Bonjours a tous!
Voila je comptai commendais sur le site de PDI un kit complet VC! comprenant un cylindre palsonite, une tete de cylindre, un piston VC et un sping guide 9mm!
Ma question, quel devrait etre le ressort que je devrais utiliser avec cette configuration sachant que j'ai deja un PDI 6.01 de 430mm! sachant que je voudrais m'approcher des 460fps au plus pret quesqu'y serait le mieu? VSR330?
merci d'avance!
Burning
quelle ressort pour cette config
- Burning-man
- marksman
- Dogi
- one shot one out !
Re: quelle ressort pour cette config
VSR200 avec quelques calle de reglage, voir VSR250... Grands maximum
(avec la même config' que toi, mais en piston hard et en VSR200, je suis entre 450 et 480 fps en fonction du reglage hop-up
)
Dogi
(avec la même config' que toi, mais en piston hard et en VSR200, je suis entre 450 et 480 fps en fonction du reglage hop-up

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Ash
- marksman
Bonsoir,
désolé de déterrer le topic... ( après plusieurs recherches sur le fofo )
J'ai prévu une config se rapprochant de celle Burning-man :
- PDI Précision Palsonite Cylinder Set VC / VSR-10
-New PDI Trigger2+Piston-end / VSR-10
-PDI VSR-10 Hop Up Chamber
-Joint ninball violet
- 6.01 550mm PDI
(Full PDI quoi)
et Sachant que la plupart des assos veulent une limitation de 450fps pour un spring
ne serait il pas plus judicieux de prendre un spring de vsr 140 (?) ou 130 (?) avec cales afin de flirter avec ces valeurs sans dépasser...
au lieu de prendre un VSR 200 et d'exploser les fps ( vu que les VALEURS annoncées par PDI sont fantaisistes)
désolé de déterrer le topic... ( après plusieurs recherches sur le fofo )
J'ai prévu une config se rapprochant de celle Burning-man :
- PDI Précision Palsonite Cylinder Set VC / VSR-10
-New PDI Trigger2+Piston-end / VSR-10
-PDI VSR-10 Hop Up Chamber
-Joint ninball violet
- 6.01 550mm PDI
(Full PDI quoi)
et Sachant que la plupart des assos veulent une limitation de 450fps pour un spring
ne serait il pas plus judicieux de prendre un spring de vsr 140 (?) ou 130 (?) avec cales afin de flirter avec ces valeurs sans dépasser...
au lieu de prendre un VSR 200 et d'exploser les fps ( vu que les VALEURS annoncées par PDI sont fantaisistes)
- Fred
- membre du bureau
+1 pour l'idée d'approcher puis d'ajuster sans dépasser.
Juste un truc, je ne crois pas que tu puisses mettre un Nineball Violet dans le hop up PDI, il est conçu pour les canons et joints d'AEG.
Juste un truc, je ne crois pas que tu puisses mettre un Nineball Violet dans le hop up PDI, il est conçu pour les canons et joints d'AEG.
- Ash
- marksman
Tu as raison, suis je bête....
Je pense donc dans le meilleurs des cas, mettre un joint madbull rouge ( je vois pas mieux )
Par contre... Quelqu'un pourrait donner des valeurs pour les config qui se raproche à celle précité?
Je me méfie vraiement afin de ne pas me planter
Je pense donc dans le meilleurs des cas, mettre un joint madbull rouge ( je vois pas mieux )
Par contre... Quelqu'un pourrait donner des valeurs pour les config qui se raproche à celle précité?
Je me méfie vraiement afin de ne pas me planter
- Silent Hunter
- one shot one out !
Avec un 200 même avec le Vacuum tu seras déjà certainement au dessus de 450fps (de pas grand chose) vu que je suis à ~470fps (si je me souviens bien, en tout cas d'office au dessus) avec un piston Hard, cylindre Raven, canon 6.03 et hop up PDI.
Je pense comme tu l'as dit prendre un 140 + des cales voir le piston Barikaru, c'est la meilleurs solution y compris pour faciliter le rechargement du bolt et pour limiter les vibrations, j'aurais du y penser plus tôt
Je pense comme tu l'as dit prendre un 140 + des cales voir le piston Barikaru, c'est la meilleurs solution y compris pour faciliter le rechargement du bolt et pour limiter les vibrations, j'aurais du y penser plus tôt

M700
- Galhyan
- one shot one out !
A la limite, ce n'est pas trop grave d'etre en dessous des 450 fps, à partir du moment ou c'est régulier.
Si tu arrives à avoir des valeurs stables aux alentours des 430-435fps, ça reste largement jouables, et aucune asso ne te cassera les pieds au moins.
Ah ouais, et si tu as fouiller un peu, la trigger pdi, de par son système accorde quelques fps supplémentaire à prendre en compte, mais tu verras bien ça en testant je pense.
Après comme l'a fait remarquer Silent Hunter, le piston barikaru est interessant, et pourquoi ne pas prendre un canon raven (aeg554) de 554mm, ça reviendra moins cher et ça reste de la haute qualité, pour un prix plutôt raisonnable.
Et petite chose que tu as oublié dans ta config, les barrels spacers ^^
Si tu arrives à avoir des valeurs stables aux alentours des 430-435fps, ça reste largement jouables, et aucune asso ne te cassera les pieds au moins.
Ah ouais, et si tu as fouiller un peu, la trigger pdi, de par son système accorde quelques fps supplémentaire à prendre en compte, mais tu verras bien ça en testant je pense.
Après comme l'a fait remarquer Silent Hunter, le piston barikaru est interessant, et pourquoi ne pas prendre un canon raven (aeg554) de 554mm, ça reviendra moins cher et ça reste de la haute qualité, pour un prix plutôt raisonnable.
Et petite chose que tu as oublié dans ta config, les barrels spacers ^^

Vsr10 Tokyo Marui
-
- one shot one out !
J'attend confirmation pour cette histoire de fps.
Ma v-trigger arrive demain normalement.
Ma v-trigger arrive demain normalement.
- Galhyan
- one shot one out !
Tiens nous au courant alors, mais de par sa modification, la trigger pdi doit apporter un peu plus de fps que l'original.

Vsr10 Tokyo Marui