Bonsoir à tous,
je viens de recevoir un well MB08 et je me lance dans le démontage de mon MB01 pour tout coller dans le MB08.
Tout roule jusqu'à ce que je tente re mettre le canon et son p'tit pote le bloc hop up (PDI)... et là, bloqué.
3 bons cm avant sa place, le bloc bloque.
Je tourne dans tous les sens, regarde par tous les trous... impossible de coller ce truc à sa place.
Donc, et avant que j'emploie les grands moyens, j'en appelle à votre aide d'experts. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, une bonne idée, un tour de magie... je suis à deux doigts de sortir la dremel pour poncer mon bloc hop up.
Par avance merci
Hop up pdi et MB08
- Pepper
- sharpshooter
Hop up pdi et MB08
Pepper

- Fred
- membre du bureau
Re: Hop up pdi et MB08
Normalement, y'a pas de raison que ça ne rentre pas...
Assure toi d'avoir bien baissé les hop bars en réglant le hop up à fond. Aide le joint (celui qui sert de rappel aux bars) à passer les differents trous avec une pointe émoussée.. Et ça devrait le faire.
Avant d'attaquer quoi que ce soit à la lime ou au Dremel, fait un essai en retirant tout ce qui est amovible sur le bloc (hop bars, joint torique de rappel...). Assure toi aussi que l'extremité de ton canon interne ne touche pas un spacer ou l'adaptateur silencieux en bout d'outer... Regarde dans ton outer si il n'y a pas une bavure...
J'ai eu aucun soucis en ce qui me concerne.
Assure toi d'avoir bien baissé les hop bars en réglant le hop up à fond. Aide le joint (celui qui sert de rappel aux bars) à passer les differents trous avec une pointe émoussée.. Et ça devrait le faire.
Avant d'attaquer quoi que ce soit à la lime ou au Dremel, fait un essai en retirant tout ce qui est amovible sur le bloc (hop bars, joint torique de rappel...). Assure toi aussi que l'extremité de ton canon interne ne touche pas un spacer ou l'adaptateur silencieux en bout d'outer... Regarde dans ton outer si il n'y a pas une bavure...
J'ai eu aucun soucis en ce qui me concerne.
- Pepper
- sharpshooter
Alors merci pour ta réponse super rapide.
J'ai effectivement retiré les barrels, l'embout et même le joint torique du hop up... Ça ne passe toujours pas. En revanche, en y regardant bien, j'ai l'impression que le trou par lequel les billes montent est mal fini. Genre une petite marche vers l'intérieur (1/2 mm, même pas). Mais je ne vois pas comment limer à cet endroit, ni même si ça craint de limer l'intérieur de l'outer ?
Si quelq'un a une piste, je prends.
J'ai effectivement retiré les barrels, l'embout et même le joint torique du hop up... Ça ne passe toujours pas. En revanche, en y regardant bien, j'ai l'impression que le trou par lequel les billes montent est mal fini. Genre une petite marche vers l'intérieur (1/2 mm, même pas). Mais je ne vois pas comment limer à cet endroit, ni même si ça craint de limer l'intérieur de l'outer ?
Si quelq'un a une piste, je prends.
Pepper

- Fred
- membre du bureau
Tu parles du trou rectangulaire ? Tu peux pas ébavurer avec une petite queue de rat ? En y allant doucement, mais prudence ! : la matière est toujours plus facile à retirer qu'à remettre !!!
L'avantage avec la peinture, c'est que tu vois facilement où tu as attaqué la matière...
L'avantage avec la peinture, c'est que tu vois facilement où tu as attaqué la matière...
- Pepper
- sharpshooter
Je viens effectivement de limer (doucement) dans cette zone et il y a du mieux. Encore un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre
En tout cas merci de ton aide

En tout cas merci de ton aide
Pepper

- Fred
- membre du bureau