plus de fusil joint hop up HS

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Mino
membre du bureau

Re: plus de fusil joint hop up HS

Message par Mino »

un gros + 1 avec renan, tu fais une grosse erreur en rachetant meme du pas cheap, un bolt d'origine cheap ou pas est une daube sans upgrade et quoiqu'il arrive la case upgrade est casi obligatoire pour pouvoir commencer à jouer et à s'amuser lol, maintenant moi aussi il doit surement me rester le joint d'origine, en parfait etat vu que j'ai upgrade de suite, reflechi bien car les pieces pdi dureront enormement dans le temps c'est un achat sur du long termes et res sur de surcroit
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

Oui je sai bien que le PDI est sur a 99/100
Mai en même temps j aimerai partir sur une autre réplique
avec un bloc détente qui ne craint pas de casser surtout :D
en restant dans les type 96

Donc le joint que ma proposer gtlulu me servira en attendant de racheter une réplique plus fiable de départ
et pour l upgrade on verra avec le temps d économiser (rome ne sais pas fait en 1 jours )
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En type 96, TOUTES les répliques ont d'origine un bloc détente faiblard. Bon, si tu as la chance d'avoir un T96 Maruzen, tu t'en sort pas trop mal, avec du DE, tu limites la casse, et avec du Well, tu touches du bois, certains ont plus où moins de chance, ça dépend et de la qualité aléatoire des blocs cheap, et de ta manière de jouer (réplique tout le temps armé en partie ou pas ?).
Image
bonengo
sharpshooter

Message par bonengo »

Au pire, je peux te vendre des pièces de M24 en pièce détaché PDI, et te filer quelques joints. Mais le snipe, si t'es pas bricoleur et outillé, n'est pas évident.
Là par exemple, j'ai des pas de vis niqué et une strigger box qui n'accroche plus.

Et pas d'outils ni de méthodologie pour y rémédier...

EDIT : je te reconfirme : sa coute moin cher d'acheter le bloc hop up PDI que de racheter un bolt entier.
Si tu veux un avis "cheap", prend le bloc PDI, puis prend un canon madbull 6.03, sa fera largement l'affaire.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
gtlulu
sharpshooter

Message par gtlulu »

Ls filetage tu peu les refaires avec des helicol
Image
Image
Wedge
sharpshooter

Re: plus de fusil

Message par Wedge »

Je remonte juste le topic pour poser une question qui me trotte dans la tête, et la fonction recherche fut infructueuse (j'ai fais plusieurs essais avec différents termes de recherche).
Quel joint serait compatible avec le bloc hop-up d'origine? J'ai trouvé des réponses assez approximatives mais rien de certain, dont:
-le joint guarder silicone serait compatible, en le coupant (?! glups..un airsofteur américain l'a fait mais n'a pas mis de photos)
-Aucun joint n'est compatible, le bloc est unique
-des joints AEG sont compatibles avec le bloc HP

Parce qu'en attendant mon bloc PDI, j'aimerais bien voir si je peux mettre un joint sur le futur-ancien bloc (même si ça ne change pas grand chose, mais bon).
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En bricolant un peu (ou pas, ça dépend des versions...), tous les joints d'aeg sont compatibles (et c'est une certitude, toujours dans la limite du bricolage), par contre, n'ayant jamais tenté la manip, je ne pourrais pas t'en dire plus.
Image
Wedge
sharpshooter

Message par Wedge »

Ok, merci.
Je vais peut être voir ce que ça donne.
Si je le fais et que ça marche bien, je posterai.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.

NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Alors si tu as le canon d'origine, il y a une rainure sur le dessus (du moins c'était comme sa sur mon mien) , devant normalement ce trouver dessous,celle-ci servant à centrer le joint par rapport à l'ouverture du canon .
Il te faudra alors faire toi meme cette rainure .

Si tu as un canon de précision/autre que celui d'origine, tu peu mettre du nine-ball et autres joyeuseté ressemblantes (king-arm rouge, une tuerie pour ma part :twisted: !) , il te suffit juste de couper la section qui déborde sur la droite (quand on est en face) du joint :wink: .
Ensuite il te faudra refaire la gorge à l'arriere pour que la lévre (arriére) du joint vienne ce bloquer dedans, sa permet au joint d'etre bien mis et assure un + en étancheité .
Sinon tu peu couper un peu le joint (et donc virer la lévre) si tu n'as pas le canon compatible VSR (ce sont des joint type vsr), sa marche aussi .

Sinon tu te choppe un vieux joint de gbb (la section nozzle est étroite, c'est nikel pour l'étancheité !) et tu fais un mix joint d'aeg/levre de celui de gbb/vsr , avec un ajustement au poil c'est génial !
J'avais fait sa à une époque ;
Image
A droite un nine-ball , a gauche un mix joint cheap soft (gbb KJW/section arriére de joint cheap) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Wedge
sharpshooter

Message par Wedge »

Merci beaucoup!
Juste une question, je ne comprends pas très bien
tu fais un mix joint d'aeg/levre de celui de gbb/vsr , avec un ajustement au poil c'est génial !
On prend le joint d'aeg et on y colle (?) le bout d'un autre joint de gbb?