Bar 10 rearmement dur
- Cougar-jo
- one shot one out !
Bar 10 rearmement dur
Je viens de récuperer un bar 10 pour un pote, il ma demandé de lui monter et de le tester, ce que j'ai fait!
Cependant je trouve qu'au moment de faire revenir le cylindre en avant c'est assez dur! J'ai graissé comme y faut, j'ai ensuite pensé tout simplement a la qualité des pieces inférieure a du marui!
J'ai raison, ou c'est un problème plus important?
Cependant je trouve qu'au moment de faire revenir le cylindre en avant c'est assez dur! J'ai graissé comme y faut, j'ai ensuite pensé tout simplement a la qualité des pieces inférieure a du marui!
J'ai raison, ou c'est un problème plus important?
-
- sharpshooter
Re: Bar 10 rearmement dur
Parfois les traces de moulage sur les anneaux qui aident le cylindre a glisser le bloquent un peu. Un petit coup de lime devrait suffire.

- Cougar-jo
- one shot one out !
J'ai essayer dans le receiver du vsr, ca change pas grand chose, toujours un peu dur! Ca doit etre l'ensemble des pieces qui est pas super alors!
-
- sharpshooter
Peut-être juste la tolérance du cylindre qui est un peu plus haute par rapport à la pièce d'origine ?
C'est quoi pour un cylindre ? L'autre jour j'ai vus la même chose sur un Bar-10 monté avec un cylindre genre palsonite ou teflon (pas de marque ni de modèle précis, le mec savais pas trop)...
C'est quoi pour un cylindre ? L'autre jour j'ai vus la même chose sur un Bar-10 monté avec un cylindre genre palsonite ou teflon (pas de marque ni de modèle précis, le mec savais pas trop)...
- Cougar-jo
- one shot one out !
Surement oui!
Ca risque pas d'user prématurément?
Ca risque pas d'user prématurément?
-
- sharpshooter
Justement, si c'est un cylindre en teflon ou palsonite il vas certainement se roder et devenir plus "souple" au retour avec un peu de pratique 
Enfin j'immagine, j'ai jamais utilisé ces cylindre sur le long terme (toujours sur des snipe qui n'étaient pas à moi)

Enfin j'immagine, j'ai jamais utilisé ces cylindre sur le long terme (toujours sur des snipe qui n'étaient pas à moi)
- Cougar-jo
- one shot one out !
C'est le cylindre d'origine du bar!
Ca va se roder comme les autres?
Ca va se roder comme les autres?
- Manu le maboul
- marksman
Un pote a eu ce problème sur le sien, dès que je le vois je lui demande comment il l'a réglé. De mémoire il avait simplement démonté le cylindre et le piston pour tout remonter correctement, un truc comme ça. Je ne me souvient pas qu'il ait limé quoi que ce soit.
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"
- Dogi
- one shot one out !
J'ai eu exactement le même pb.
En fait, je precise :
Je n'avais pas de soucis pour l'armer.
Ensuite je le ramenas sur quelque cm, sans pb.
Et ensuite il y avait un point dure ou fallait que je pousse etttttttttttttt Clac ! Le cylindre s'enfoncer d'un coup.
En fait, il y avait comme un point dure au moment de ramener le cylindre.
J'ai donc démonté le cylindre avec la bague teflon blanche du BAR et je me suis amuser à faire coulisser la bague autour du cylindre. Et la, j'ai remarqué étrangement que la bague frottait fortement sur la zone ou il y avait un point dure lorsque je rentrait le cylindre.
J'en ai deduit que mon cylindre n'était pas cylindrique (legerement en faite, et au niveau ou repose le cul du spring guid).
Je ne sais pas si c'est une deformation d'origine ou à force d'utilisation, mais il semblait que mon cylindre était trop écarté.
J'ai donc refermé legerement le cylindre au niveau de la fente ou coulisse la piston sear et le spring guid stoper en "ecrasant" le cylindre dans un etau d'établie d'apt (donc en bois, pour pas laisser de trace). Et depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis (et puis après, je suis passé au cylindre palsonite).
Voili voilo !
Fait le teste de coulisser la bague teflon autour du cylindre. Tu verras sa regularité
Dogi
En fait, je precise :
Je n'avais pas de soucis pour l'armer.
Ensuite je le ramenas sur quelque cm, sans pb.
Et ensuite il y avait un point dure ou fallait que je pousse etttttttttttttt Clac ! Le cylindre s'enfoncer d'un coup.
En fait, il y avait comme un point dure au moment de ramener le cylindre.
J'ai donc démonté le cylindre avec la bague teflon blanche du BAR et je me suis amuser à faire coulisser la bague autour du cylindre. Et la, j'ai remarqué étrangement que la bague frottait fortement sur la zone ou il y avait un point dure lorsque je rentrait le cylindre.
J'en ai deduit que mon cylindre n'était pas cylindrique (legerement en faite, et au niveau ou repose le cul du spring guid).
Je ne sais pas si c'est une deformation d'origine ou à force d'utilisation, mais il semblait que mon cylindre était trop écarté.
J'ai donc refermé legerement le cylindre au niveau de la fente ou coulisse la piston sear et le spring guid stoper en "ecrasant" le cylindre dans un etau d'établie d'apt (donc en bois, pour pas laisser de trace). Et depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis (et puis après, je suis passé au cylindre palsonite).
Voili voilo !
Fait le teste de coulisser la bague teflon autour du cylindre. Tu verras sa regularité

