Et tout simplement la fenêtre du canon mal placé par rapport aux hopbars?
Ca a failli m'arriver a un remontage =x
questions perf diverses
- Renan
- one shot one out !
Re: questions perf diverses

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- marksman
Ok, ben merci, on en reparle dimanche prochain.^^
PS: En espèrant que cette fois ci se soit bon pour de bon^^.
PS: En espèrant que cette fois ci se soit bon pour de bon^^.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).
M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet
- MarvO
- sharpshooter
Je me permet de poster ici car j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic et tout et mon problème rentre dans le sujet ^^
J'ai monté sur mon L96 un hop up PDI et un joint madbull bleu cependant je me heurte a un petit problème (et le mec du magasin d'airsoft près de chez moi qui a essayé de trouver aussi) qui semble provenir du bucking, je m'explique :
J'ai eu 3 bucking differents en tests : 1 "perso" qui sort de je ne sais ou, 1 madbull et 1 autre d'origine inconnue (rouge, il me semble)
- Avec le rouge => impossible de lever correctement de la 0.40 (la bille part bien mais tombe trop tôt) avec le hop up a fond
- Avec le "perso" et le madbull => impossible de règler pour lever la 0.40 (hop up à 0, la bille fait un bond d'un mètre environ)
Le mec du magasin me conseille alors de garder le rouge et de passer sur de la 0.36 mais j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution pour continuer a tirer de la 0.40 ? Ah oui et sinon vous pensez que c'est mieu de tirer a la 0.36 ou a la 0.43 ?
Merci d'avance !
J'ai monté sur mon L96 un hop up PDI et un joint madbull bleu cependant je me heurte a un petit problème (et le mec du magasin d'airsoft près de chez moi qui a essayé de trouver aussi) qui semble provenir du bucking, je m'explique :
J'ai eu 3 bucking differents en tests : 1 "perso" qui sort de je ne sais ou, 1 madbull et 1 autre d'origine inconnue (rouge, il me semble)
- Avec le rouge => impossible de lever correctement de la 0.40 (la bille part bien mais tombe trop tôt) avec le hop up a fond
- Avec le "perso" et le madbull => impossible de règler pour lever la 0.40 (hop up à 0, la bille fait un bond d'un mètre environ)
Le mec du magasin me conseille alors de garder le rouge et de passer sur de la 0.36 mais j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution pour continuer a tirer de la 0.40 ? Ah oui et sinon vous pensez que c'est mieu de tirer a la 0.36 ou a la 0.43 ?
Merci d'avance !

- Alumyx
- membre du bureau
Solution de base : utiliser le bucking PDI en silicone transparent, les bucking d'AEG sont trop étroits pour ce bloc hopup.
Solution plus bricolo si tu n'as pas de bucking PDI sous la main : fabrique toi un bucking suffisamment large et d'un diamètre assez important (2mm de diamètre grosso modo), et lors du montage, pré-contraint ton joint hopup avec un ou deux tours de téflon bien serrer. Ce bloc est capable de lever de la 0.40 même avec de très faibles puissances, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Solution plus bricolo si tu n'as pas de bucking PDI sous la main : fabrique toi un bucking suffisamment large et d'un diamètre assez important (2mm de diamètre grosso modo), et lors du montage, pré-contraint ton joint hopup avec un ou deux tours de téflon bien serrer. Ce bloc est capable de lever de la 0.40 même avec de très faibles puissances, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

- MarvO
- sharpshooter
La dureté du bucking a-t-elle un impact ou seulement la dimension ? Pour le teflon je dois le mettre la ou le bucking appuie sur le joint ? Ca tombe bien j'avais pris du téflon pour étancher la jonction joint/canon mais il tient jamais :s

- NUAGE
- one shot one out !
Sa a une grande importance en effet !
sur de faibles grammage un bucking dur ne géne pas, en revanche à partir de 0,36 un truc souple est le top !
si tu n'as plus de bucking, coupe toi un bout de joint torique de plomberie diametre (en coupe) 3mm , c'est mi souple-mi dur , avec le joint d'origine du type 96 cheap + ce bucking maison,je soulevais avec le bloc d'origine de la 0.4 gr sans probléme 8) !
En fait le probléme pour lever les billes lourdes c'est bien souvent le bucking,pas le joint directement !
sur de faibles grammage un bucking dur ne géne pas, en revanche à partir de 0,36 un truc souple est le top !
si tu n'as plus de bucking, coupe toi un bout de joint torique de plomberie diametre (en coupe) 3mm , c'est mi souple-mi dur , avec le joint d'origine du type 96 cheap + ce bucking maison,je soulevais avec le bloc d'origine de la 0.4 gr sans probléme 8) !
En fait le probléme pour lever les billes lourdes c'est bien souvent le bucking,pas le joint directement !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- MarvO
- sharpshooter
Oui j'ai réfléchi a ma question stupide vu que les 2 buckings que j'ai essayé différaient juste par la dureté, le madbull est tout petit en plastique dur il leve trop au minimum ^^
J'essayerai bien mais j'ai plus cette configuration, il faut que je trouve un bucking nickel pour lever la 0.40 avec Hop Up PDI + Joint Madbull bleu, Dur !
J'essayerai bien mais j'ai plus cette configuration, il faut que je trouve un bucking nickel pour lever la 0.40 avec Hop Up PDI + Joint Madbull bleu, Dur !

- NUAGE
- one shot one out !
Pour avoir testé chez madbull , le bleu , le transparent et le noir , mon penchant va vers le transparent , il leve trés bien (grace à un bon bucking aussi
) les 0.4gr et offre une trajectoire un poil meilleure que les 2 autres .
Concernant le bucking, j'avais testé un bout de join torique,sa marchait trés bien aussi .

Concernant le bucking, j'avais testé un bout de join torique,sa marchait trés bien aussi .
Créateur de la "K touch © " .
- MarvO
- sharpshooter
Jvai essayer le bout de joint torique ! Sinon pour le joint j'ai pas choisi c'est le plus adapté qu'ils avaient au magasin d'airsoft, dès qu'une cg PDI s'organise je pense prendre un joint W et j'espère ne pas avoir de problème avec (et le bucking fourni) ^^