les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
ppg
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg »

[...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:26, modifié 1 fois.
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

L'exemple du parking était justement un exemple :D.
Personnellement, je n'ai jamais fait de ghillie, étant tout jeune dans cet univers ... J'allais commencer une spagétouze quand j'ai trouvé ce topic qui est très intéressant et qui bouleverse les préjugés sur le camouflage. Néanmoins, je n'arrive pas, et pourtant je me creuse la tête (j'en fait des cauchemars avec des fibres de jutes qui me dévore et tout, dit comme ca parait pas mais ca fait vraiment flippé ! ... :roll: ouais je m'égare ...) a trouver des matières qui permettraient de reproduire la végétation ambiante du sud de la France. Faire comme pour ta ghillie et celle de Dogi (et toute celle faite comme les votres) mais adapté au sud. Pour l'instant, comme personne n'a réellement fait de ghillie 3D sudiste, je pense que la spagetouze peut encore avoir un avantage dans le sud mais je cherche quand même des idées pour une 3D.

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

A défaut de viser la perfection (on va dire en dessous de 5 m quoi...), je reste plus raisonnable, en cherchant a passer inaperçu au delà de 15 m. Ceci dit, avant hier, lors de ma partie avec MossyOak, je me suis fait griller à moins de 2 m, non pas à cause du camo, mais à cause de mon bolt... Comme quoi...

Le test que nous avions fait avec Blackout était significatif de la majorité de nos terrains de jeux, mêmes si les feuilles mortes des platanes du parking faussaient un peu la donne.

Pour ce qui est de cette photo, je ne vois pas trop ce qu'elle viens faire sur un topic traitant du camo 3D : si on oublie la 20ène de morceaux de filet fin vert (ce n'est pas de l'ECR, même si ça y ressemble en réduction), cette ghillie reste 100% fibres. D'ailleurs, il n'y a pas de jute non plus, 80% chanvre, 20% sisal (à peu de chose près). Je n'ai pas la prétention d'affirmer que c'est une ghillie 3D.

Après, je te suis à 100% quand à ton raisonement sur les tests : la cuisine, ce n'est pas l'idéal, je suis le premier à le dire. Les seules photos de mes ghillies en dehors des terrains et des zones de test que j'ai posté sur le net sont celles lors de la réalisation des ghillies (avec une série de comparaison). La photo que vous voyez là a été prise en "zone neutre" (si on peu parler de zone neutre lorsque l'on joue à 3 ^^), à côté des voitures. La végétation derrière est en partie significative de ce que l'on trouve sur le terrain, mais en partie seulement : le terrain est très varié pour 4 Ha, et les 2/3 sont recouvert par une oliveraie. Du coup, j'ai plus envie de montrer ces photos :

Image

Sur celle ci dessus (prise dans une oliveraie), Dogi m'avait conseillé l'ajout de taches vertes pour augmenter l'efficacité de la ghillie. J'ai donc suivi son conseil, et voila le résultat :

Image

Ce n'est pas la panacée, mais c'est respectable.

Sinon, tu te trompes lourdement en me qualifiant de "principaux détracteurs de la 3d" ! Là où nous nous sommes un peu frictionné, c'est lorsque j'ai affirmé qu'il était possible d'avoir de très bon résultats "à l'ancienne". La 3D, c'est bien, c'est même très certainement mieux que les spaghettis dans l'ultra majorité des cas, mais les spaghettis, ce n'est pas de la merde pour autant.

La 3D me plait beaucoup, et j'y travaille petit à petit. Vu que tu es en contact avec Dogi, tu devrais en avoir la confirmation dans très peu de temps. Seulement, avant de me lancer, je veux être sur de mon coup. Ajoute à ça que je ne consacre qu'une partie de mon "temps airsoft" au camo, et au final, ça traîne en longueur. Mais bon, je ne vais pas vous réciter "le lièvre et la tortue" !

Pour ce qui est de l'effet néon, en effet, on a le même avec du chanvre, et la seule vrai parade, c'est de bien se positionner. Je tenterais de faire des photos sous différentes orientation lumineuses pour étudier ça de plus près.

Enfin, pour notre courageux invité mystère, qu'il sache que ma ghillie n'a jamais vu ma cuisine. Je dois avouer prendre assez mal cette remarque finale, pas forcément constructive. Lorsque je poste une photo comme ça, c'est avant tout pour montrer ma ghillie, et pas pour la cacher. Et que je sache, être un professionnel dans ce domaine n'est pas une obligation pour poster des photos, surtout que, et je me répète, cette photo n'a pas sa place sur ce topic.

Sur ce, jarrette mon HS, mais j'en ai marre d'être le bouc émissaire dès que l'on parle de ghillie 3D alors que trouve le principe très intéressant.
Image
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:27, modifié 1 fois.
ilade
sharpshooter

Message par ilade »

P'tite remarque , perso ta ghillie me semble bonne , mais le truc qui me saute aux yeux systématiquement : c'est le fût du l96 même si teinte , je voie que lui . Un peu de toile de jute ou un morceau de la ghillie , et la ce sera bon .
ilade
sharpshooter

Message par ilade »

Pour illustrer mon propos sur la visibilité du L96 , en rajoutant surtout la rectitude pas naturelle de l'ombre projetée par le fut du canon ( en bleue )
Image
Dernière modification par ilade le 02 mars 2011 14:00, modifié 1 fois.
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
ilade
sharpshooter

Message par ilade »

Apprentissage du FOMECBOT :

Qu'est ce que cette chose ???

