Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Dogi
one shot one out !

Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Message par Dogi »

Alors...

Pour répondre à tes multitudes post sarcastique mon jeune Alex, ce sont PDI en personne et de vive voix qui m'avaient répondu à mon interrogation de l'absence de ce bloc dans leur catalogue : "Pourquoi remplacer quelque chose qui fonctionne bien ?" et ce, il y a 2 ans au premier paris SGS.
Tu me demande de commenter ça ? Je n'ai rien à commenté, ce sont des fait, ça serait plutôt au technicien de PDI qui faudrait de nouveau poser cette question.
Peux être aussi qu'ils cèdent tout simplement à la tentation commercial :roll:

Personnellement, je n'ai jamais eu de side spine (quand mon bolt à ces "mauvais jours", je ne cherche pas de nom au problème. Le seul problème est que je tir tout simplement un projectile anti-aérodynamique à une puissance ridiculement basse pour faire du vrai tir de précision).
Et depuis que j'utilise ma patte, ma configuration est encore plus stable.

Si ce bloc s'adapte aux canon pour VSR10, nul doute que je l’achèterais pour le décortiquer... Sans ça, si il faut acheter un canon d'AEG, ne plus pouvoir compter sur le nineball, etc... Bha non merci ! Je préfère encore ma configuration actuelle.

On troc un modèle de simplicité qui, avec une modif de la patte d'appuis devient efficace dans nos puissances de jeu pour une usine à gaz qui est chiante à régler (pensez au passages au chrony quand on va vous tanner pour le mètre à zéro), qui à la possibilité de regler le side spin de certain (mais ne manquera pas de créer d'autre source de side spin).

Bref, je ne susi pas convaincue... Il y a 2 ans PDI me dit que le bloc hop-up marche bien, il n'est pas nécessaire d'en changer. Aujourd'hui ils nous sortent un bloc... Que doit on en conclure ? Le bloc hop-up Marui n'a pourtant pas changé en 2 ans ?
Je te laisse répondre à cette question Alex "Que doit on en conclure" ? ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Que tu es de mauvaise fois?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors qu'ils se laissent tenter par le cote commercial! Mais moi je préfère attendre que les personnes aient fait le test! On verra ce qu'ils préfère!
Moi je dit wait and see! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Alex alias Swagger a écrit :Que tu es de mauvaise foi(s)?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors qu'ils se laissent tenter par le coté commercial! Mais moi je préfère attendre que les personnes aient fait le test! On verra ce qu'ils préfère(nt)!
Moi je dis wait and see! :wink:
:mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors. :arrow:
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je suis avec mon iPhone et c'est le matin alors m'embete pas hein?! :x :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

On troc un modèle de simplicité qui, avec une modif de la patte d'appuis devient efficace dans nos puissances de jeu pour une usine à gaz qui est chiante à régler (pensez au passages au chrony quand on va vous tanner pour le mètre à zéro), qui à la possibilité de regler le side spin de certain (mais ne manquera pas de créer d'autre source de side spin).
Comment on dit déjà ... heu oui : +1 pour Dogi.
Je suis 100% d'accord avec toi.
J'ai eu un m24 CA avec le fameux bloc hopup de PDI et j'ai trouvé que c'était une m**de à régler pour un résultat discutable.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Il est vrai que le bloc hop up d'origine est trés bon d'origine. Mais je crois que ce bloc hop up pourra améliorer certaine faiblesse moi importante du bloc d'origine.

1/ L'étanchéité, je pense que c'est indiscutable de ce point de vue. Le problème du VSR10 est en effet, une jonction Cylinder head : bucking qui laisse à désirer selon moi. En Effet, je suis convaincu d'une certaine perte de puissance au départ par un échappement d'air par cette endroit.

2/ Bloc hop up en un bloc. Alors il y a beaucoup d'origine au sidepin selon moi. La patte d'appuie en est une, mais j'ai remarquer également que les 2 demi coque en été une autre. En effet, la coque qui sert à l'alignement avec le socle n'est pas la même que la coque qui tiens le pivot du bras d'appuie. Comme le bloc hop up n'est visser que par le haut. Si votre canon et votre joint hop up est légèrement trop épais, vous avez une petite séparation sur la partie inférieur du bloc. Par conséquence l'angle entre le pivot et les vis d'alignement n'est pas droit. D'où un sidepin.

