espère que vous acceptez les "pas-encore-sniper" quand même :o )
Je me suis inscrit aujourd'hui, donc le 12/12/11 sous le pseudo Sem, j'espère que ça vous suffira comme présentation (quelle présentation ? c'est une biographie! :shock: ), n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! :wink:

Sem. (J'ai dû prendre SemiFu pour mon pseudo vu que Sem était déjà pris ! Qui est-tu ?! Plagiat ! :arrow: )
Nino
sharpshooter

Re: Présentation de Sem

Message par Nino »

:shock: Alors là, je sais pas pour vous mais moi je dis BRAVO. :D

Enfin quelqu'un qui nous fait quelque chose de bien dés le premier coup. Ça fait grandement plaisir.

Très bonne présentation Sem. Bienvenu sur sniperland. :mrgreen:
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
SemiFu

Message par SemiFu »

Mouahaha merci ! :D

Heureux que ça vous plaise :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que ma présentation est tellement longue que personne n'ose la lire ! (vu le nombre de vues par rapport au nombre de réponses 8) )

J'en ai trop fait ? :lol:
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non c'est juste qu'on est pas habitué a un nouveau qui tape d'entrée une belle prose comme la tienne!
C'était plus arrivé depuis des lustres =x

Ca rappel un peu un Oud ton crin-crin =3

On t'emmerde autant que not' bon roi quand t'essaye d'en jouer?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
SemiFu

Message par SemiFu »

Oh, bah merci! :D

Euh oui la forme ressemble un peu mais la caisse de résonance est beaucoup plus petit et le manche beaucoup plus fin et long (le son est assez different aussi)
après pour information le Oud je ne sais pas exactement son pays d'origine mais le saz vient de Turquie :!:

Et non on m'enmerde pas! :mrgreen:
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

A en croire Astier, ça viens d'égypte =x
A en croire Wiki, d'un peu partout dans le monde arabe et ce serait née en perse!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
SemiFu

Message par SemiFu »

Astier ? :o de kaamelott ? lol

(c'est pas grave si on parle de ça sur ce post j'éspère ? :o )
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

bienvenue, très belle présentation, très plaisante à lire...

le sniping t'attire particulièrement ou c'est juste comme ça pour faire comme dans les jeux vidéos? parce qu'en airsoft c'est quand même assez particulier et c'est pas le plus évident pour un débutant... beaucoup veulent débuter avec un "snipe" parce que c'est classe, c'est pas cher d'origine (alors qu'en fait au final c'est ce qui revient le plus cher ^^) et c'est pour faire comme dans counter strike... et au final ils se rendent compte que ça a rien a voir avec counter strike et qu'on peut pas courir et tirer en no-scope/flashscope tout en sautant ^^, y'a qu'a voir le nombre de L96 cheap/ mauser SR en vente d'occaz par des jeunes joueurs...

après si par contre ça t'intéresse réellement c'est tout à ton honneur (même si je reste persuadé que débuter avec un bolt c'est pas le top mais certains ici sont des exemple vivants que c'est tout à fait possible alors bon pourquoi pas...)

si tu as des questions n'hésites pas...

pour ce qui est du choix de ta réplique fait quelques recherches sur le forum avec les noms de répliques suivantes : VSR10, BAR10, SR2, L96 qui sont les bases les plus courantes et à ressort... après y'a les mécanismes à gaz aussi, je m'y suis mit cette année et je trouve ça vraiment pas mal mais je pense que pour débuter c'est pas forcement top parce qu'il y a pas mal de contraintes...
Penses aussi qu'en plus du fusil (appelé bolt si c'est un fusil à verrou) il te faudra une réplique de secours (back-up) car ton bolt sera surement puissant et tu auras donc une distance de tir minimum à respecter en dessous de laquelle tu ne pourras tirer qu'avec une réplique moins puissante, le plus classique étant le pistolet à gaz (GBB Gaz Blow back,à culasse mobile ou NBB No Blow Back à culasse fixe) mais aussi pistolet électrique (AEP Air Electric Pistol, culasse fixe ou EBB Electric Blow Back, culasse mobile) ou même un pistolet-mitrailleur compact (de type AEG, Automatic Electric Gun) ou un fusil à pompe. En plus ça te sera très utile pour la courte portée car tu peux tirer à répétition...
SemiFu

Message par SemiFu »

Merci (:

et merci aussi pour les infos!
par contre plusieurs choses à dire:
1- Je ne joue pas a counter :mrgreen:
2- Non ce n'est pas pour faire comme dans les jeux vidéos, j'aime vraiment le sniping et je serait sniper un jour !
3- Je sais aussi que c'est cher d'être sniper, mais je comptais prendre un sniper un peu plus tard genre l'année prochaine (ma formation va beaucoup m'aider pour ça!)
4- Concernant les GBB, NBB, AEG, je m'y connais un minimum (grace à mon cousin :3) mais pour les snipes je me suis pas encore renseigné :roll: Une snipe c'est souvent électrique non ?

