La nouvelle patte en aluminium d'appui de Dogi

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Sphinx

La nouvelle patte en aluminium d'appui de Dogi

Message par Sphinx »

Bonjour,

Et je tiens à saluer un certain Dogi avec qui je n'ai pas échangé depuis longtemps puisque à l'époque j'avais communiqué avec lui sur le site de France airsoft sous les pseudo de Fredator et Maxpayne 64 et à cette époque j'avais été reçu par une bande de c... et lui avait été sympas donc je m'en rapelle !!!

Et bien j'ai une petite question : je suis déjà très satisfait de mon VSR 10 G-SPEC (voir présentation) et moi ma patte d'appui c'est celle d'origine mais avec les picots limés et à la place j'ai adapté une pièce que l'on peut voir sur les pinces wolcraft, car les bouts de la pince sont equipés d'une tête d'appui pivotante et j'ai bricolé cette pièce qui épousent magnifiquement une bille de 6mm.

Penses tu que ta patte d'appui en aluminium me fasse réellement gagné en porté et/ou précision ? ou serait-t-elle superflux ?
wizard
one shot one out !

Re: La nouvelle patte en aluminium d'appui de Dogi

Message par wizard »

L'avantage de cette patte est que celle ci s'insère de force et n'a strictement aucun jeu.
La patte d'appuie en elle même n'a pas d'effet sur la précision (c'est mon cas en comparant avec la technique du rubber). Par contre avant impossible de tirer de la 0,30gr (trop d'effet).

Derrière, elle respire également plus de solidité. Je suis passé sur un double systeme de réglage (réglette et visse à la M700). Je ne pense pas que je l'aurai fait avec la patte plastique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Plop ! Merci Sphinx ;) (Et merci pour les commentaires Wizard ;) )

L'idée de la patte n'est pas tant d'améliorer la précision (bien que certains ont observé une sensible amélioration de leur groupement) que d'augmenter l'effet du hop-up pour lever plus lourd que du 0,30 et ceux, sans agresser le joint.

Il semblerait que la patte arrive à contrer l'effet du side-spin d'on souffre certain car le troue de la patte est mieux ajusté (voir un poile trop étroit) et donc limite le jeux latérale qui semble être à l'origine du pb.

En clair, cette patte rassemble pas mal d'avantage, mais rien que l'on ne puisse faire avec la patte d'origine (et quelque modif'). Pour info, j'en attend encore une fournée (depuis un mois... c'est chiant... Mais c'est comme ca...) Et une fois ce lot vendue, je plancherais sur une version 3 avec quelques modif' dessus fort du retour que certains utilisateur m'ont fait (et qui me semble pertinent).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

perso, j'ai juste trouvé le petit trou un poil trop etroit .. :arrow:

Nan mais sans dec' :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Avec un peu de graisse ça passe, moi je le trouve nickel :)

La version 2 a été améliorée par rapport à la 1 ?
Tu comptes apporter quoi de plus pour la version 3? Une modif genre l'américain fou de hop-up qui met tout dans un demi-A4 à 60m à la 0.28 ? :D
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Vivement le réapprovisionnement du stock... on patiente, on patiente, mais comme ce sera bon ensuite ! :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
herisson10

Message par herisson10 »

je suis tout à fait d'accord avec toi
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

La version 3 :
Une nouvelle inclinaison de la fente, permettant un réglage plus fin
Une modification de la forme de l'appuie... Comment... Je sais pas trop... J'y réfléchis...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Dogi a écrit :La version 3 :
Une nouvelle inclinaison de la fente, permettant un réglage plus fin
Une modification de la forme de l'appuie... Comment... Je sais pas trop... J'y réfléchis...

Dogi
Si on est en liste d'attente pour la fameuse "Dogi" patte... quelle sera la version finalement obtenue lorsque dispo ?
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Haaaa ! Seulement la V2 !!! La V3 n'est que des idées couché sur le papier ;)

Quand on vois comment que j'en chis à ravoir des V2 alors que le programme est déjà en machine... La v3 n'est pas pour demain ;)

Dogi
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Vivement les prochaines pattes "Dogistyle" ... Haem... ^^
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Tu pourra néanmoins faire la modif de ce que je t'ai demandé ? Bien sur je t'en prend prend 2.
(Niark niark, je suis sur que tout le monde ce demande de quoi je parle ahahaha).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
chameloon
sharpshooter

Message par chameloon »

Dogi, MP !