3/ Joint hop up. Si les joint d'aeg sont compatible, celà nous ouvre la voie à un ensemble de joint hop up encore inexplorer. Alors, on dit oui mais le nineball est ce qui se fait de mieux, on n'en sait rien à vrai parce que à part KM, King arm, Firefly et nineball, ca fait trés peu de choix. La, on aura le choix avec différente dureté de joint.

4/ Règlage des problème de double chargement. C'est pas grand chose je vous l'accorde, c'est un petit ressort à recompresser. Mais putain que c'est chiant quand celà arrive.

Alors les désavantage.
1/ Si on doit virer non canon VSR10, c'est la merde.
2/ Réglage pour le débutant impossible. Règlage en partie impossible.
3/ Prix.

Je dis testons.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+10!! avec wizard!
Image
Image
Image
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Dogi a écrit :ne plus pouvoir compter sur le nineball
A la forme près, le 9ball et le Prometheus violet sont pourtant identique... donc ce problème n'en est pas un ;)

Concernant le canon, bien que je n'ai jamais comparé autrement que grâce à des photos, il me semble que la seul chose qu'un canon de VSR à "en plus" qu'un modèle pour AEG est la rainure transversale pour laisser passer le bourrelet du joint.
Si ce n'est que ça, rien n'empêche de monter un joint d'AEG (don un bloc PDI), non ?

A+
Aeron
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Si parce que les raynure de callage sont plus en avant sur le VSR10.

PS: Je viens de voir l'assemblage.
En faite, il y a possibilité d'adapter le truc.
Image

LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Bein franchement, on a la vsr-10 notamment pour sa praticité.
Sinon autant acheter un T96 non?
Pis régler un hop up pdi a la louche c'est chaud, alors que le vsr, je l'emmène et j'arive toujours a sortir quelque chose, même si passage au chroni, changement de bille car grand vent ect.
Donc effectivement, pour savoir comment il est +1
Pour payé 200 euros pour perdre une des bonnes caractéristique du vsr...

Ceci dit des canon d'AEG j'en est alors oui je le prendrai surement.
Mais il ne faut pas non plus parler de LA révolution

LoneWolf
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Non pour moi c'est loin d'être une révolution.

Je le vois plus comme un mode alternatif.
Pour les snipers préférant un réglage long mais au petit oignon et une ouverture sur d'autres pièces.
Image

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

+1. Voila qui facilitera la transition APS vers VSR pour des joueurs comme moi ! :wink:
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ou inversement.
Perso il est vrai que j'adore mon vsr10. Maintenant, son bloc hop up a des avantages par rapport au série APS et des inconvéniant. Mais changer totalement de bolt pour disposer d'un bloc type APS, je trouve celà dommage.

Je ne prédit pas un grand succés à ce bloc. Je pense que les seuls qui l'acheterons seront les pationnés minutieux et les ancien utilisateur d'APS, car il est vrai que le gros, l'énorme que dis je, le gigantesque inconvéniant de celui ci est le réglage.
Donc ce qui personnelle, n'aime pas passer 2 h à régler leur bloc hop up. Passer votre chemin.

Bon dans tout les cas. Des que je vois qu'il sort, je le commande.

PS: Tien à propos, est ce que quelqu'un a des nouvelle du bucking W PDI.
Parce pas l'ombre d'un retour. Personne n'a eut l'ombre de la curiosité ?
Image

Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est pas si long que ça a régler! Il faut juste le bon outils en fait =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+1 merci Renan! Faut arrêter maintenant! C'est pas comme si le réglage prennait 1h... On tir 3billes on regarde la trajectoire on tir le cylindre on tourne les vis, on tir 3 billes on retire le cylindre en arrière on tourne les vis on tir 3billes et on a le réglage aussi précis qu'un VSR! Alors oui si on veut des meilleurs perfs qu'un VSR ça met plus de temps mais on a des meilleurs perfs! 3mn avant le début de la première partie et c'est bon le bolt est réglée! Pour des gens qui passent des heures dans l'atelier pour avoir les meilleurs bolts c'est quoi 3mn?
Image
Image
Image