Je me présente, Seraph, né en 83, habitant de Nantes.
J'ai fait du tire en club au pistolet plomb et 22LR quand j'étais au lycée (le mercredi, comme tout le monde).
J'ai commencé l'airsoft il y a environ un an avec l'asso AK44, j'ai joué un moment avec des répliques de prêt, puis j'ai acheté un MP5 Navy de chez JG sur KHMountain pour commencer sans trop me ruiner, j'ai pris le risque du cheap après m'être bien renseigné, c'est une réplique excellente, qui tire très bien et assez loin, vraiment pas déçu !
Le truc qui s'est passé très très rapidement, c'est que je n'ai plus enclenché le mode rafale dessus, tout le temps au coup par coup à essayer de faire des cartons dès la première bille (autant vous dire que c'était rarement la première qui touchait...

Lisant souvent que le snip' c'était "chiant" pour les nouveaux et me considérant toujours comme un nouveau, j'ai résisté, résisté, résisté à la tentation, puis j'ai fini par céder pour un VSR-10 mi-décembre 2010, acheté chez WGC (il a mis très longtemps à arriver). Je n'ai fait que deux parties depuis mais autant vous dire que j'en suis TRES content, quel plaisir de suivre sa bille jusqu'au bout de genou de "l'ennemi" qui dépasse de l'arbre alors qu'il se croit caché, et quel plaisir de voir sa tête dépitée par ce OUT...
La partie dernière, j'ai tiré sur quelqu'un à environ 15m, une dizaine de billes l'ont touché, mais il ne s'en ai pas aperçu, à tel point que j'ai fini par viser les morceaux de peau qu'il laissait apparent, à savoir, le poignet. Pas de chance, ça a touché sa réplique dans un "DIIINNNG" d'enfer, ça lui a fait peur donc il ne s'était vraiment pas aperçu des coups d'avant... Déçu, je me suis mis à chercher un upgrade simple et efficace.
J'ai actuellement en commande chez ehobbyasia un joint Nineball et chez X-Fire un VSR130 et un kit Premier Bore Up Barikaru, j'espère qu'on sentira un peu mieux les billes avec ça...
(d'ailleurs si vous avez une idée des FPS que j'aurai, je pense environ 370, mais certains posts me laissent perplexe, tout le reste est stock, même le canon)
Une fois tout ça monté et testé (faut que je trouve un chrony), j'irai voir quelles billes seraient les plus adaptées théoriquement (http://mackila.com/airsoft/ATP/) et en testerait plusieurs pour voir en vrai.
J'pense que pour le moment je n'ai rien à ajouter sur ma vie airsoftienne, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions !