~Fen'X~ a écrit :
J'ai bien compris ce que tu me conseillais : faire un choix sachant que "tout" snip est adaptable dans l'une ou l'autre des catégories. L'idée semblerait de choisir une arme pas trop lourde, moins encombrante et plus "maniable" car l'évolution vers le TE semble plus simple que dans l'autre sens.
Réplique ! On dit réplique ! Pas "arme"

Donc, oui et non... Si tu as des bras musclé, rien ne t'empêche de jouer au TP avec un DSR1 ou un AW 338 d'ARES ! Même si c'est moins pratique et plus fatiguant.
C'est clair que ces répliques sont plus facilement utilisable en temps que TE sous une ghillie... Mais la on pense pas mal RS...
Sur un terrain, n'importe quelle réplique peux faire l'affaire en réalité. Juste certaine réplique ce prête plus à un style qu'un autre
~Fen'X~ a écrit :Sincèrement, je recherche aussi l'originalité dans ma réplique c'est pourquoi avant de lire le forum mon choix se portait sur le PSG1 ou le SL8 agrémenté de certains éléments du G36 (mais je sais ce sont des AEG). J'aurais d'ailleurs aimé avoir l'avis de certains sur ces répliques.
Tu n'obtiendra pas trop d'avis sur ces répliques à sur sniperland... Le forum est dédié seulement au "bolt" (réarmement manuel)
~Fen'X~ a écrit :Après vous avoir lu c'est un gaz qui semble être le plus recommandé et je comprends aisément pourquoi. Mais nous semblons limité par les distributeurs car je n'ai trouvé que Tanaka qui semble en produire.
J'ai surtout voulu tordre le cou aux idées reçue entourant les bolt à gaz... Maintenant, ils ne sont pas meilleur que les springs. Mais procure des choses bien plus sympathique que les spring. Bref... une histoire de gout.
Sinon, hormis les TANAKA, tu as aussi leur copie KJ Work ainsi que les belle replique ARES (qui n'était pas sortie lors de la redaction de mon article).
~Fen'X~ a écrit :En bolt je m'orientais vers un Mauser Pro Tactical qui semble facilement upgradable.
Donc un spring alors ??? ^^
Si tu souhaite le plus legé, vaux mieux prendre un VSR10 ou un BAR10...
Mais après si c'est le look qui te plais, c'est comme tu veux...
~Fen'X~ a écrit :Comme vous pouvez le voir ce sont tous des snip un peu atypiques. Maintenant leur qualité

Tu rigole, c'est pas du atypique ca ! Le Mauser pro tactical (que tu peux acheter 2 fois moins chère en chine en prenant un Well

) est parmis les bolt cheap les plus courant.
~Fen'X~ a écrit :Va bien falloir que je me décide un jour en tous cas et va pas falloir que je traine même. Comme pour le backup, je pensais à un P99 en lèger mais aussi pourquoi pas un MP5 K ou carrément un MP5SD6 mais plus lourd (pourtant il permettrait de jouer aussi en assaut par jour de grand vent comme ça arrive sur notre Ile

)
MP5 SD6, c'est un peux trop encombrant... un MP5 K, MP7 ou uzi pour les petit AEG ou un Glock 18 ou M93 pour les backup automatique ou encore un simple GBB ferra l'affaire.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball