Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Je dispose en spare (fonctionnel) :
- Piston/Trigger SEARS PDI
- 2 Piston Laylax
- 1 Piston Hard... PDI
- Jeu de ressort PDI pour TriggerBox
- Des pièces d'origine !
Donc venons en au "problème" : Suite a mon upgrade qui c'est passé au poil, je graisse en suivant le conseil de graissage sur le site de l'ami Wizzard
Je constate que le réarmement les tirs, enfin bref le sniper fonctionne du tonnerre sauf sur un point;
Que je tir le cylindre sa forces, normal, mais quand je le ramène également c'est limite si je force autant dans un sens que dans l'autre !!!
Donc j'aurai avoir vos lumière car la réplique marche parfaitement hormis se détail assez chiant et surement pas bien bon pour la mécanique (?!)
As-tu vérifié le cylindre et le receiver, s'ils ne présentent pas de grosses rayures ? Ce pourrait être une saleté entre les deux qui gêne le mouvement.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
peut etre une vis de ton rail qui touche le cylindre ? (j'ai vue que c'etait possible en démontant mon bolt d'occaz ^^)
peut etre la vis de devant (toujours du recveir/rail) qui à legerement plié le canon externe, du coup ca force un peu.
Je parie que ton cylindre c'est déformé en s'écartant par la fente par ou que la piston sear accroche le piston.
Pour vérifier cela :
- Tu démonte ton cylindre
- Tu démonte la bague en téflon blanche qui ce trouve coincé dans le receveur par le outer barrel
- Tu fais coulisser la bague téflon autour du cylindre avec les doigts
Et la, tu vas te rendre compte que la bague vas coulisser pèpère sur les premier cm pour aller ce coincer presque totalement sur un point dur. Point dur, qui en principe correspond avec la naissance de la fente qui sers au passage de la piston sear.
La solution :
- Tu vide ton cylindre (y compris tête de cylindre)
- Tu prend un étau, l'idéal étant un petit établie d'appartement type black&decker qui fait étau avec les planche en bois et donc évite de marquer le metal et permet un serrage en douceur.
Si tu as un étaux classique, découpe 2 morceaux de bois (genre champlat) pour protéger ton cylindre des mâchoires métalliques qui laisserons de vilaine trace à ton cylindre.
- Tu place ton cylindre perpendiculairement à ton étaux au niveau du point dure sur ton cylindre et tu sers tout doucement pour refermer un peux la fente.
- Tu dessers ton étau, tu contrôle avec ta bague téflon si c'est suffisant et si tel n'est pas le cas, tu réitère l'opération
J'ai rencontré ce problème sur un cylindre de VSR10, de BAR10 et sur le cylindre PDI Palsonite.
LOL merci les gars pour vaut réponse, je vais voir sa cet aprem voir tout sa et suivant se que sa donne je vous le dis, c'est vrais que cela fait bizarre et surtout j'avais peur que cela joue sur la solidité dans le temps...
Mouep après passage d'un fameux anneaux en ABS je remarque un léger frottement au niveau de le rainure qui sert à faire passer la sear...
J'ai poncé un peut et finement et je remarque déjà une amélioration
Le graissage nettoyage du reste fait aussi du bien (je le fais souvent toute les 5-10 parties)
Bref c'est un problème qui arrive souvent j'ai l'impression sur les Bar10 car j'ai celui d'un pote tout neuf qui pourtant présente les mêmes symptômes !
Bref un coup de lime pour enlever les bavures que le vilains chinois on oublié et c'est reparti
Merci en tout cas, je me demande pourquoi j'ai pas pensé à la bague en ABS...
ce que je ne comprend pas c'est que toi tu as limer la bague en téflon si je ne m'abuse alors que ce que tu aurai du faire c'est refermer la fente de ton cylindre par la quel la piston sear accroche le piston end par la façon que dogi ta expliqué .
cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )
l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension
Tu as du fort mal comprendre, c'est bien se que j'ai fait, limer des bavures sur le cylindre (au niveau de la fente pour les sears) et non la pauvre bague qui n'a rien demandé
Celle m'a juste montrée ou se situait les déformation etc... (ici des bavures)