les camouflages 3D, parlons-en...
-
- sharpshooter
Re: les camouflages 3D, parlons-en...
C'est bluffant!
Je voulais justement commencer ma ghillie par une base filet camo. Tu as peint le filet camo sur quelle face, et avec quelles couleurs?
J'ai une forêt assez semblable à la tienne, alors je pense m'en inspirer très fortement pour commencer.
Je voulais justement commencer ma ghillie par une base filet camo. Tu as peint le filet camo sur quelle face, et avec quelles couleurs?
J'ai une forêt assez semblable à la tienne, alors je pense m'en inspirer très fortement pour commencer.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.
- dusty
- one shot one out !
Le filet camo a un coté brillant et un coté mât.
J'ai peint le coté mât. le mieux serais que tu prenne une photo du sole de ta foret (soit les endroit ou tu pourrais te cacher) et en utilisant les couleur des photo, tu choisi ta peinture.
Pour moi: de chez Tamya: TS-1, TS-33, TS-46 et une AS-3 pour l'ombrage
Sinon ça donne "light sand, red brown, gray green, dull red."

J'ai peint le coté mât. le mieux serais que tu prenne une photo du sole de ta foret (soit les endroit ou tu pourrais te cacher) et en utilisant les couleur des photo, tu choisi ta peinture.
Pour moi: de chez Tamya: TS-1, TS-33, TS-46 et une AS-3 pour l'ombrage
Sinon ça donne "light sand, red brown, gray green, dull red."

Dernière modification par dusty le 03 avr. 2011 11:16, modifié 1 fois.
-
- sharpshooter
Ok, merci beaucoup, ca me donne une idée de ce dont j'ai besoin pour commencer.
Wedge
Wedge
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.
-
- one shot one out !
...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:24, modifié 1 fois.
-
- sharpshooter
Effectivement, mais j'habite en Ile de France, et j'ai remarqué que les feuilles mortes mettaient pas mal de temps à disparaître. alors je me suis dit que j'allais faire une base "automne hiver", puis rajouter quelques feuilles en jute, quelques végétaux artificiels, voire un petit coup de spray pour verdir le tout, tu penses que ça devrait aller?ppg a écrit : Dernière petite remarque, afin de faire gagner du temps à tous le monde, je vois des photos de forêts hivernales, n'oubliez pas, nous sommes au printemps, la verdure arrive, pour les sudiste, c'est déjà en route.
Actuellement, la forêt francilienne dans laquelle j'évolue ressemble pas mal à ça:

Avec plus de buissons, et des fourrés, mais pas encore très verts.
-
- one shot one out !
...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:25, modifié 1 fois.
-
- sharpshooter
Ca par contre, je ne savais pas. Merci.ppg a écrit : les bon verts sont très long et chiants a trouver.
La prochaine fois que je vais sur le terrain, je me ferai un herbier pour trouver des verts.

