question technique.....

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
gio
scout

question technique.....

Message par gio »

bonjour a tous, ayant eu une ghillie miltec montée sur un survet style filet polyestere (une grosse merde qui tenait chaud et qui a craquée) dont j'ai recuperée les mailles de jute, et ayant plein de sac de jute deja teintés, je souhaite m'en refaire une....
neanmoins je me pose certaines questions.
1) on voit souvent qu'il faut la faire sur un filet, filet qui sera coud sur le bdu. alors pourquoi ne pas coudre la jute directement sur le bdu :? ? d'autant plus que certains disent que le filet de badminghton avec ces grosses mailles s'accroche sur le terrain.
2) dans ce cas, est il bon de coudre la jute sur une combinaison TAP (style mecano) ?
3) après je parle niveau hygiene.... je pense que c'est mieux d'avoir une ghille a part qui se porte sur un bdu (comme ca tu peux laver le bdu quand tu veux) alors que si elle est fixée directemnt sur le bdu (soitavec ou sans le filet) c'est la misere a laver (a la main quoi) dans mes souvenir, une ghillie ne se lavait pas.....
Powerp
one shot one out !

Re: question technique.....

Message par Powerp »

Personnellement, j'ai fait une espèce de cape avec de la jute et pour la "laver" elle reste dehors dans le jardin sur un piquet du fil à linge.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
gio
scout

Message par gio »

pas con! sinon quand est il du fait de fire une "veste" en filet de bad... on s'accroche pas trop partout acvec ca? (l'avantage est que peut l'enlever et la mettre sur ce qu l'on veut (combi, parka....)
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci
TyScaraB
marksman

Message par TyScaraB »

Bonjour,
Dans les ronces, en rampant, en marchant, en courant on accroche tout, même sans ghilli, alors imagines avec. Pour moi le ghilli est une tenue de position statique, si tu bouges t'es repérable et en même temps si t'es repéré il faut décamper rapido. L'idée d'une cape (avec capuche) n'est vraiment pas bête car elle permet en mouvement d'être facilement repliable pour limiter la surface d'accroche et en statique de couvrir pour casser les formes.
Pour revenir à ta question le filet de Badminton cousue sur une veste (même un pantalon) c'est aussi une bonne idée. T'arrives sur le lieu de la partie et fonction de l'endroit où tu vas œuvrer tu garnis avec la végétation. Mais bon tu vas t'accrocher c'est certain.

Et tiens je dis ça parce que j'y pense depuis longtemps. Voilà, j'ai choisi une ghilli classique sur le torse et la tête mais c'est super inconfortable, ça s'accroche, ça tourne, on crève de chaud bref t'as envie de la brûler à la fin de la partie. Depuis j'ai imaginer toutes sortes de systèmes et en ait découvert des pas mal en parcourant Sniperland. La tienne me plait et je me permets d'y apporter une suggestion.
Pourquoi nécessairement camoufler tout le corps? Un post décrit comment élaborer une ghilli dorsale il me semble. Dispose simplement le filet de badminton de façon à couvrir tout le dos de ta veste (et les bras aussi), tu peux faire la même chose avec le futal (des fesses aux talons)et un bob (entièrement pour lui).
De face t'es visible autant que n'importe qui debout, mais à plat ventre t'es invisible. Quand tu rampes, tu "glisses" plus, et quand tu dois courir le filet ne s'accroche pas (ou peu) à la végétation.
Moi ça me plait bien tout ça.

Atchao
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?
gio
scout

Message par gio »

sinon il y a un filet de hamac ca doit etre assez resistant et les mailles sont serréesImage
non je pensais juste "juter" le derriere (jambe dos, bras et pectoraux) de la combi (le hic c'est que justement sur une combi qui est a meme le corps, il faudrait laver le tout (transpi et tout) sauf si je fait un systeme qui permette d'attacher et detacher le filet de hamac qui sera sur le derrire de la combi....?
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci
TyScaraB
marksman

Message par TyScaraB »

gio a écrit :... un systeme qui permette d'attacher et detacher le filet de hamac qui sera sur le derrire de la combi....?
Je suis justement entrain d'y réfléchir.... Boutons pression, velcro... ?
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?
gio
scout

Message par gio »

pareil.... on se tiens au courant copain!
sny
sharpshooter

Message par sny »

Ben tu te fait une sorte de tshirt a enfiler, et ta juste a mettre ta jute la ou tu le souhaite? rien de bien compliquer... ?
gio
scout

Message par gio »

en fait le filet de hamc est de trop grosses mailles (plus que badminghton!)
gio
scout

Message par gio »

bon au final j'ai pris ca chez decathlon (13€ au lieu de40) :! filet geocam ultra resistant et leger! plus qu'a mettre la jute sur le derriere, je laisse comme ca devant (peut etre rajout de renfort aux jambes ainsi que des feuilles style bushragImage
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut:
A mon avis:
ne met pas de feuille type usmc dessus( trop voyant dès qu'il pleut ou temps humide)
mais des fibres de jute ( avec un noeud type jambe de chien ou boucle dans boucle ce sera parfait) et
végétation naturelle (avec des élastiques de caleçon od :mrgreen: pas forcément une référence mais c'est good; en tout cas ça a l'air vu ce que ça donne sur ma ghillie)
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
sny
sharpshooter

Message par sny »

envoi des photo cedric 57 ^^

Pour le filet geocam decathlon ca doit etre le même filet que la namib 500. Pareil sur ma namib je vais y accroche de la toile de jute ( pas en fibre) manière de pourvoir en mettre de la marron ou vert selon le terrain avec du scratch, et plein d'élastique cousu partout pour y accroche un max de végétation ingame.

Par contre pour les élastiques, je pense faire comme les kit à coller sur usmcpro, mais je me demande ce que ça donne sur le filet, vu que le fond (le filet) n'est pas rigide, les feuillages/branche tiennent que si on bourre bien l'élastique? si quelqu'un me comprend ou si il a déjà fait pour donner quelque conseil.