Bon ça y est j'ai bricolé un petit système me permettant de régler la puissance des chargeurs co2. Du coup dimanche dernier j'ai étrenné mon engin.

Parti sans grandes prétentions : je snipais pour la première fois, j'utilisais mon dsr pour la première fois....... Donc je venais pour apprendre, mais je me suis quand même éclaté : j'ai sorti un gars à une 40aine de mètre au deuxième coup (bon cela a été la seule fois de la journée, le reste du temps c'est moi qui en ai pris plein la tête

Cet engin est un truc de dingue, par contre il necessite beaucoup d'entretien. En fin de journée mon canon était crado et du coup les billes filait à droite ou à gauche, et tombaient à 40 mètres!!! (et j'avais oublié ma tigette

Tout d'abord le bolt tel qu'il est avant repose dans le dsr avec le système de réglage :
Le système de réglage assemblé vu de haut (vous noterez les deux points qui indiquent le "0" et permettent un réglage plus précis):
Le même vu de coté et démonté :
La première pièce, le support, reprend les cotes du bouchon de bolt d'origine. Il sert uniquement à supporter la molette de réglage. Il est fileté en son centre pour pouvoir accueillir ladite molette et permet le passage du ressort (ce qui fait que le ressort peut etre sorti et remis en place lorsque la molette n'est pas visée).
Le filetage interne est réalisé au pas de 100, me permettant de régler précisemment la molette (1 tour = 1 mm).
il y a moyen de faire le même système même si vous n'etes pas équipé d'un tour.
Pour les essais j'ai utilisé le chargeur le moins puissant des deux (577 maxi à la 0,25).
J'ai réussi à obtenir un réglage correct (en tout cas pour moi) : 457 maxi et 377 mini à la 0,25 (donc un écart de 80 fps). Pour cela j'ai détendu le ressort d'1/4 de tour (donc 0,25 mm).
Du coup tout le monde avait peur en voyant l'engin, et pensait que j'avais des puissances de malades. Après explications tout le monde était rassuré.
Quant au deuxième chargeur j'ai usiné un piston et un cylindre de valve différent me permettant d'uiliser des joints toriques au cotes standard : il ne fuit plus ! J'ai encore quelque réglages à faire pour baisser la puissance (618 fps maxi) : je voudrais l'étalonner avec le premier chargeur pour avoir des puissances similaires afin de pouvoir changer de chargeur en partie sans avoir à régler la molette.
Voilà espérant que cela vous aide. A+