- dusty
- one shot one out !
l'experience des ”anciens” a parler! Après plusieur teste dans le meme milieu, le filet camo peint n'est pas maitrisable quand il est utiliser seul, car selon l'éclairage la brillance et la teinte général change et pas en adécouation abec l'environnement.
Pire! Selon les variations il arrive même que le relief du camo devienne innopérante.
Solution? Je sais pas, c'est tout le principe qui est a revoir. Mais après avoir vue et revue les vidéo de Mr dodilicious, j'empreinterais bien le même chemin, avec beaucoup de travail, ça devrait le faire.
Pire! Selon les variations il arrive même que le relief du camo devienne innopérante.
Solution? Je sais pas, c'est tout le principe qui est a revoir. Mais après avoir vue et revue les vidéo de Mr dodilicious, j'empreinterais bien le même chemin, avec beaucoup de travail, ça devrait le faire.
-
- one shot one out !
...
- dusty
- one shot one out !
Après une séance de visionnage, revisionnage re-revisionnage, on y découvre des indices intéressant tel que:
filet camo fournis une base couleur tourbe et de forme anarchique
certaine feuille morte ce dégrade vite tel que le peuplier, l'hêtre, châtaignier, là la toile de jute fera bon effet avec des teintes approprier (red-marron, rouille, sand). mais attention!!! rendre une tenue complexe et varier au niveau des teinte peu amélioré son rendement mais la rende compliquer a utiliser, et ça multiplie les risque d'erreur de conception. mieux vaux privilégier une tenue sans trop de couleur variées et pourquoi pas par la suite après utilisation, la pofiner avec quelque élément coloré mais a utiliser avec parcimonie!
Les feuille de chêne, houx, et autre charme orme, ont des feuille brillante et bien plus résistante a la dégradation, le polyester est tout dédier pour peu que la couleur (plus claire que la jute) s'y prête.
Pour la toile et le polyester, découper des proportions en adécouation avec les feuilles qu'elles sont censées représentées.
Le positionnement sur la tenue dois ce faire de façon homogène et recouvrant la totalité (a l'exception de l'abdomène, des cuisses et devant tibia qui ce verront remplacer par une revetement permettant le "rampage" aisé et offrant un pseudo matelas dans la mesure du raisonnable.
L'ECR quand a lui reprendra la végétation naissante. là ça a été un peu plus délicat a détecter, mais le positionnement de l'ecr sur la tenu et chose délicate, a l’appréciation de chacun, il faut varier les tailles et formes des morceaux d'ECR, ainsi un plus grand éventail de végétation sera reproduite: jeune pousse d’arbre, plante rase et pourquoi pas l'herbage de lisière de foret? etc...
1er temps: teindre sa toile, 2nd s’installer sur le lieu même d'utilisation (foret) étendre la tenue et découpé en fonction les divers éléments.
A éviter: de fabriquer sa tenue dans son salon sur un ceintre avec des photos pour s'aider, vous vous retrouveriez rapidement avec une tenue comportant des anomalie (dusty a tester pour vous
Ne pas peindre les élément de sa tenu car avec l'usure et le démaillage de la jute, votre couleur tant rechercher finirais par disparaître.
Le déplacement est également important, la façon d'utiliser est tout aussi important que l'excélence du camouflage en lui meme.
Voilà ce que j'ai pu comprendre en me brulant les yeux sur les vidéo...mais il me manque une chose essentiel: l'experience!
filet camo fournis une base couleur tourbe et de forme anarchique
certaine feuille morte ce dégrade vite tel que le peuplier, l'hêtre, châtaignier, là la toile de jute fera bon effet avec des teintes approprier (red-marron, rouille, sand). mais attention!!! rendre une tenue complexe et varier au niveau des teinte peu amélioré son rendement mais la rende compliquer a utiliser, et ça multiplie les risque d'erreur de conception. mieux vaux privilégier une tenue sans trop de couleur variées et pourquoi pas par la suite après utilisation, la pofiner avec quelque élément coloré mais a utiliser avec parcimonie!
Les feuille de chêne, houx, et autre charme orme, ont des feuille brillante et bien plus résistante a la dégradation, le polyester est tout dédier pour peu que la couleur (plus claire que la jute) s'y prête.
Pour la toile et le polyester, découper des proportions en adécouation avec les feuilles qu'elles sont censées représentées.
Le positionnement sur la tenue dois ce faire de façon homogène et recouvrant la totalité (a l'exception de l'abdomène, des cuisses et devant tibia qui ce verront remplacer par une revetement permettant le "rampage" aisé et offrant un pseudo matelas dans la mesure du raisonnable.
L'ECR quand a lui reprendra la végétation naissante. là ça a été un peu plus délicat a détecter, mais le positionnement de l'ecr sur la tenu et chose délicate, a l’appréciation de chacun, il faut varier les tailles et formes des morceaux d'ECR, ainsi un plus grand éventail de végétation sera reproduite: jeune pousse d’arbre, plante rase et pourquoi pas l'herbage de lisière de foret? etc...
1er temps: teindre sa toile, 2nd s’installer sur le lieu même d'utilisation (foret) étendre la tenue et découpé en fonction les divers éléments.
A éviter: de fabriquer sa tenue dans son salon sur un ceintre avec des photos pour s'aider, vous vous retrouveriez rapidement avec une tenue comportant des anomalie (dusty a tester pour vous

Ne pas peindre les élément de sa tenu car avec l'usure et le démaillage de la jute, votre couleur tant rechercher finirais par disparaître.
Le déplacement est également important, la façon d'utiliser est tout aussi important que l'excélence du camouflage en lui meme.
Voilà ce que j'ai pu comprendre en me brulant les yeux sur les vidéo...mais il me manque une chose essentiel: l'experience!
-
- one shot one out !
...
- A-Swagger
- one shot one out !

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Renan
- one shot one out !
Elle a bien progresser encore!
si je peux me permettre, je lui trouve un coté un poil "touffu"! C'est ça sur cette photo qui m'a fait la repérer! Il faudrait trouver un moyen de reproduire les contrastes "inter-feuille" si tu vois ce que je veux dire =3
si je peux me permettre, je lui trouve un coté un poil "touffu"! C'est ça sur cette photo qui m'a fait la repérer! Il faudrait trouver un moyen de reproduire les contrastes "inter-feuille" si tu vois ce que je veux dire =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- A-Swagger
- one shot one out !
Je vois très bien
et je suis parfaitement d'accords avec toi, c'est le défaut de ma tenue, et donc du full jute! Si j'avais de l'ECR marron, vert, et du voile d'hivernage marron... On ne verrais pas cet effet "plume". J'ai de l'ECR qui arrive (ainsi qu'une surprise MERCI dogi
) pour travailler le vert de ma ghillie afin de la rentre plus apte pour l'été! J'ai aussi fait un camouflage sur mon bolt mais c'est vraiment trop le début! Je le mettrais en photo lorsqu'il aura un intérêt.
PS: 1000messages
(et le millième dans la partir camouflage 3D
si c'est pas beau ca
)

PS: 1000messages

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Arcana
- one shot one out !
je suis en train de me dire que j'avais trouvé dans un magasin de sol/tentures etc un tissus brun qui donnerait peut etre +- le même effet que du sol une fois "vieilli sali terreusé". je m'en suis servi pour créer une cape de GN (que je dois encore participer :p), mais il me reste 2-3 bouts, je vous posterai des images pour vous faire une idée de la couleur, mais je pense que ca peut rendre un genre "coin de terre" pour séparer un peu ton feuillage.
on voit ca ce soir
on voit ca ce soir