les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Alumyx
membre du bureau

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx »

On va dire ça comme ça... Dans notre communauté de snipers, il y a ceux qui tirent allongé, et ceux qui n'en ont pas la possibilité : végétation trop haute, relief trop escarpé, etc... La forêt normande est certainement l'environnement idéal pour tirer allonger : pas d'herbes hautes, rien qu'un superbe tapis de feuilles mortes, avec quelques fougères de temps en temps (de ce que j'ai pu voir des photos de Dogi). Mais pour être toi même un sudiste, tu dois certainement tirer à genoux, assis, voir même debout durant certaines parties ? Les herbes folles de nos régions nous empêche la plus part du temps de tirer allonger, c'est entre autre pour cela que j'avais acheté un bipied me permettant de tirer assis ! Dans ce cas là, tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas le sol qu'il faut imiter, mais bel et bien la végétation à 40/60 cm de celui ci. Et c'est vrai pour pas mal de zones de jeu. Partant de ce principe, la barracuda me semble être une très bonne alternative. Et là, je vais en choquer certains, mais oui, le style a aussi son importance : si je dois perdre 2 points d'efficacité pour gagner 5 points de charisme ( :mrgreen: ), je n'hésiterais pas ! L'airsoft reste un jeu, et mon but est avant tout de m'amuser. Le matériel est un moyen d'y parvenir. Si on peut en plus combiner plaisir et efficacité, alors pourquoi se gêner ? La Barracuda est l'un des meilleurs camos du marché. Et ce n'est pas parce qu'un gourou du 3D, qui au passage ne snipe pas, fait baver la galerie que je vais faire le mouton. Mes contraintes sont celles d'un joueur, pas celles d'un membre des SF.
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Tu est un rôliste dans l'âme!
Je pouvais pas rêver meilleur parrain!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

alu pour la base j'ai trouvé ca c'est pas trop chèr et pas mal de choix: PLA ,CADPAT,

http://www.royaltigergear.com/index.php ... r=a&page=1

conseil , paye en USD quand tu mets en Euro ... en fait c'est vachement plus chèr (ca doit pas suivre le cour du dollar ^^)

pour le tissu je trouve ca marrant:
http://www.plumaffut.fr/filets-de-camou ... etre-.html

sinon pour les camos ASMC en a un peu je crois

mais faut doublé afin de pas avoir de blanc

si ca peut t'aider
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En fait, je cherchais du tissu CadPat pour ajouter une capuche à un treillis Cadpat. Et devine sur quel shop je comptais acheter le bdu ? :mrgreen: (Les grands esprits se retrouvent dit on...)
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Vous me faites fliper quand je vous vois vous extasier sur la SOTACS ! :shock:

Sans dec' !

Sur le plans du visible... C'est à peine mieux qu'une spaghouze ! Sisi ! A peine mieux ! Car on troc les fils (qui ne ressemble presque à rien de naturel ("presque" Alu ! J'ai dit "presque ;)) pour des trucs qui ne ressemblent pas à des feuilles (pourquoi au fait ?) Avec des couleurs à peine meilleur qu'une spaghouze bushrag...

Alors ce camo est "censé" tirer sont épingle du jeu en infrarouge (en NIR, je le souhaite pour SAAB, voir en FIR... Enfin... a tester) Mais en dehors de ça, je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce genre de chose est juste RIDICULE en visible par rapport à ce que dod à put nous montrer ???

Parfois j'ai l'impression de vous voir régresser... Mais régresser sévère.
On vous montre le meilleur, on vous présente un moins pire... Alors, je ne sais pas si c'est l'idée que le meilleur est inaccessible qui vous fait foncer vers le moins pire, mais perso je préfère viser le meilleurs. Car même si j'échoue, j'arriverais toujours à un truc mieux que ça.

Pour en revenir au "point de charisme". Moi, je suis sur d'avoir du charisme quand j'arriverais à sortir des sniper "qui ont du charisme" avec ma ghillie sans même qu'il me voit. Mes point de charisme je les auraient pas en zone neutre en début de journée quand j'enfile ma tenue, mais sans doute en zone neutre en fin de journée quand on ferra le bilan de la journée ;)

Et puis quand vous verrez les camo qu'on développent dans RAID dans 3 ou 4 ans LA, vous aurez pas la classe ! Vous aurez la Über classe ! 8)

Autrement... bha +1 avec Greg... vous pouvez toujours vous mettre à vendre du credit (qui servira d'ailleurs à payer la SOTACS, pour les plus fortunés d'entre vous)
Image

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Dogi a écrit :Pour en revenir au "point de charisme". Moi, je suis sur d'avoir du charisme quand j'arriverais à sortir des sniper "qui ont du charisme" avec ma ghillie sans même qu'il me voit. Mes point de charisme je les auraient pas en zone neutre en début de journée quand j'enfile ma tenue, mais sans doute en zone neutre en fin de journée quand on ferra le bilan de la journée ;)
C'est que tu ne pense pas assez comme un rôliste @_@
Note que c'est une façon particulière de voire les chose hein! Je préfère une belle mort a une longue série de victoire!
C'est juste une façon différente de voir le jeu! Tu vois l'efficacité et tu as raison, mais moi, quand je vois un matos qui me plaît, je l'imagine en fonction d'un rôle =x

