Petite présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Présentation de Scrat

Petite présentation

Message par Présentation de Scrat »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans, et j'habite en Nouvelle Calédonie depuis 2003. Je me suis mis à l'airsoft début 2009 lorsque j'étais en métropole pour mes études, et depuis le virus ne m'a plus lâché.

Image
Je préfére jouer light comme vous pouvez le voir. Il me manque le Bob que j'ai enlever a cause de cette satanée buée ...

Materiel :
- Steyr AUG Military (interne Marui Upgradé & corps JG). Je l'utilise uniquement en semi pour du tir de précision.
- SVD Dragunov Real Sword récemment acquise
- MK23 Tokyo Marui
- un ensemble Auscam Woodland
- Accessoire un BAR10 HS qui sera surement upgradé un de ces jours

Comme beaucoup de débutant en airsoft je me suis interessé au sniping, mais j'ai écouté les "anciens" et j'ai pris un AEG pour me faire la main. Puis j'ai vu que je n'aimais pas particulièrement tirer des billes à tout va, ou aller à l'"assault" en première ligne. Mon ressenti a été confirmé dès les premières parties : Je préférais, et je préfère encore, attendre et tirer peu.
Juste avant d'upgrader un bar10 j'ai vu une offre improbable concernant un SVD RS, j'ai sauté dessus.

Pourquoi Sniperland ?
C'est un site de référence et une mine d'informations en matière de sniping. Je n'ai pas de sniper proprement dit depuis longtemps mais mon style de jeu a été toujours orienté de la sorte. C'est tout naturellement que je suis régulièrement le groupe BAF sur FA et que je viens sur sniperland pour me documenter depuis quelques temps déjà.

Pseudo : Scrat
Renan
one shot one out !

Re: Petite présentation

Message par Renan »

Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (Comme toi, après tout.)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :

Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.
Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.
Tout message SMS-style est à proscire.
Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...

NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.

Ca, c'est fait!
Un p'tit effort, t'es sur la bonne voie =3

Tout ceci mis a part, il me semble t'avoir entre-aperçue sur ACM, me trompe-je?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Hey Renan, t'as pas un peu la réponse type facile là ? Il ne manque "que" la partie loisir du perso. Visiblement, il a bien lu la procédure d'inscription. Enfin bref, un petit etoffage de tout ça, et voila ! Tu fait parti de l'UCA au passage ?
Image
Invité

Message par Invité »

Je compléte ma présentation à la suite dans la mesure où je ne peux pas éditer mon post initial.

Comme je le disais précédement j'ai 23 ans (25/02/1988), j'habite à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, et je joue (très) régulièrement depuis presque 2 ans. Je jouais dans le Puy de Dôme avant de rentrer en Calédonie définitivement.
J'aime ne pas faire de bruit (d'où mon attrait pour les répliques silencieuses), surprendre mes adversaires du jour avec une bille qui vient de nul part. J'essaye de me mettre à l'infiltration mais c'est pas encore ça. Je pense qu'une guillie me serait bien utile à l'avenir.
Ma venue vers le sniping vient de là. Accessoirement, je ne suis pas un grand consommateur de billes, j'ai banni la 0,20 de mes répliques très tôt (sauf pour le chrony).

Je suis un grand fan d'automobile depuis très jeune, et un peu geek sur les bords (5 ans sous linux, je viens de passer au mac), mais pas joueur pour autant (une petite partie de Urban Terror de temps en temps).
J'ai fini mes études en Juin 2010 à Clermont Ferrand. Je travail en tant que comptable depuis Novembre dernier sur Nouméa.

Niveau musique je suis pas trop difficile. J'écoute à peu prêt tout, sauf ce qui touche au métal trop hardcore. Je suis encore scotché par la BO de Tron Legacy.
Pour les films je suis pas fermé non plus, mais je suis franchement pas fan des séries.
Invité

Message par Invité »

Je viens de voir ton message Alumyx. Oui je suis membre de l'UCA, mais je joue aussi régulièrement avec un autre groupe de joueurs.

@ Renan, Oui je suis aussi sur ACM

Désolé pour le double post.
Invité

Message par Invité »

Après une seconde OP avec le SVD RS j'ai découvert que le hop up était en fait à zéro ! J'aurais pas imaginer vu la manière admirable dont il lève des 0,30.

Ce dimanche je vais essayer de régler tout ça au quart de poil de mouche

Image

La lunette est une copie chinoise qu'on m'a prêté en attendant que je récupére une Minuta 1P21 issue de la mère patrie
Photo prise par l'ancien propriétaire
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

5 ans sous linux
Je t'aime :D
je viens de passer au mac
Je t'aime plus du tout... :cry:

Un post pour dire ça, nan mais je m'en veux, c'est une honte... Enfin, ça m'empêchera pas d'appuyer sur le bouton "Envoyer"!!! :P

Présentation intéressante mais :
- films préférés ? (je sais plus quoi regardé)
- Urban Terror VS Assault Cube, t'en pense quoi ils ont chacun leur charme?!?
- Soeur celib' (pas pour moi j'suis casé mais ca pourrais en intéresser d'autre :P)!
- Parle nous de ta bagnole puisse que tu aime la méca!? ;)
Image
Image
Invité

Message par Invité »

J'ai pas abandonné linux loin de là, dès que je récupére un ordi il va y avoir droit ! Je suis sous windows au travail, et ça me fait mal a chaque fois que j'y pense ...

Ah la voiture ! un autre point sur lequel je compte pas trop généralement. J'économise pour passer à quelque chose de mieux pour remplacer ma C3 1,1L (fiable mais plus mou tu meurs !).
Pour l'instant je me renseigne pour un véhicule japonnais d'import. Mais je dis pas non à une Audi ou un BM si elles ont le moteur qui va bien ;) C'est décidé je descend pas sous les 200 chevaux !
Le rêve ultime c'est une Skyline R34 GTR mais c'est non homologable où j'habite, et c'est surtout (complètement) hors de mes moyens. Il y a moyen de devenir un héritier de crésus ??

Niveau film peu m'importe que ça tire de partout ou pas. tant que le scénar tient la route et que c'est bien joué.

Je suis pas trop joueur mais je me fait de temps en temps une petite partie d'Urban Terror pour me changer les idées.
J'ai joué un peu à CS aussi mais comme j'avais déjà quitté windows et que wine était pas encore tip top j'ai laissé tombé. Vive Urban Terror !
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé.
I'm Back...