Normalement pour commencer je devais me prendre un GBB et c'est d'ailleurs ce que je vais faire (vu que j'en aurais besoin après aussi)

Je pense prendre un Beretta M92F Tactical Master, j'ai toujours voulu commencer par ça :)

mais du coup je vais chercher les modèles de snipe que tu m'as proposés sur le forum voir un peu ce que ça donne :wink:

sur ce, je verrai demain si il manque des choses dans mon post.
(je suis complètement mort, faut que j'aille dormir, si je fais des fautes, excusez moi ^^, j'ai dû m'endormir au moins 6 fois le temps d’écrire ce post..)

Bonne nuit et merci encore !
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

1- Un bon point pour toi =x

2- En fait, en airsoft, sniper, ça veux dire que tu tire moins, d'a peine plus loin (mais a peine) et si possible sans te faire voire...
Soyons honnête, il n'y a aucun avantage a jouer sniper =x
C'est un sacerdoce!

3- C'est pas que ça peu, c'est que c'est! En fait, même en cheap, il n'est pas rare d'investir 5 a 600 roros dans la réplique...

4- Électrique? Sûrement pas! La majorité des snipes sont a verrou donc a gaz ou a ressort! Mécanique rustique, basique, mais solide et surtout, stable!
Image
Boulet
SemiFu

Message par SemiFu »

Ah bah oui c'est clair que ça tire moins :mrgreen:
C'est pas vraiment une question d'avantage mais plutôt de goût, faut aimer quoi, et franchement être bien camouflé, mettre les gens out sans que personne ne te voit et tout c'est jute trop bien :')

Pour le prix c'est clair que c'est pas donné, mais j'aurais de quoi investir je pense à partir de l'année prochaine, je verrais donc.
En attendant être d'assaut c'est aussi pas mal, j'ai beaucoup hésité à vrai dire, je pense que j'alternerais (ou pas ?) selon mes envies ('fin je dis ça mais je peu pas prévoir :mrgreen: je vais peut-être jouer que sniper qui sait (ou du tout ? noonn quand même pas.. :? )

Et la par contre je viens d'apprendre un truc !
Je pensais que c'était électrique mais apparemment non, merci pour l'info :)
Tu conseille plutôt quoi ? à gaz ou à ressort ?
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ressort!
Le gaz nécessite beaucoup de travail pour être fiabilisé!
Image
Boulet
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

en fait le choix se fait surtout au niveau du terrain... pour l'exemple chez moi en ce moment on joue sur 3 terrains différents : un forêt dégagé, un forêt dense et un avec un petit bâtiment sur lequel se centralise le jeu... là c'est simple je sort le bolt uniquement sur le terrain de forêt dégagé tout simplement parce que y'a que là qu'il est utile, j'ai essayé sur les autres et c'est plus un fardeau qu'autre chose (peu de distance de tir, chez moi la distance de sécu c'est 30m... ou peu d’intérêt dans le cas du bâtiment même si c'est jouable). Après j'ai des répliques très légères et maniables, donc je peux sans soucis porter mon bolt dans le dos et un aeg compact genre MP5 dans les mains, ça permet d'alterner assaut et sniping dans une même partie (genre sur un capture the flag c'est très pratique, je défend au bolt pis je rush à l'aeg), en plus ça te permet de parer à toutes les situations... par contre ça reste encombrant...

