Première upgrade VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Pingouin31
scout

Première upgrade VSR-10

Message par Pingouin31 »

Bonjour à tous,

Je suis enfin sorti du cheap et j'ai suffisamment économisé pour me payer un VSR-10 Marui G-SPEC.

Après un bon moment de recherche sur le forum j'ai fait une liste d'achat pour une bonne upgrade, je vous la soumet pour être certain que je ne me plante pas.

-VSR-10 G-SPEC (hé oui)
-Canon 6.05 PDI 303mm
-PDI VSR 160 Spring
-PDI Reinforced 1st/2nd Sear for Marui VSR-10

Est-ce que ça suffirait pour une première upgrade ? L'objectif étant d'atteindre 450-470fps avec une précision raisonnable. A terme tout sera en PDI, mais pour l'instant il s'agit de la première commande en attendant d'avoir plus d'argent :mrgreen:.

Merci de vos réponses.
Doc11
one shot one out !

Re: Première upgrade VSR-10

Message par Doc11 »

Ressort 160% ou 160 m/s?
Parce que 160 m/s ça t'emmène vers les 525fps.
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

PDI, c'est des %
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

ET un VSR160 en diamètre 13 ne te conduira guère plus que 400 / 420 fps.

Sans vouloir paraitre rustre, c'est quoi cette mode de créer des sujet de type "mon upgrade de xxxx" ?
Des sujet d'upgrad sur le VSR10/BAR10, il y en a une blinde sur le forum... Pourquoi ouvrir un nouveau sujet ? Au pire, squat un vieux sujet, ça prouvera que tu t'es renseigné un peux. Ça n'est pas parce que c'est TON fusil que ton upgrad (ou que ton bolt est diffèrent des VSR de tout les autre bolteux ;)

Maintenant, non, je ne comprend pas ta config'...
Déjà, pourquoi le 6,05mm ? Alors que tu as le 6,01 ou le 6,04 qui sont bien meilleur, pour pas beaucoup plus chère ?
Ensuite, 1st sear et 2nd sear : OK ! Avec ça ta trigger box serra fiabilisé (mais pas le piston... Donc un jour ça lâchera quand même, mais tu as le temps de voir venir les choses).
Et VSR160 : A voir en fonction du diamètre (car toi il te faut utiliser des ressort de diam 11mm, alors qu'après upgrad du piston, on doit utiliser du 13), mais en 13, un VSR200 suffit tout juste à donner 450fps.

Il te manque encore un joins hop-up ;) (genre nineball, le violet ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Pour un G-Spec, certains te conseilleront le fameux canon Tanio Koba, particulièrement efficace, semble t'il, pour cette longueur.
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Dogi a écrit : Déjà, pourquoi le 6,05mm ? Alors que tu as le 6,01 ou le 6,04 qui sont bien meilleur, pour pas beaucoup plus chère ?

Dogi

Alors la cher ami, je suis perdu!!! :( J'avais cru entendre dire que les 6.05 avait une meilleur précision (à puissance équivalent)! alors même si ils n'en ont pas de meilleur, elle doit pas être si mauvaise que ca! Pourquoi dit tu que le 6.01 est bien meilleur? Enfin j'ai vu les 6mm hunter utiliser des 6.05... Pourquoi auraient ils fait ca si le canon était vraiment moin bien que le 6.01?

Merci de m'éclairer 8)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

moi je suis du même avis qu' Alex, je pense au phénomène de stabilisation des .03.
Par contre pour l'upgrade je ne peux que conseiller le silent shaft pour le piston , car comme l'a dit Dogi il tiendra pas longtemps celui d'origine .
Ah , et pk ne pas passer directement en Zero trigger ? ( en plus les sears passent en 90° )
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ces histoire de canon, c'est pas mal de masturbation intelectuelle ;)
Ce qui ferra la différence, c'est uniquement les feedbacks des utilisateurs.
Et moi, j'ai constaté que le 6,05 était en dessous du 6,04 et du 6,01. En ce moment (mais c'est que pars pure ressentie, car les 2 canons ce valent) mon coeur balance plus pour le 6,04...

Mais l'attrait du 6,04 réside dans sont diamètre externe plus gros rendant le canon plus dense... Pas dans son diamètre interne en particulier.

Quand à 6mm Hunter, c'est peux être par raison économique... Phantom joue avec un M40A1 Tanaka (en plus d'un VSR10), donc quand faut ce payer un canon de précision pour VSR10 de 554mm de long (valable pour le M40), la raison économique fait parfois acheter des choses fautes de mieux...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Phénomène de stabilisation de .03 ??
J'aimerai bien voir ou vous êtes allez pecher celà.

Je me souviens avoir vu un mec qui expliqué pour vendre son VSR10 qu'il avait mis un prom parce que la bille était plus stable que le 6,01 PDI et en collant en preuve, un lien vers un de mes post ou je parlai du 6,04 vs 6,01ext8,5. Enfin bon, un mec qui soit n'a rien compris, soit était juste malhonnéte.