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Cougar-jo
- one shot one out !
Voila le test et fait!
Et t'avais raison, moi ca frotte au niveau du milieu de la fente du cylindre!
Mais je vois pas trop comment resserrer ça, ça risque pas d'empêcher le cylindre de coulisser a l'intérieur?
Et t'avais raison, moi ca frotte au niveau du milieu de la fente du cylindre!
Mais je vois pas trop comment resserrer ça, ça risque pas d'empêcher le cylindre de coulisser a l'intérieur?
- Dogi
- one shot one out !
Pareil que moi !
Non, absolument pas ! Parcque, selon moi, il est facile de faire un tube de cylindre régulier (c'est préfabriqué et débité à la bonne longueur). Alors comment ce fait il que l'on ce retrouve avec ce defaut toi et moi au même endroit ?
Pour moi, le defaut est due à une deformation du cylindre. Comment ? Je ne sais pas (choc répété des tirs ?).
Donc, si tu replie le cylindre comme il était à l'origine, le piston ne bloquera pas. En tout cas, en ce qui me concerne ca ne l'a pas bloqué du tout puisque tu doit refermer le cylindre de pas beaucoup.
J'ai pris un établie style blake&decker (qui fait étau en bois dans le plan de travail), et je l'ai redressé en dousseur avec ca.
Si tu n'a pas ce type d'etau, tu peux ressérer ton cylindre avec un etau classique, mais en callant des calle de bois devant les machoires de l'étau pour ne pas qu'elles marques ton cylindre.
Franchement, j'ai fais ca tranquillement sans me prendre la tete, ca le fait tout seul. (et le résultat est plus que concluant).
Dogi
Non, absolument pas ! Parcque, selon moi, il est facile de faire un tube de cylindre régulier (c'est préfabriqué et débité à la bonne longueur). Alors comment ce fait il que l'on ce retrouve avec ce defaut toi et moi au même endroit ?
Pour moi, le defaut est due à une deformation du cylindre. Comment ? Je ne sais pas (choc répété des tirs ?).
Donc, si tu replie le cylindre comme il était à l'origine, le piston ne bloquera pas. En tout cas, en ce qui me concerne ca ne l'a pas bloqué du tout puisque tu doit refermer le cylindre de pas beaucoup.
J'ai pris un établie style blake&decker (qui fait étau en bois dans le plan de travail), et je l'ai redressé en dousseur avec ca.
Si tu n'a pas ce type d'etau, tu peux ressérer ton cylindre avec un etau classique, mais en callant des calle de bois devant les machoires de l'étau pour ne pas qu'elles marques ton cylindre.
Franchement, j'ai fais ca tranquillement sans me prendre la tete, ca le fait tout seul. (et le résultat est plus que concluant).
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
- Cougar-jo
- one shot one out !
J'ai resserré un peu, ça a arrangé mais toujours un petit frottement, donc je le referais encore une fois!
La déformation ne peut pas être faites quand il creuse la fente? Vu que ça ce situe plus vers ce niveau que en bout de cylindre ou il n'y a pas la fente!
En tout cas je te remercie de ton aide
Merci au autres pour leurs réponses aussi!
La déformation ne peut pas être faites quand il creuse la fente? Vu que ça ce situe plus vers ce niveau que en bout de cylindre ou il n'y a pas la fente!
En tout cas je te remercie de ton aide

Merci au autres pour leurs réponses aussi!
-
- sharpshooter
Vive le cheap 
Désolé --> []
content que tu ais trouvé la solution !

Désolé --> []
content que tu ais trouvé la solution !
- Alumyx
- membre du bureau
J'ai eu un souci identique, mais la cause était différente... Je vais tout de même vous expliquer, cela servira peut être à quelqu'un, qui, plus tard, ferait des recherches sur le sujet !
Si vous bidouillez votre crosse (et là, je suis bien placé !), il se peut que la portée du boitier de culasse et du canon ne soient plus parfaites, et si le canon touche la crosse avant le boitier, il va y avoir un léger deffaut : en sérant la mécanique sur la crosse, vous allez générer un léger angle entre l'axe du boitier du culasse, et l'axe du canon. Or, la cullase coulisse dans le boitier, mais aussi dans le canon (externe, of course). Dans ce cas, il y aura, non pas un point dur, mais une "zone dure" (
) lorsque votre culasse arrivera au niveau du canon externe. Pour régler le problème, soit vous faites une cale au niveau du boitier de culasse, soit vous serrez moins la mécanique sur la crosse, tout simplement !
En éspérant que cela puisse aider l'un de vous dans l'avenir !
Si vous bidouillez votre crosse (et là, je suis bien placé !), il se peut que la portée du boitier de culasse et du canon ne soient plus parfaites, et si le canon touche la crosse avant le boitier, il va y avoir un léger deffaut : en sérant la mécanique sur la crosse, vous allez générer un léger angle entre l'axe du boitier du culasse, et l'axe du canon. Or, la cullase coulisse dans le boitier, mais aussi dans le canon (externe, of course). Dans ce cas, il y aura, non pas un point dur, mais une "zone dure" (

En éspérant que cela puisse aider l'un de vous dans l'avenir !

- Cougar-jo
- one shot one out !
Vraiment je comprends pas
J'ai presque tout testé! Des fois l'armement est très souple, des fois non, je pige pas la! J'ai testé sur deux crosse différentes, dans un autres receiver, et c'est toujours aléatoire!
Je vois plus d'où ça peut venir!

J'ai presque tout testé! Des fois l'armement est très souple, des fois non, je pige pas la! J'ai testé sur deux crosse différentes, dans un autres receiver, et c'est toujours aléatoire!
Je vois plus d'où ça peut venir!