Bon alors forcément, je vais avoir du mal a être efficace! Je vais sans doute en baver des ronds de chapeau pour prendre des notes parfaitement inutiles et même contre productive dans mon carnet! Je vais perdre du temps a faire des repérage qui ne serviront a rien, juste pour faire comme-ci! Pire! Si je porte ce genre de truc (j'y tiens pas hein!) je vais sans doute me faire capturer! Comble du comble pour un sniper!
Mais en revanche, quelle séance de rôleplay magnifique je vais pouvoir tirer de tous ces détails a la con @_@
Et les autres joueurs, ceux en face, ils vont en prendre plein les mirettes, pleins les yeux et pleins les oreilles!

J'exagère un peu... C'est dans ma nature! Mais je pense qu'on peux choisir de sacrifier un peu d'efficacité au plaisir du jeu! Et que ce plaisir du jeu, ça passe par le plaisir des autres joueurs!
Vraiment =3

Bon par contre, la seule chose que je trouve sympa sur cette Ghilie "post-it" c'est qu'elle a l'air super confortable... Ca donne envie de s'allonger dedans =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Non... mais au bout d'un moment faut arreter...

Quand les gens portaient de la merde RS... on nous disait "oui, mais c'est RS !". Maintenant même quand c'est pas "RS", on nous sort que c'est "roliste".

Mais au fait... de quelle rôle fait tu allusion dans ce cas précis ? Le jour ou je ferais une partie Cetelem vs Sofinco, oui, je réfléchirais sérieusement à prendre cette ghillie.

On ne parle pas de performance à tout pris. Il m'arrive aussi de jouer avec des répliques moins performante, mais uniquement parce que celles-ci ont un intérêts autres (confort de réarmement par exemple). Mais je ne vois pas l’intérêt de jouer avec une réplique qui aurait que des désavantage par rapport à mon BAR10.

Et si ce seul intérêt est le look... Bha va peut être falloir créer une rubrique "mode et style" sur sniperland... La on est juste dans la rubrique "CAMOUFLAGE & gear" et dans un topic qui s'intitule "les CAMOUFLAGES 3D, parlons-en..."

Si on veut parler mode ou role play, faut créer un autre sujet ;)

Ou bien on nous sommes un certains nombres qui devront ce créer un autre forum...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Dogi a écrit :Maintenant même quand c'est pas "RS", on nous sort que c'est "roliste"
Nan mais ca c'est juste moi, n'en fais pas une généralité =x
Et puis, j'essaye principalement de détendre l'atmosphère...
Dogi a écrit :Mais au fait... de quelle rôle fait tu allusion dans ce cas précis ?
Je suis parti sur un trip "Milsim suisse" parce que c'est sans doute le corps d'armé le plus insolite qui soit en europe (ça explique le Sako dans la foulée) mais je pense que ces photos sont plus de l'intoxe qu'autre chose. Je vois mal les suisses opter pour quelque chose de pas efficace ^^"

Par contre, sincèrement et pour retomber sur le sujet original, dans des teintes gris-brun marron, ça serait pas déjà bien mieux cette ghillie?
Est-ce que l'on ne pourrait pas s'inspirer de ce mode construction pour en tirer les points positif (facile a fabriquer a la machine a coudre, volume qui casse bien la forme, nombreuses couches qui doivent jouer un peu sur la signature thermique si on se sert de bon matériaux...) et l'améliorer?
Image
Boulet
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

c'est vrai qu'ils auraient pu couper les feuilles en pointe, et rajouter du marron ... bon après si des pro utilisent ca, ca doit pas être si nul ... ou ils tiennent pas à leur vie, après faut remettre ca dans un vrai contexte, c'est à dire le tire longue distance, et pas nos distance de 70 m avec de la moule ^^

après franchement moi je mets au défi un gars avec une full ghillie (aussi poussé soit elle) de jouer sur le terrain de mon assoc ... y à tellement de merdes qui accrochent qu'il faut même pas penser au pantalon, sous peine de finir comme une mouche dans une toile d'araignée ... du coup ma jackall est au placard et je joue avec ma Concealment Vest (qui va bientôt avoir une nouvelle robe en ECR)

c'est pas pour autant que je dis qu'une Full Ghillie c'est merdique (c'est même très bien dans certaine conditions), on fait comme on peut avec les moyen qu'on a ... et surtout en fonction du terrain.
Donc tout ca pour dire que si cette ghillie existe c'est forcement pour un endroit spécifique ou une utilisation spécial (ou quelle a un certain nombre d'année et que les vision nocturne étaient moins performantes et que du coup elle été au top de nuit à l'époque) ... ou bien les mecs qui ont pondu ca sont des buses (ce qui semble peu probable)

après certes oui pour de l'airsoft, bin je la trouve pas génial, mais en modifiant un peu tout ca, ca peut être très jouable et sympa à voir

