J'ai un petit soucis avec mon VSR-10 G-Spec depuis que je l'ai upgradé avec un kit Bore-up PDI Barikaru et ressort VSR130.
J'ai tout bien graissé, j'ai même essayé d'en mettre trop mais rien à faire, quand je manipule le cylindre, il résiste vraiment énormément, c'est surtout flagrant quand on ramène le cylindre à son emplacement d'origine après avoir armé, il ne devrait pas y avoir de résistance à ce moment là. Des fois y'a une série de 2-3 fois sans résistance, puis ça revient...
J'ai tout démonté pour vérifier les anneaux du receiver (qui ont été changé pour des bore-up aussi), mais tout est correct, tout est graissé et coulisse bien... J'ai même retiré l'anneau avant que je suspectais de se mettre un peu en biais créant la résistance, mais ça ne vient pas de là.
Reste le bloc détente, je démonte et là... une pièce bien usée pour son age (mon VSR à 2 mois) :

Je ne sais même pas à quoi sert cette pièce juste à coté du trigger sear (qui lui au passage n'a absolument aucune trace d'usure).
Si quelqu'un sait si ce frottement anormal et l'usure prématuré de cette pièce sont lié, ainsi que comment y remédier...
Autre petit soucis, il faut forcer pour que la tête de cylindre rentre complètement dans le joint hop-up, on dirait que la tête est trop grosse pour le joint, normal ?
Merci à ceux qui liront et encore plus merci à ceux qui m'aideront !