Problème compatibilité PDI/origine : Hop up/nozzle
-
- sharpshooter
Problème compatibilité PDI/origine : Hop up/nozzle
Bonjour, j'ai commandé un bloc hop up PDI ainsi qu'un raven 6.01 pour commencer à upgrader mon bolt, sauf que quand j'ai tenté de monter mon bloc hop up, j'ai remarqué que le nozzle du cylindre d'origine ne rentrait pas dedans. c'est normal?
Solutions, je travaille le trou du bloc, ou je travaille le nozzle? Je peux aussi commender un nouveau nozzle (voire cylinder set), mais bon, j'espérais avoir un peu de temps avant de refaire une commande chez PDI.
Merci bien, c'est à n'y rien comprendre, je pensais que le hop up PDI était compatible avec le cylindre d'origine. :s
Solutions, je travaille le trou du bloc, ou je travaille le nozzle? Je peux aussi commender un nouveau nozzle (voire cylinder set), mais bon, j'espérais avoir un peu de temps avant de refaire une commande chez PDI.
Merci bien, c'est à n'y rien comprendre, je pensais que le hop up PDI était compatible avec le cylindre d'origine. :s
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.
- Oep
- one shot one out !
Re: Problème compatibilité PDI/origine : Hop up/nozzle
Ta tête de cylindre est peut-être tordue, as-tu essayé de la rentrer seule (j'entends par là en dehors du bolt, en prenant la tête dans une main et le hop-up dans l'autre) ? Dans tous les cas ne touche pas au bloc PDI, car c'est une bonne pièce que tu ne changeras pas de sitôt, contrairement à ta tête de cylindre. Autrement oui le bloc PDI est bien compatible avec la tête de cylindre d'origine (tu as bien un T96 rassure-moi ?).
- VASSILI 93
- sharpshooter
Bonjour,
Comme l'a dit Oep, vérifie que les 2 pièces rentrent bien l'une dans l'autre, ensuite as tu fait la petite modif au niveau de ton canon externe au niveau de l'endroit où tu fixe le bloc hop up car il se peut que dans le cas contraire, le bloc PDI soit de biais dans ton canon externe et donc ça bloque au moment de l'armement !!!
Ne touche jamais à ton bloc hop up car en plus au niveau de l'orifice d'entré, il y a un petit joint d'étanchéïté !!!

Comme l'a dit Oep, vérifie que les 2 pièces rentrent bien l'une dans l'autre, ensuite as tu fait la petite modif au niveau de ton canon externe au niveau de l'endroit où tu fixe le bloc hop up car il se peut que dans le cas contraire, le bloc PDI soit de biais dans ton canon externe et donc ça bloque au moment de l'armement !!!
Ne touche jamais à ton bloc hop up car en plus au niveau de l'orifice d'entré, il y a un petit joint d'étanchéïté !!!

-
- sharpshooter
Merci de vos conseils
j'ai sorti le cylindre et le bloc hop up, et en fait le nozzle ne rentre physiquement pas dans le bloc. C'est très étrange, je l'aligne bien, et ça ne rentre pas du tout. Il doit manquer un demi millimètre de rayon, quelque chose comme ça.
J'ai acheté le MB01 d'occaz, j'ai contacté l'ancien propriétaire pour lui demander si il avait changé sa tête de cylindre, j'attends la réponse.
J'ai regardé comment ça rentrait dans le bloc d'origine, ça rentre sans problème, par contre le diamètre du trou du bloc d'origine est légèrement plus grand que le diamètre du trou PDI, (qui a une forme de biseau) D'ailleurs ça bloque au niveau du biseau.
Je vais attendre la réponse de l'ancien proprio, et si la tête de cylindre est effectivement d'origine, bah, je ne sais pas. Je la travaillerai un peu.
j'ai sorti le cylindre et le bloc hop up, et en fait le nozzle ne rentre physiquement pas dans le bloc. C'est très étrange, je l'aligne bien, et ça ne rentre pas du tout. Il doit manquer un demi millimètre de rayon, quelque chose comme ça.
J'ai acheté le MB01 d'occaz, j'ai contacté l'ancien propriétaire pour lui demander si il avait changé sa tête de cylindre, j'attends la réponse.
J'ai regardé comment ça rentrait dans le bloc d'origine, ça rentre sans problème, par contre le diamètre du trou du bloc d'origine est légèrement plus grand que le diamètre du trou PDI, (qui a une forme de biseau) D'ailleurs ça bloque au niveau du biseau.
Je vais attendre la réponse de l'ancien proprio, et si la tête de cylindre est effectivement d'origine, bah, je ne sais pas. Je la travaillerai un peu.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.
-
- sharpshooter
j'ai vu se probleme entre le mb01 et le mars 1 je croit qui on une difference de diametre de tete de cylindre.
soit tu la reduit si tu est doué de tes dix doights soit tu la change
soit tu la reduit si tu est doué de tes dix doights soit tu la change

- Alumyx
- membre du bureau
Aurais tu des photos de manière à dissiper cet affreux doute qui plane et que je n'ose exprimer ? 
EDIT : 3000 ème post non didiou !

