probléme de réarmement un peu dure

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
duffman
one shot one out !

probléme de réarmement un peu dure

Message par duffman »

Alors, voila mon souci,

j' ai démonté mon bolt pour son entretien habituel et aprés avoir tout corectement dégraissé/ regraissé au niveau de l' extérieur du cylindre et du piston ; Spring guide ( ces deux pièces sont d' origines ) je décide de tester.

Et là c' est le drame, je tire la culasse : tout vas bien, mais quand je la raméne je trouve qu' il y' à plus de résistance que d' habitude ...

Je regraisse je dégraisse, mais rien n' y fais ..

Vous avec des propositions ?? La j' en ai marre d' avoir les mains pleine de graisse .. j' y suis depuis 2 heures..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Dogi
one shot one out !

Re: probléme de réarmement un peu dure

Message par Dogi »

Je sais pas si ca a un lien... Mais une fois j'ai eu les même symptome sur mon BAR10 (alors que le cylindre et le ressort était d'origine).

Et en fait, le symptome était que lorsque je tirais le cylindre en arriere pour armer : RAS ; Ensuite quand je ramenais le cylindre, les 2 ou 3 premier cm, ca rentrais tout seul et après ca forcais sur 4 ou 5cm et plouf, le cylindre ce décoincais d'un coup (et ce ramenais vers l'avant comme si tout était normal).

Même le cylindre graissé à outrance, il frottait abusivement sur 4 ou 5 cm... Du coup, le jour ou j'en ai eu plein le c*l, j'ai démonté le ring en teflon qui sont dans le receveur, j'ai limé les trace de moulage (ca servait à rien puisque les ring maintienent le cylindre à 1 mm du receveur, mais dans le doute...).
Et j'ai remarqué des trace de frottement sur le pourtour du cylindre, sur 4 cm à peux près à 1/3 du cylindre (ce qui correspondait au point dure).
Du coup, en faisant coulisser le ring teflon autour du cylindre, j'ai identifié une zone qui n'était plus (ou pas) parfaitement circulaire.

Avec un étaux d'établie d'appartement (donc plance de bois qui sers), j'ai resséré le cylindre au niveau de la fente (ou coulisse le spring guid stopper et la piston sear), juste de quoi faire coulisser normalement le ring teflon. Remontage et plus jamais eu ce problème !

Ca viend peux etre de la ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

C'est con mais simplement, le joint du piston ne colle-t-il pas au cilyndre à cause d'un graissage trop prononcé?
Autre chose, la fente du cilyndre est elle parfaitement alignée avec le spring guide stopper?

edit: grillé par dogi avec une bien meilleure réponse, mais vérifie aussi le serrage de l'arrière du receiver, sur mon bar-10 j'avais les trois problèmes ensembles.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Merci pour vos réponses les gars !!! JE ne pence pas que mon problème soit le meme que le tien Dogi, car cela ne me l' a jamais fait auaparavent, mais je vais quand méme vérifier !
cedric57 a écrit :C'est con mais simplement, le joint du piston ne colle-t-il pas au cilyndre à cause d'un graissage trop prononcé?

Cédric
Je pence que cela peut venir de la, car je l' ai graissé à outrance, je vais voir sa de suite :D .

Merci à vous deux !!!! 8)
Un cri, un OUT !
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Ok, gros dawa dans le bordel ... le pas de vice de mon cylindre est mort .. la téte de cylindre a jiclé au premier armement .. Je suis dégouté sérieux ..

Marre de la vie :evil: ..
Un cri, un OUT !
duffman
one shot one out !

Pas de vis cylindre mort ..

Message par duffman »

Pas envie de mettre 80 € dans un cylindre ... Vous pencez que c' est possible de le tarauder :roll: ??? :cry: :cry:
Un cri, un OUT !
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Bon, aprés m' étre renseigné, le taraudage va enlever trop de matière.. Alors je voulais vous demander ou est ce que je peus trouver des cylindres VSR origine ou alors si vous en avez un ( vsr ou bar ) en trop .. Voila ..
Un cri, un OUT !
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

je peux peut-être te passer le mien, mais je ne garantis rien...

Mon cylindre de bar-10 est d'origine mais j'essai vainement de passer une commande chez PDI pour avoir un cylindre qui irant avec mes pièces d'upgrade...
Sauf qu'à chaque fois, le site me dit qu'il y a un problème avec mon nom. J'ai bien envoyé un mail mais après presque un mois, j'ai toujours pas de réponse.

donc en gros, si tu veux, j te passe mon cylindre (attention, il est un peu rayé extérieurement) dès que j'ai reçu mon nouveau cylindre palsonite...
Image
Image
Image
Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Merci beaucoup, mais pour l' instant je suis déja sous le coup d' une proposition :wink:
Un cri, un OUT !
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

ok, no problem
Image
Image
Image
Image