Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
-Aeron-

Présentation

Message par -Aeron- »

Salut à tous, amis fougères!

Ca fait un ptit moment que j'ai envie de tenter l'aventure snipe, et je viens de sauter le pas, en m'offrant un VSR10 G-Spec.
Je parcoure le forum assez régulièrement (en bavant devant les customs -entre autres- de Alumyx), et comme je vais prochainement recevoir ma réplique (càd que je suis plus proche de vous que jamais :P ), jme suis dit que peut-être, je pourrais m'inscrire.

Sinon, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans, j'habite dans le 94, à St Maur (proche Créteil). Je suis en licence de physique (1ère année), et suis membre de l'association ATRG : http://forum.atrg.fr/.

Dès que je peux, je posterais des photos de mon VSR.

A+
Aeron

Ps: J'ai un peu buggé sur la manière de s'inscrire sur ce forum (j'ai créé mon compte avant de poster ce message :roll:), du coup, le pseudo "Aeron" que j'ai utilisé pour m'inscrire est considéré comme prix au moment où j'écris ce message. J'espère que ça posera pas trop de problème.
A-Swagger
one shot one out !

Re: Présentation

Message par A-Swagger »

:mrgreen: J'en connais qui vont pouvoir utiliser la réponse type pour la 1ère fois!!!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Salut,
-Aeron- a écrit :Je parcoure le forum assez régulièrement
Visiblement, pas assé :D
Il est possible que du coup ta présentation n'aspire pas grandes réponses...

Amicalement, Gal.

EDIT: +1 !Alex, tu m'as devancé :p
Image
-Aeron-

Message par -Aeron- »

J'ai bien dit régulièrement, pas depuis longtemps. Je ne connais pas tout de ce forum (c'est le moins qu'on puisse dire), ni de la "règlementation" qui y est en vigueur.

J'accepte la critique (sans problème) et suis prêt à combler les manques!

A+
Aeron
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Code : Tout sélectionner

[i]Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :[/i]

[quote]Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse. [/quote]

[quote]Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules. [/quote]

[quote]Tout message SMS-style est à proscire.[/quote]

[quote]Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...[/quote]

[i]NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.[/i]
Tu y trouveras des réponses... voici le lien au cas ou: http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=6&t=2418
Image
-Aeron-

Message par -Aeron- »

Ah ouais, effectivement, je suis jamais allé dans cette section (j'avais pas de commentaire à faire :| ).

Merci pour cette précision, et voici de quoi rectifier mon erreur:

Donc Antoine, 19 ans, St Maur, 94, IDF, VSR10, ATRG, L1 physique (petit résumé '^^).

Mais encore?

J'ai deux soeurs (casées :mrgreen: ), un chat (les parents, osef).
Dans l'avenir j'aimerais bosser dans l'aéronautique ou l'automobile (voire le naval) et faire de la R&D (à peu près tout m'interesse, que ce soit de l'aéro/hydrodynamique ou de la conception de produit industriel), d'où les études de physique.

Mis à part l'airsoft, je fais du badminton, et du demi-fond (surtout pour l'entrainement). J'ai fait de l'aviron, pendant 6 ans, en compétition (Chpt France 2007).

J'adore aussi le modèle réduit, préférence pour le bateau de vitesse, et l'avion. J'aime tout ce qui a un moteur (j'adore la méca), et je passerais des heures sur un moteur (modèle réduit ou pas) ou à retaper une caisse (ce que j'ai fait avec ma feu 205). Je crache pas sur un vélo, mais c'est moins drôle (plus simple).

Sinon, j'aime la musique, principalement le métal. Après, je supporte plus ou moins tout, du moment que c'est pas que du bruit. J'ai fait du hautbois pendant 8 ans (conservatoire).
Niveau cinéma, je reste au stade divertissement, je ne suis pas du tout connaisseur.

Je fais un peu de JDR (D&D), mais ça reste épisodique, et surtout pour le fun et l'ambiance avec le groupe de joueurs avec lequel je pratique.

Quant à la litterature, je suis plutôt (heroic) fantasy. Pour ce qui est du classique ou de la poéesie.. je laisse à ceux qui aiment. Chacun ses goûts!

Ce qui m'a ammené vers l'airsoft? Je joue pas mal (PC et récement console) à divers fps. L'idée de pouvoir se défouler plus ou moins comme dans un jeu, le tout en pleine nature avec un côté bricolo (modéliste/mécano powered), m'a vite séduite.

Pour le sniping, c'est plus que j'ai envie de changer de style de jeu, et que la philosophie de la discipline m'intéresse. En réalité, c'est plus un intérêt curieux qu'une passion de toute une vie. Je suis assez souple dans les manières de jouer (je peux jouer milsim comme ultra fun, chaque aspect à ses particularités appréciables) et j'avais envie de tester une forme de l'airsoft qui m'était inconnue.
Et puis lâcher moins de billes mais plus efficacement, ça me plait bien.

Sans compter que c'est un nouveau challenge du point de vue technique, part rapport à l'AEG : il ne suffit plus de planter un 6.03 dans sa réplique pour taper à peu près droit. Faut comprendre comment ça marche pour faire en sorte que ça marche mieux.

