Pour répondre à tes multitudes post sarcastique mon jeune Alex, ce sont PDI en personne et de vive voix qui m'avaient répondu à mon interrogation de l'absence de ce bloc dans leur catalogue : "Pourquoi remplacer quelque chose qui fonctionne bien ?" et ce, il y a 2 ans au premier paris SGS.
Tu me demande de commenter ça ? Je n'ai rien à commenté, ce sont des fait, ça serait plutôt au technicien de PDI qui faudrait de nouveau poser cette question.
Peux être aussi qu'ils cèdent tout simplement à la tentation commercial

Personnellement, je n'ai jamais eu de side spine (quand mon bolt à ces "mauvais jours", je ne cherche pas de nom au problème. Le seul problème est que je tir tout simplement un projectile anti-aérodynamique à une puissance ridiculement basse pour faire du vrai tir de précision).
Et depuis que j'utilise ma patte, ma configuration est encore plus stable.
Si ce bloc s'adapte aux canon pour VSR10, nul doute que je l’achèterais pour le décortiquer... Sans ça, si il faut acheter un canon d'AEG, ne plus pouvoir compter sur le nineball, etc... Bha non merci ! Je préfère encore ma configuration actuelle.
On troc un modèle de simplicité qui, avec une modif de la patte d'appuis devient efficace dans nos puissances de jeu pour une usine à gaz qui est chiante à régler (pensez au passages au chrony quand on va vous tanner pour le mètre à zéro), qui à la possibilité de regler le side spin de certain (mais ne manquera pas de créer d'autre source de side spin).
Bref, je ne susi pas convaincue... Il y a 2 ans PDI me dit que le bloc hop-up marche bien, il n'est pas nécessaire d'en changer. Aujourd'hui ils nous sortent un bloc... Que doit on en conclure ? Le bloc hop-up Marui n'a pourtant pas changé en 2 ans ?
Je te laisse répondre à cette question Alex "Que doit on en conclure" ?

Dogi