et après c'est sur y'a l'envie qui joue, parfois j'ai envie de me faire un trip commando infiltré avec mon aeg, d'autres fois de faire le bourrin avec un fusil à pompe et encore d'autres fois j'ai juste envie de sniper... je pense que c'est important de pouvoir varier son style de jeu plutôt que de se retrouver à la ramasse à jouer qu'au GBB (même si c'est tout à fait possible et même plaisant) quand le terrain ne se prête pas au tir longue distance ou tout simplement qu'on a un soucis technique... mais c'est juste mon avis :)

après la différence entre gaz et ressort pour la fiabilité vaut largement mieux un à ressort, ça marchera toujours et par tous temps une fois un peu fiabilisé au niveau des pièces fragiles... à gaz ça demande de l'entretien, les performances varient selon la température (sauf si tu utilise du CO2), c'est assez capricieux, tu peux avoir des fuites etc... par contre l'armement et beaucoup plus simple et si t'achète de la bonne marque normalement t'as pas grand chose à modifier dessus, éventuellement un canon de précision et un joint hop-up et encore. En plus l'avantage c'est que tu peux avoir des hautes puissances facilement sans rien changer (c'est même trop puissant d'origine en fait) et sur certains modèles la réduire grace à un dispositif qui limite l'entrée et gaz et en changeant de gaz... j'ai un G33/40 Tanaka d'origine qui marche du tonnerre depuis mai/juin dernier, j'ai rien touché dessus et c'est une seconde main (la réplique à plus de 3ans...), j'en suis très content et je l'utilise plus que mes 2 autres bolts qui eux sont à ressort et je peux le passer facilement de 350 à 550fps... par contre ce genre de réplique coute plus cher à l'achat, les chargeurs sont hyper cher aussi, ont peu de capacité (un seul chargeur de 10 billes c'est pas simple de jouer avec...) et tu rajoute la consommation de gaz (ce qui reste anecdotique mais quand même présent...)
SemiFu

Message par SemiFu »

Dans une forêt dense c'est bien sniper non ?
On est beaucoup moins repérable, enfin après c'est peu être pas évident avec les arbres, branches, etc qui vont gêner, je sais pas trop comment ça se passe.
Faudrait que je demande à mon cousin dans quels types de terrains il joue (sachant qu'il n'y a pas énormément de terrain vers chez moi)
ju_riken a écrit :et après c'est sur y'a l'envie qui joue, parfois j'ai envie de me faire un trip commando infiltré avec mon aeg, d'autres fois de faire le bourrin avec un fusil à pompe et encore d'autres fois j'ai juste envie de sniper... je pense que c'est important de pouvoir varier son style de jeu plutôt que de se retrouver à la ramasse à jouer qu'au GBB (même si c'est tout à fait possible et même plaisant) quand le terrain ne se prête pas au tir longue distance ou tout simplement qu'on a un soucis technique... mais c'est juste mon avis :)
Ca me donne envie d'acheter beaucoup de répliques tout ça... :cry:

Ce que j'aimerai avoir plus tard:
- Beretta M92F Tactical Master
- Snipe (pas décidé du modèle)
- AEG n°1 (M15)
- AEG n°2 (mp5)

:bave:
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

la forêt dense t'es bien caché effectivement mais le problème c'est que t'as moins de champ de vision et pour de champ dégagé surtout, y'a toujours des arbres, des buissons ou des branches qui gènent. Or les billes sont déviées par la moindre brindille donc si y'a un mec derrière un buisson à 40m, même si tu vois à travers t'as assez peu de chance de le toucher, surtout si entre toi et ledit buisson y'a encore plein de branches etc... moi là ou je joue on y voit à 50m sans problèmes, mais des fois on met des rafales de porc à 20m et on touche pas, c'est assez bluffant... donc oui ça se tente de jouer au bolt là dedans, sur un coup de chance si tu trouve une planque avec une belle vue et ouais tu peux faire des frags, mais déjà que c'est parfois dur de toucher en terrain dégagé alors si c'est trop dense c'est vraiment frustrant et inintéressant je trouve...

pour te planquer pas besoin que la forêt soit très dense, quelques buissons, quelques points d'ombre, quelques regroupements d'arbres, un peu de dénivelé... de toutes façons faut se dire que si on joue sur un terrain y'a toujours moyen de s'y planquer parce que sinon on y jouerait pas, tous le monde à besoin de se mettre à couvert dans une partie... et tu part du principe qu'un sniper exploitera souvent mieux ces cachettes que les autres parce qu'il veut vraiment se cacher et pas juste se mettre à l'abri des billes... donc bon à partir de là tu peux trouver de bonnes planques sur tous les terrains... c'est surtout le champs de vision et la distance de tir que tu peux avoir qui est importante à mon avis...