(comme je joue également avec d'autre répliques genre AEG ... arggh ! je comprend le coté charismatique de certains joueurs, j'ai moi même une tenue par réplique :mrgreen: du coup la Concealment Vest pour moi est encore plus utile en plus du coté pratique ... puis faut avouer quel plaisir d'avoir tous les regards sur soi ... pas en jeu évidement)

je finirai donc par dire "pour jouer heureux jouons caché". "vive les ghillies de toutes formes du moment ou elles comblent nos désirs et qu'elles font leurs boulot"
Dernière modification par Chicken le 18 janv. 2011 23:19, modifié 2 fois.
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Perso, je ne vois pas l'interet de se faire une ghillie si c'est pas pour l'efficacité! si on veut etre beau on achete la premiere qui nous plait et puis basta! je suis de l'avis de ppg et de dogi à 100%!
Mais ce topic commence à me faire rire! on y vois de plus en plus de truc bizarre! :roll:
Et le coup de la ghillie c'est surtout pour etre beau... (j'exagere biensur) c'était le must!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Chicken a écrit :c'est vrai qu'ils auraient pu couper les feuille en pointe, et rajouter du marron ... bon après si des pro utilisent ca, ca doit pas être si nul ... ou ils tiennent pas à leur vie...
:roll:

Si tu disais vrai sur ce coup, nos soldats ne partiraient pas en guerre actuellement avec une arme qui date de 40 ans en conception.
Si tu disais vrai sur ce coup, nos soldats ne partiraient pas en guerre actuellement avec un camouflage 2D complètement dépassé qui date de près de 20 ans.
Si tu disais vrai sur ce coup, je ne jouerais pas à l'airsoft avec du multicam, 3 ans avant la plus puissante armée du monde décide d'en doté ses grunt en Afganistan.

Dogi
greg hanson
one shot one out !

Message par greg hanson »

Moi j'interviens pas sauf pour soumettre des métaphores imagés de certaines betises. Avec Dogi ont regardent de loin mais ont surveillent. Je ne serai pas aussi incisif que lui sur ce forum car je n'ai pas l'ancienneté mais j'en pense pas moins. Il serai confortable de laisser place a du constructif lié au sujet en question, les camouflages 3D et pas le reste, dont le rôle play ou la Karl Lagerfield attitude, merci.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Mais c'est que je suis on ne peut plus sérieux ! Arrêtez moi si je me trompe, mais la barracuda est bel et bien un camo 3D. Le titre de ce topic est bien "les camouflages 3D, parlons-en..." non ?

Pour faire mon futur camo, je comptais partir sur une base de BDU, puis de coudre une à une des feuilles en tissus (ECR et synthétiques). Les feuilles seraient cousus "vers le haut", de manière à ce qu'elles retombent en formant une courbe, et donc du volume. Si j'ai bien analysé la Barracuda, c'est comme ça qu'elle est conçu. En améliorant la chose (meilleures formes, et meilleures couleurs), je suis certain que l'on peut grandement améliorer le principe de base pour arriver à un résultat plus qu’étonnant. Je pense entre autre à certaines photos que vous avez peut être déjà croisé sur le net...

But recherché : un poids mini, et un camo "feuilles" efficace. En quoi suis-je hors sujet, si je rajoute le style dans l'équation ?
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Attention Alumyx !

Je dis que parler de role play dans CE topic est hors propos et même carrément contre productif par rapport au sujet initial !

En aucun cas je parlais de la SOTACS. Elle, elle n'est pas hors sujet.Juste que si on pouvait éviter d'en parler comme si c'était une découverte toutes les 10 pages, j'en serrais fortement satisfait, mais soit... pourquoi pas...

Pour ton projet, il n'est pas bête, bien qu'un peux trop "théorique" à mon gout... Mais bon faudra que tu te mange quelque parpaing sur les tartelette de tes illusions avant de comprendre certaine chose. Si je devais raconter tout les plâtres que j'ai essuyé, je battrais un recors de longueur de post (c'est peu dire !)

Donc non, ton post n'est pas hors sujet... Uniquement ta dernière interrogation.

A ce moment, plutôt que de l'ECR qui gratte, une petite crépine de velour devrais satisfaire à ton attente de "style"...

Pis après, que dirais-tu d'un petit défilé ?
Image

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La Sotacs a pour moi un avantage dont personne ne parle, c'est la façon dont elle est construite : l'absence de noeuds permet une réduction du poids, et un volume plus important. C'est avec cette idée en tête que je veux me lancer dans le 3D. Rien ne nous empêche de fixer autre chose que des carrés vert dessus. Et t'inquette pas pour les parpaings, j'ai l'habitude d'en manger ! Rendez vous dans quelques mois pour voir ce qu'il en est !
Image