Ah ouais, effectivement, je suis jamais allé dans cette section (j'avais pas de commentaire à faire :| ).
Merci pour cette précision, et voici de quoi rectifier mon erreur:
Donc Antoine, 19 ans, St Maur, 94, IDF, VSR10, ATRG, L1 physique (petit résumé '^^).
Mais encore?
J'ai deux soeurs (casées

), un chat (les parents, osef).
Dans l'avenir j'aimerais bosser dans l'aéronautique ou l'automobile (voire le naval) et faire de la R&D (à peu près tout m'interesse, que ce soit de l'aéro/hydrodynamique ou de la conception de produit industriel), d'où les études de physique.
Mis à part l'airsoft, je fais du badminton, et du demi-fond (surtout pour l'entrainement). J'ai fait de l'aviron, pendant 6 ans, en compétition (Chpt France 2007).
J'adore aussi le modèle réduit, préférence pour le bateau de vitesse, et l'avion. J'aime tout ce qui a un moteur (j'adore la méca), et je passerais des heures sur un moteur (modèle réduit ou pas) ou à retaper une caisse (ce que j'ai fait avec ma feu 205). Je crache pas sur un vélo, mais c'est moins drôle (plus simple).
Sinon, j'aime la musique, principalement le métal. Après, je supporte plus ou moins tout, du moment que c'est pas que du bruit. J'ai fait du hautbois pendant 8 ans (conservatoire).
Niveau cinéma, je reste au stade divertissement, je ne suis pas du tout connaisseur.
Je fais un peu de JDR (D&D), mais ça reste épisodique, et surtout pour le fun et l'ambiance avec le groupe de joueurs avec lequel je pratique.
Quant à la litterature, je suis plutôt (heroic) fantasy. Pour ce qui est du classique ou de la poéesie.. je laisse à ceux qui aiment. Chacun ses goûts!
Ce qui m'a ammené vers l'airsoft? Je joue pas mal (PC et récement console) à divers fps. L'idée de pouvoir se défouler plus ou moins comme dans un jeu, le tout en pleine nature avec un côté bricolo (modéliste/mécano powered), m'a vite séduite.
Pour le sniping, c'est plus que j'ai envie de changer de style de jeu, et que la philosophie de la discipline m'intéresse. En réalité, c'est plus un intérêt curieux qu'une passion de toute une vie. Je suis assez souple dans les manières de jouer (je peux jouer milsim comme ultra fun, chaque aspect à ses particularités appréciables) et j'avais envie de tester une forme de l'airsoft qui m'était inconnue.
Et puis lâcher moins de billes mais plus efficacement, ça me plait bien.
Sans compter que c'est un nouveau challenge du point de vue technique, part rapport à l'AEG : il ne suffit plus de planter un 6.03 dans sa réplique pour taper à peu près droit. Faut comprendre comment ça marche pour faire en sorte que ça marche mieux.
Voilà!
A+
Aeron