C'est simple grace à ça vous vous souviendrais de tout pendant une partie de paintball ou d'airsoft. Cette règle est utilisé par toute les armées du monde.Le débutant, comme le tireur embusqué expérimenté pourra, en se remémorant ce terme simple, éviter la petite erreur qui le rendra localisable par l’adversaire. Explication :

Le FOMECBOT ?

F = Forme
O= Ombre
M= Mouvements
E= Eclat
C= Couleur
B= Bruit
O= Odeur
T= Traces

1.1.1 La Forme
Sur cette image, l’intérêt de baisser au maximum sa silhouette et de ne pas offrir une forme humanoïde à l’observation adverse. " Casser les formes ".

1.1.2 L’Ombre
Quel dommage, alors que l’on est « bien » dissimuler derrière un muret, que son ombre portant sur le mur ou sur la route d’à côté, trahis notre position. N’oublions pas que Peter Pan à lui aussi quelques souci avec cette projection… Pensons à bien utiliser notre précieux allié qu’est le soleil. Avec lui dans notre dos, nous pouvons disparaître à l’oeil adverse dans un clair-obscur salvateur.

1.1.3 Le Mouvement
(Pas évident de trouver une image pour l’illustrer…) Il est vrai qu’un déplacement rapide (sauf s’il est plus rapide que la vitesse de la lumière lol) ou une branche qui bouge alors qu’il n’y a pas de vent, auront vite alerté nos cibles.

1.1.4 L’Eclat
Un tout petit bout de culasse qui brille, une optique dans l’axe du dieu Ra, et cela revient à dire « JE SUIS LAAAA !!!)

1.1.5 La Couleur
Il faut toujours tenir compte des tonalités de son environnement. Le UrbanCam Digital, c’est très joli. Mais est-ce vraiment efficace dans une forêt ? Dans tout les cas de figure, et au pire, il vaut mieux être plus sombre que son environnement que plus clair.

1.1.6 Le Bruit
Même s’il ne dévoile pas précisément notre position, il révèle notre présence. Donc, attention aux matériel mal insonorisé, privilégions les signes aux verbes (ce n’est pas à mes amis plongeurs que j’apprendrai que l’on peut tout à fait discourir par le geste ! )

1.1.7 L’Odeur ou les odeurs
Je passe sur le faite que de porter du Chanel pour une partie de paintball est une hérésie. Imaginez reproduire une publicité d’un célèbre déodorant sur le terrain, avec (pour remplacer les ravissantes nymphettes) des vilains joueurs avec des DM5 se précipitant sur nous… Cauchemard. Attention aux autres petites odeurs plus anodines pour nous mais qui dénoncent notre poste, les cigarettes et autres fumées. Un nez un peu exercé les détecte tout de suite.

1.1.8 Les Traces
Elles permettent à un oeil avisé de savoir énormément de choses : la direction de déplacement, le nombre de marcheurs, le poids transporté, la vitesse de déplacement, etc… Alors pourquoi donner tant d’informations sur nous ? Attention aux petits bouts d’emballage de nos barres chocolatées préférées tombés par inadvertance, aux bibilles renversées en faisant le plein des chargeurs.

1.1.9 Bilan FOMECBOT
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Quelques millier de noeuds fait et défaits, quelques dizaines d'heures de recherche, et un premier tour dans un petit bois:

Sur la photo elle est jetée en vrac donc certain bouts non camouflés dépassent.

Image

Uploaded with ImageShack.us

LoneWolf

Edit: photo a 5m
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

superbe!!! franchement les gas on commence a devenir bon! si tu joue dans cet environnement, il te manque un peu de rafia vert vieilli! mais sinon si c'est comme chez moi! BRAVO! :wink:
Edit: tu en as de plus près?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Non j'ai juste fait sa dans un petit bois derrière chez moi vite fait, le terrain ressemble plus au tien (mais bon a 1h30 de bagnole de la maison ...)
Je joue dimanche, il y aura donc plus de photos :)

Sur celle-ci je n'est pas encore équipé les sneaky leaf, après un premier essai les sneaky leaf sont trop grosses pour notre environnement, mais avec deux coup de ciso il y a du potentiel :)

LoneWolf
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

allez j'arrive presque à ce que je voulais, prise à 3 m et 5 m de distances : toujours pareil sans personne dessous dans un lieu completement debrouissaillé, apres elle est faite aussi pour etre ctre des buissons accroupi car trop de vegetation haute en garrigue et foret du sud, le faux lierre ressort trop vert sur le vrai ,j'aurai du mettre l'autre mais il n'y en a pas bcp

Image

Image

Image

Image

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Joli !
Image Image
Image
Seraph