EDIT : 3000 ème post non didiou !

- NUAGE
- one shot one out !
C'est bien une copie du t96 maruz' ?
bon, je pense que ta téte est trop large,tu peu la retravailler finement avec du papier de verre.
Astuce ; monte ta tete (de cylindre hien ..?
) sur une tige fileté au diametre pile poil du trou), le tout bien serré sans pour autant tout abimer, tu monte sa sur une perceuse/autre et avec ton papier de verre tu ponce doucement en faisant tourner vite .
Sa ira vite et tu aura un bon résultat afin du papier de verre fin pour la finition
!
bon, je pense que ta téte est trop large,tu peu la retravailler finement avec du papier de verre.
Astuce ; monte ta tete (de cylindre hien ..?

Sa ira vite et tu aura un bon résultat afin du papier de verre fin pour la finition

Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
-
- sharpshooter
Alors oui, c'est un MB01, donc c'est bien une copie de Maruzen si je ne m'abuse.
Sinon, la tête et le bloc sont bien d'origine. Photos:
Tête d'origine et bloc d'origine

Tête d'origine Bloc PDI

Bloc PDI et bloc d'origine

On ne la voit pas, mais il y a une petite différence de diamètre.
Couac :s
Merci pour ton conseil Nuage, je pense que c'est ce que je vais faire.
Sinon, la tête et le bloc sont bien d'origine. Photos:
Tête d'origine et bloc d'origine

Tête d'origine Bloc PDI

Bloc PDI et bloc d'origine

On ne la voit pas, mais il y a une petite différence de diamètre.
Couac :s
Merci pour ton conseil Nuage, je pense que c'est ce que je vais faire.
- Alumyx
- membre du bureau
Je peux donc te confirmer plusieurs trucs :
- C'est bien un MB-01, donc une copie du Maruzen APS-T96
- Surtout, ne modifie pas le hopup PDI
- la solution proposé par Nuage est la meilleure (tige fileté de 4 mm au passage).
Sinon, sur les anciennes versions de Well, la tête passait parfaitement dans le hopup PDI, ils ont donc revue leur copie. Tu peux aussi demander à ceux qui ont monter des kits PDI de te vendre une tête Well ancienne génération (en laiton) pour une bouchée de pain. De mon côté, la seule que j'ai en stock va être charcuté, je ne peux donc pas t'aider plus que ça.
- C'est bien un MB-01, donc une copie du Maruzen APS-T96
- Surtout, ne modifie pas le hopup PDI
- la solution proposé par Nuage est la meilleure (tige fileté de 4 mm au passage).
Sinon, sur les anciennes versions de Well, la tête passait parfaitement dans le hopup PDI, ils ont donc revue leur copie. Tu peux aussi demander à ceux qui ont monter des kits PDI de te vendre une tête Well ancienne génération (en laiton) pour une bouchée de pain. De mon côté, la seule que j'ai en stock va être charcuté, je ne peux donc pas t'aider plus que ça.
- BOUCHBI
- one shot one out !
En reprenant la tête sur un tour (chose que tout le monde à sous la main evidemment), tu devrais pouvoir enlever les 5/100ème ou le 1/10ème qu'il y a en trop.
Sinon la solution de NUAGE est plus réalisable.
Attention toute fois à bien garder la cylindricité de la tête.
Sinon la solution de NUAGE est plus réalisable.
Attention toute fois à bien garder la cylindricité de la tête.
- Alumyx
- membre du bureau
Prochaine commande chez PDI, prend toi une tête de cylindre, à moins que tu n'optes pour un ensemble pneumatique complet !
-
- sharpshooter
Je n'y manquerai pas, merci pour votre aide à tous. 

-
- sharpshooter
Bonjour, je suis désolé, de faire un double post. Mais je me disais qu'il n'était pas nécessaire de poster un nouveau topic pour poser une question qui relève directement du problème soulevé ci-dessus.
La question un peu bête que je me pose est donc la suivante:
-si je mets ça, c'est bon?
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cyh.html
Merci à tous, et désolé du dérangement.
La question un peu bête que je me pose est donc la suivante:
-si je mets ça, c'est bon?
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cyh.html
Merci à tous, et désolé du dérangement.
- Oep
- one shot one out !
Bin, en toute logique une tête de cylindre PDI pour T96 conviendra forcément à une chambre hop-up PDI pour T96, à moins d'être foutrement malchanceux
.

-
- sharpshooter
Ok, merci beaucoup. Je le commande tout de suite!