J'ai acheté sur FA un canon prom 6.03 650mm pour 3 fois rien, le vendeur s'étant trompé de taille pour son m16a3 soit disant...voilà pour la petite intro.
Matériel:
-Dremel ou équivalent.
-2 têtes pour Dremel (voir sur les photos)
-2 colliers de serrage en plastique.
-1 marqueur
-1 rouleau de scotch
-1 joint hop-up pour vsr
Pour commencer j'ai tracer a l'aide de scotch et d'un marqueur deux traits au tour du canon espacés de 1mm, cet espace se situant a 9,4 mm de la base du canon comme ceci:

Ensuite serrer les colliers sur chaque traits, ils servirons de guide pour éviter d'abimer le canon:

Reste plus qu'a attaquer la rainure à la Dremel, il faut faire bien attention a ce que les colliers ne bougent pas de façon a ne pas faire la rainure de travers (comme j'ai commencer à faire).

Une fois que le plus gros a été fait on peut prendre la deuxième tête plus fine pour rendre carré les coins de la rainure mais cela ne donne pas un super résultat, j'attends donc votre aide sur ce point

Après on peux utiliser le joint pour regarder si la rainure est suffisamment profonde, sur la photo, le joint est légèrement courbé, ce qui montre que le canon a encore besoin d'être creusé.

Une fois terminé, on peut éventuellement élargir le trou du canon qui accueille le joint (désolé je ne sais pas comment on appelle ça) comme sur le canon d'origine du m700 kjw:

Et au final on obtient ça:

Je remercie Jackbauer pour ses conseils, et j'attends vos réactions

fi_zi_k