Non mais disons surtout que maintenant, les 6,01 existe en ext10 donc pourquoi s'en priver ???
Image

Pingouin31
scout

Message par Pingouin31 »

Désolé d'ouvrir un nouveau post dogi, mais j'y comprends pas grand chose après avoir pourtant fouillé tout le forum, tout le monde met des pièces différentes. Je me suis dit que ça ne prenait pas trop de temps à quelqu'un qui s'y connaît de me dire si c'est ok ou si je me plante complet. Manifestement c'était utile vu que je me suis planté :mrgreen:

Sinon je prenais le 6.05 car je faisais la commande chez ehobbyasia du g-spec et ils n'avaient que celui ci en stock. Le snipe est out of stock depuis hier, donc je vais pouvoir réfléchir à nouveau en cherchant un autre site...

Pour la zéro trigger pour l'instant c'est hors de mes moyens, ça viendra après.

Je vais relire le forum pour essayer d'y piger quelque chose aux 11/13 sur les ressorts et aux canons, pour l'instant ça n'est pas très clair :mrgreen:

Merci d'avoir répondu

EDIT :

En prenant en compte vos conseils et en fouillant encore le forum, j'ai changé mes achats

VSR 200
04 Inner Barrel 303mm/VSR-10G-SPEC
Barrel Spacer For 04 Inner Barrel/ VSR-10(G-SPEC)
9mm Spring Guide/TM VSR-10 Repair Parts
New Trigger+Piston-end / VSR-10

Est-ce suffisant, où est-ce qu'il faut rajouter le Precision Cylinder Set ?
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Cadeau pour toi.

En faite, les ressort d'origine sont des 9-11.
PDI utilise des 11-13 (mais produit aussi pour les pièces d'origine des 9-11

Alors je sais pas c'est quoi cette mode de changer le spring guide avant le piston. Enfin bon non ca n'ira pas, Il manque un piston.

Bon allez, si tu as pas trop de sous.

Piston Barikaru VC + Spring guide + VSR140 (équivalent M110).
Canon 6,04 + barrels spacer.
+ Joint hop up nineball.

En ait, ici tout le mode utilise des pièces différentes parce que les envies de chacun sont différents. Il faut savoir que chaque pièce permet de favoriser l'un ou l'autre des paramètres de ton bolt.

Disons, que le post de DOGI est surtout pour réagir par rapport ou sniperland commence à devenir un FA 2. En faite, si il y a une entrée retrictive, c'est parce que nous demandons au membre d'avoir un minimum de connaissance. Tu remarquera que dans pas mal de post, ca parle problème technique et pièce custom.
Il y a bien des demande de conseil, mais c'est des demandes trés pointus sur des pièces relativement rare.

Bon, avec ce que je t'ai fait. Tu devrait théoriquement (ca dépendra de la qualité de ton montage) avoisiné les 400-420fps.
Par contre je ne garantie rien sur la durée. Le VSR10 est censé pouvoir encaisser un M110 sans broncher mais je mettrais pas ma main au feu.
Cette upgrade est économique.
Il permet de limiter au maximum les vibrations pour plus de précision.
Tu devrait également disposer d'une puissance acceptable permettant de faire de joli tir à 50m (la bille ira un peu plus loin mais bon aprés peu importe l'upgrade, c'est au petit bonheur la chance)
Tu disposera également d'une facilité d'armement accrue et d'une furtivité non négligeable.

Aprés, si tu es bricoleur.
http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... ic=88662.0
Image

Pingouin31
scout

Message par Pingouin31 »

Ça y est tout a été reçu. Tout joyeux j'ouvre pour changer le piston, je regarde sur le net comment l'ouvrir et la... Horreur, le mec dit de sortir la perceuse et de percer le piston (????)

Est-ce qu'il y a une autre manière de l'ouvrir, ou suis-je condamné à charcuter mon beau piston tout neuf ?

EDIT : Je parlais du cylindre, le mec dit qu'il faut percer un endroit sur le cylindre afin de pouvoir sortir le piston.
Dernière modification par Pingouin31 le 17 août 2010 11:23, modifié 1 fois.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Hein ??? Tu parle de quoi ??? quelle piston ?

Dogi
Pingouin31
scout

Message par Pingouin31 »

Euh le cylindre pardon..
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Pas le choix, tu dois percer la goupille de verrouillage du cylindre.

Il suffit juste d'y aller mollo, avec un forêt plus petit au départ, et d'augmenter progressivement la taille jusqu'à que toute la goupille ait été enlevée (enfin, tu peux y aller direct avec un foret de la bonne taille, mais t'as plus de risque de te foirer, surtout si t'as pas une bonne perceuse à colonne).

A+
Aeron