Bonjour à tous !
Voilà, je rencontre depuis cet été un sérieux problèmes avec mes cylindre de mon VSR10 TM. J'avais changé celui d'origine pour un cylindre en téflon PSS10. Au bout de trois mois, le levier m'est presque resté dans les mains en partie, la tête de cylindre étant "sortie" du cylindre. En effet, le pas de vis du cylindre était complètement bouffé. Déjà bien dégoûté vu le prix du cylindre, je remets finalement le cylindre d'origine. Ça a tenu un moment, et il y a peu, je me rends compte que le même problème est en train de réapparaitre. J'ai beau fermement (sans brusquer non plus) visser la tête, celle-ci ressort de 1mm pour le moment. Le pas de vis a de nouveau morfler, et il n'en a à mon avis plus pour longtemps. La tête de cylindre, elle, est intacte est les pas de vis nickel. C'est celle d'origine. Je tourne avec un ressort de puissance 240%.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? une idée ?
Merci d'avance !
Cylindres VSR10
- JiiM
Cylindres VSR10
L'arme est une ennemie, même pour son propriétaire.
- Janus69
- scout
Re: Cylindres VSR10
Slt JiiM.
C'est la première fois que j'entends ce genre de problème!
Vu ce que tu nous annonces, ça peut peut-être venir de ton ressort qui est trop puissant. Je suis pas sur de moi, mais, je vois pas trop qu'est qui pourrait merd** d'autre. Mais bon, je trouve ça louche quand même!
Sniperement!
Janus
C'est la première fois que j'entends ce genre de problème!
Vu ce que tu nous annonces, ça peut peut-être venir de ton ressort qui est trop puissant. Je suis pas sur de moi, mais, je vois pas trop qu'est qui pourrait merd** d'autre. Mais bon, je trouve ça louche quand même!
Sniperement!
Janus
ah ben non , c'est pas la premiere fois que j'entend parlé du filetage de la tete de cylindre Laylax qui ne tient pas dans le cylindre Laylax : il semblerai meme que cela soit courant et que certains ont remedié au probleme avec du teflon si mes souvenirs sont bon : on en a deja parlé sur Sniperland de ce probleme....
je vient de retrouvé un article la dessus mais il y en a plusieurs qui en parlent : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... dre#p14821
je vient de retrouvé un article la dessus mais il y en a plusieurs qui en parlent : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... dre#p14821
- JiiM
ah oui effectivement, je n'avais pas vu ce sujet. Et bien honte sur Laylax !!! j'essaierai quand même le téflon sur le cylindre d'origine, de toutes évidences, c'est trop tard pour le Laylax vu la tronches des filets.
Merci du tuyau
Merci du tuyau

- Janus69
- scout
Salut Terranhunt.
Effectivement, maintenant que tu en parles. Ca me reviens! J'avais dû lire ce sujet y'a un moment. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pris du PDI pour custom.
Sniperement!
Janus
Effectivement, maintenant que tu en parles. Ca me reviens! J'avais dû lire ce sujet y'a un moment. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pris du PDI pour custom.
Sniperement!
Janus
- duffman
- one shot one out !
En général le téflon est plutot uttilisé pour limiter les fuites non ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
- cedric57
- groquik d'or
Oui mais il permet aussi d'épaissir en peu des filetages foireux, mais de la à savoir si ça va tenir dans le temps c'est une autre question
.
Cédric

Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
- Snipe
- marksman
Jamais eu ce problème mais tu devrais pouvoir utiliser du frein filet
on s'en sert justement pour annuler le jeu qu'il pourrait y avoir dans les pas de vis.
Attention car pour dévisser l'objet après tu pourrais avoir du mal.
Chercher du frein filet en résine un vendeur m'a dit que l'on pouvais
le défaire plus facilement.
Si quelqu'un pouvait confirmer car je n'en suis pas sur à 100%.
Bon courage.
on s'en sert justement pour annuler le jeu qu'il pourrait y avoir dans les pas de vis.
Attention car pour dévisser l'objet après tu pourrais avoir du mal.
Chercher du frein filet en résine un vendeur m'a dit que l'on pouvais
le défaire plus facilement.
Si quelqu'un pouvait confirmer car je n'en suis pas sur à 100%.
Bon courage.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...
- JiiM
Ça serait bien que ça reste démontable facilement, je suis souvent amené à ouvrir le cylindre, pour changer de ressort, etc... Le frein filet me paraît un peu radical, à mon avis efficace, mais devrait rendre le démontage beaucoup plus dur. En ce qui concerne celui à la résine, je ne connais, ça mérite de se renseigner un peu 

- wolf-hound
- sharpshooter
C'est quoi la puissance de ton bolt ?
J'ai eu le même problème que toi avec un ressort 140 (environ 450 fps en sortie de canon à la 0,20). Le frein filet (normal-bleu) n'a rien changé, au bout d'une quarantaine de tirs la tête de cylindre est quand même partis. Depuis j'ai acheté un kit cylindre hard PDI et je n'ai plus aucun problème de se genre.
J'ai eu le même problème que toi avec un ressort 140 (environ 450 fps en sortie de canon à la 0,20). Le frein filet (normal-bleu) n'a rien changé, au bout d'une quarantaine de tirs la tête de cylindre est quand même partis. Depuis j'ai acheté un kit cylindre hard PDI et je n'ai plus aucun problème de se genre.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !

Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !

- JiiM
J'ai eu la plupart du temps un ressort 240% (440-450 fps).
Ok, j'ai bien pris note de ta remarque... je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes
Ok, j'ai bien pris note de ta remarque... je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes