Présentation Inarus

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Inarus
sharpshooter

Présentation Inarus

Message par Inarus »

Bonjour a tous , alors comme dit dans le titre allons-y pour les présentation :

Damien alias Inarus 20 ans étudiant en soin infirmier en vendée et résident dans les deux-sèvres (on va s'arreter la, on va pas faire une biographie :P )

Sinon ben je suis tout nouveau dans le domaine de l'airsoft que je viens de découvrir il y quelques mois, je n'ai malheureusement pas encore pu participer a une partie et donc j'attend que ça se fasse pour acheter une réplique digne de ce nom en connaissance de cause (pour le moment je possède juste un colt 1911 delta elite en spring).

j'ai fureter a droite à gauche et j'ai trouver que l'esprit u snipe correspondait a mon tempérement.

Pour ma futur "vrai" réplique j'hésite encore entre le BAR10 de JG, le Warrior I "L96A1" , le vsr-10 G-spec ou enfin un famas Marui (vu que j'ai lu un peu partout que c'était pas du tout du tout recommandé de commencer snipe :( ).

Voilà voilà je crois que c'est tout ...

P.S.: A non j'oubliai je suis aussi traducteur anglais->français a mes heures perdu et je compte bien vous en faire bénéficier
Volkor
newser

Message par Volkor »

Bienvenu!

Pour ton choix de réplique il est vrai qu'au début il est difficile de sortir beaucoup d'euro surtout pour un étudiant mais je ne saurais te conseiller de plutot économiser sur quelque mois afin de t'acheter une "bonne" réplique.

Le FAMAS TM se fait très vieu maintenant donc hormis son look que certain peuvent apprècier et sa cadence il lui reste peu de chose pour lui.
Commencer avec un aeg précis et fiable comme le M14 TM et son hop up excellent pourrais etre un choix judicieu :wink: .

Concernant les snipes dit "cheap" cela peut sembler etre une bonne alternatives pour nombre de personne (phrase type: Lol cé tro pa chaire fo etr tro béte pour achter du maruzen! kikookikoololol :roll: ) car le couple Grosse puissance en sortie de boite + prix très bas attire forcément l'oeil sur les sites de vpc.

Maintenant pour avoir eu un snipe cheap (kartM58) et un aeg cheap aussi, cela ma amusé 2 semaines avant de les revendres, trace de moulage, matériau "cheap" (étonnant non?), bloc détente en plastique kinder (à 420 fps on rigole).

A mon sens mieu vaut pouvoir compter sur un bon aeg au début et ensuite pourquoi pas un bolt comme seconde réplique (un vsr10 TM même si je n'aime pas du tout au moin niveau fiabilité upgrade c'est du costaud).

En tout cas bonne chance pour ton choix ;)
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

salut inarus
bienvenue ici

je suis assez d accord avec volk mieux si tu veut tirer de loin vaut commencer avec aeg long ( polyvalence ) puis apres tu peut te monter un vsr-10 efficace pour pas trop cher

amicalement
groquik
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Inarus
sharpshooter

Message par Inarus »

Merci beaucoup pour l'accueil et les conseils, je vais aller prendre des renseignement sur ce m14 alors :D .

Sinon, je comptais me faire un tableau à partir des différentes reviews pour comparer les différentes répliques et choisir après.

De toute façon je suis patient (vaut mieux pour un sniper non ? ^^) et je travail le dimanche pour financer tout ça (plus les études bien sur).
Je n'ai pas peur d'attendre si ça me permet d'avoir du bon matériel fiable, je préfère ça à acheter un truc qui tiendra 2 jours sur un coup de tête.

Sinon je ne l'avais pas aborder mais comme lunette j'avais penser à la guarder NB-47 qui à une esthétique vraiment sympa je trouve et qui me semble performante (merci la review de sniperland :wink: )
Sphax
sharpshooter

Message par Sphax »

De rien, si ca peut rendre service. :wink:

Si elle te plaît, regarde aussi la NB-35 qui est dispo à un prix équivalent et doit être d'aussi bonne qualité. Donc le choix entre les 2 est à faire sur des choix personnels sur l'enrobage en caoutchou, la taille, l'envie d'anneaux spéciaux ou pas... et bien entendu de la disponibilité dans les magasin puisque ces 2 lunettes sont pas toujours dispo. Je conseille la NB-47 pour un APS96; pour un VSR-10 la NB-35, plus fine, peut aussi être un bon choix.

[Edit] Pour un forum censé être "mort" et ne plus servir que de base de donnée, je trouve qu'on assure un max niveau suivi! :P
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Sphax a écrit : [Edit] Pour un forum censé être "mort" et ne plus servir que de base de donnée, je trouve qu'on assure un max niveau suivi! :P
bah a chaque fois que je passe il y a 3-7 personnes de presentes :P

pis ca va bientot repartir ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Inarus
sharpshooter

Message par Inarus »

Comme annoncer un peu plus haut, j'ai effectuer grâce à différente reviews (et pas mal de temps) un petit comparatifs des répliques qui me font hésiter, je la met ici si ça peut en aider d'autres.

Attention cependant si la plupart des critères essaye d'être objectifs cela reste un point de vue PERSONNEL et NON EXHAUSTIF.

Merci par avance à toutes les personnes connaissant bien ces répliques qui m'indiquerait mes éventuels erreurs et/ou oubli.

Vsr10 G-spec : prix moyen constaté : environ 195$

Poids : 2090gr
Taille : 95cm (sans le silencieux, 113.5 avec)
Capacité : 30billes
Puissance : +/- 290fps
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : simple
Fabriquant : Marui
longueur du canon : 303mm
Matériel : Abs + Métal

Les + :
=) Précis
=) Finition de qualité
=) Tir très silencieux
=) Silencieux et rail (22mm)compris
=) Démontage très facile
=) Fiabilité

Les - :
=) peu puissant, nécessite un upgrade avec renforcement pour tenir la route face aux AEG (cher)
=) pas de rail pour le bipied
=) pas d'organe de visée d'origine

BAR10 (copie ACM du Vsr10) : prix moyen constaté : environ 80$

Poids : 1860 g
Taille : 107,5cm
Capacité : 30billes
Puissance : +/- 390fps
Mode de tir : simple
Fabriquant : Jing Gong

Les + :

=) Précis (groupement de 5cm sur 4 à 25m)
=) Bonne finition
=) Organe de visée d'origine
=) Upgrade facile
=) Compatible Marui (sauf chargeur qui doivent être légèrement limer)

Les - :
=) bruit assez fort
=) nécessite un upgrade pour être compétitif

Zone grise :
=) Sorti depuis peu, pas beaucoup de recul quand à la fiabilité à long terme

Warrior L96A1(copie du maruzen APS type 96) : prix moyen constaté : environ 90$

Poids : 3340g
Taille : 1150mm
Capacité : 23billes
Puissance : 445fps
Mode de tir : coups/cps
Fabriquant : Warrior (chine)

Les + :
=) Look sympa
=) Portée en sorti de boite
=) Compatible maruzen sauf bloc hop-up

Les - :
=) Relativement fragile (bloc détente plastique)

Zone grise :
=) 450fps c'est bien , c'est puissant mais justement ne l'est-ce pas un peu trop pour débuter ?
=) finition correct mais sans plus

M14 : prix moyen constaté : environ 320$

Poids : 3500g à confirmer
Longueur hors tout : 1120mm
Capacité du chargeur : 71+1
Alimentation : AEG, alimentation par batterie LARGE
Mode de tir: Semi auto, Full auto
Puissance : +/- 290fps
Fabriquant : Tokyo Marui

Les + :
=) Finition de qualité
=) Fiabilité
=) Hop-Hup de qualité
=) Portée excellente pour un AEG malgré la puissance (50m à la 0,25 hop-hup réglé)
=) Précisionpour un AEG ( 1m2 à 40m en full ), canon de 6.04 mm
=) Lunette optionnel
=) Polyvalent

Les - :
=) Démontage long
=) Pas de batterie et de chargeur
=) sélecteur à resserrer régulièrement

En effet après tout cela le M14 de Marui me semble vraiment sympa pour commencer (bien que je n'en doutai pas vraiment au vu de la provenance des conseils) , il me reste plus qu'à économiser :wink:
[Inarus]

Re: Présentation Inarus

Message par [Inarus] »

Me voilà enfin de retour ^^

Juste une petite précision suite à un problème de transfert de compte(c'est ce qui m'as tenu si loin d'ici) j'ai été obligé de prendre ce pseudo (pas trop différent ça va).

Pour le reste rien ne change, si vous avez des suggestions de traduction n'hésitez pas a me contacter par Mp.

P.S.: Merci a groquik pour la validation de ce nouveau compte ;)
Inarus
sharpshooter

Re: Présentation Inarus

Message par Inarus »

Re-edit : problème résolu grâce à groquik (merci !!!!!!!!) donc retour aux sources !

Du coup pour les suggestion de texe, utilisé ce pseudo ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)