Voilà!

A+
Aeron
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

C'est nettement mieux, belle présentation..

Mais dommage !! On ne t'a pas dit ? Les G-Spec sont interdits sur le forum. :|
Tant pis.
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

y en a qui cherche pas du tout les ennuis :mrgreen:
Très belle présentation, j'aime beaucoup et ta philosophie me conviens! Bravo pour le titre en 2007!
Bienvenue parmi nous :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Le vélo trop simple.. Oo... :'(
Hum, tu dois pas savoir ce qu'est un vélo haut de gamme... fourche et amortisseur haute pression, freins à disque hydraulique... sans parler des dérailleur inversé...

-1 Pour le dénigrement technique des vélos :'(

Sinon, bienvenue parmi nous.
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Si cette réponse type abouti dans tous les cas à ce genre de réponse, je vous le dit, on a gagné un grand combat mes amis ! Il ne manque que la photo au final ! :mrgreen:

En plus, un petit physicien, qui aime bricoler, et qui a un faible pour mes délires "XXL" ! :oops:

Bienvenue sur Sniperland Aeron !
Image
be-one
scout

Message par be-one »

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on va assister à des upgrades home made d'ici peu :D

Bienvenue à toi!!
Mess with the best, out like the rest
-Aeron-

Message par -Aeron- »

Galåhåd a écrit :Le vélo trop simple.. Oo... :'(
Hum, tu dois pas savoir ce qu'est un vélo haut de gamme... fourche et amortisseur haute pression, freins à disque hydraulique... sans parler des dérailleur inversé...

-1 Pour le dénigrement technique des vélos :'(

Sinon, bienvenue parmi nous.
Effectivement, après recherche, je me suis fourvoyé. Shame on me!
Ce que je voulais dire, c'est que je tape pas non plus dans la F1, et j'ai jamais pu rencontrer de vélo aussi évolués.
Mais j'ai péché d'orgueil, acceptes-tu mes plates excuses?

Fred a écrit :Les G-Spec sont interdits sur le forum.
C'est quoi c'te ségrégation ? :P
Alex alias Swagger a écrit :Bravo pour le titre en 2007!
Lol. Je suis allé aux championnat (avec mon équipage), mais on a pas remporté le titre! On a fini 18ème.

Merci à tous pour votre acceuil et votre aide pour la présentation, c'est vrai que j'étais à côté de la plaque.
Pour les photos, je fais ça dès que j'ai mon VSR.

Image

Voilà pour ma tronche.

A+
Aeron
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

-Aeron- a écrit :Effectivement, après recherche, je me suis fourvoyé. Shame on me!
Ce que je voulais dire, c'est que je tape pas non plus dans la F1, et j'ai jamais pu rencontrer de vélo aussi évolués.
Mais j'ai péché d'orgueil, acceptes-tu mes plates excuses?
Et oui... Le vtt freeride, descente fait partit des sports presque méconnue du public et de la télévision... A ça pour nous montrer des couillons payé 1M par semaine pour taper dans un ballon, cracher par terre, tricher...ils sont fort mais pour le reste...
De magnifique spad avec tu n'imagines même pas la complexité des contraintes, calculs de torsion ou encore de la cinématique de certains cadres. Enfin, ce n'est que mon avis ^^.

Pour ce qui est de ton avenir et de l'envie de travailler dans l' aéronautique ou l' automobile, alors un conseil, continue tes études le plus longtemps possible.
Effectivement, je suis dans l' aéro... et ces temps ci avec la crise qui est passé depuis maintenant 1 an, beaucoup non, énormément de chômage et toujours pas d' embauche... Ce qui fait que nous sommes nombreux dans la boue (pour rester polie). Surtout avec la prochaine crise annoncé pour la rentrer... Aille la france est mal je vous le dis :p

Amicalement, Gal.
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Fred a écrit :C'est nettement mieux, belle présentation..

Mais dommage !! On ne t'a pas dit ? Les G-Spec sont interdits sur le forum. :|
Tant pis.

* prend ses tutos sous le coude, son bolt sur le dos et s'en va du forum. *

Non mais, c'est quoi que ces salades?^^

Gal, fallait pas remettre en code ici, fallait cliquer sur "tout sélectionner" en haut du cadre, puis ctrl+C, et ctrl+V ici^^

Bienvenue, t'as fait un très bon choix de bolt, et écoute pas ces médisants, on a rien à compenser nous autre, et on sait ce que mobilité veut dire ;)

Messieurs, vous n'êtes qu'une bande de sectaires.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

De magnifique spad avec tu n'imagines même pas la complexité des contraintes, calculs de torsion ou encore de la cinématique de certains cadres. Enfin, ce n'est que mon avis ^^.
(repense au Honda RN01... Je confirme, plus la discipline est hardcore et plus les bikes ressemblent à des motos !)

Et +1 pour la poursuite des études, si tu fais dans la conception c'est bac+5 minimum, avec un BTS tu n'est q'un pauvre assistant.

Content de voir que cette réponse-type t'a remis dans le droit chemin Aeron : Bienvenue !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image