les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Dogi
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi »

Bha tout a été dis :

il y a une veste semble t'il complète et un morceau de pantalon.

C'est tout :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Voilà dans ce cas le seul truc que je repère.
Une sorte de surépaisseur qui a plus de feuilles mortes qu'ailleurs, moins de verdure, et qui est délimitée par des lignes relativement droites. De plus, au zoom, la forme de plusieurs feuilles n'est pas normale, et beaucoup sont alignées dans le même sens. Mais je serais bien incapable de dire ce que c'est, à priori ça serait le bas d'une veste de ghillie (ou d'un pantalon extra extra large). Quoi que, si la zone que j'ai définie est un peu trop large, ça peut tout à fait être le morceau de pantalon.

Après, j'ai aussi envie de dire que la résolution de la photo aide pas beaucoup, en vue "normale", on voit quand même clairement mieux (Dogi poste ses photos avec une résolution très correcte, par exemple).

Mais c'est clair que c'est un boulot excellentissime.

Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Strictement impossible qu'il manque du lierre artificiel sur cette ghillie. Elle n'est donc pas là ou tu penses StrayCat. Pour le moment, c'est la solution de Dogi qui me semble être la plus logique. Cette bande sombre fait en effet bel et bien penser à la séparation entre le pantalon et la veste. Ajoutez à ça que l'on sait que le pantalon est incomplet sur la photo, et on arrive à la déduction de Dogi. J'avais eu le même problème de séparation veste/pantalon avec ma seconde ghillie :

Image

Notez que par contre, je suis sur la photo, et qu'il n'y a que de la fibre sur cette photo ! (Un crime sur ce topic voué au 3D next gen !)
Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

désolé du HS...

Mais alumyx m'a fait pensé a la dernière ghillie désert

http://www.capucinecourtois.com/media/0 ... 343311.jpg

désolé pour la blague ^^ mais bon comme j'ai une ghillie à base de sisal je peux me permettre ^^ j'ai le même look
Image
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Notez que par contre, je suis sur la photo, et qu'il n'y a que de la fibre sur cette photo ! (Un crime sur ce topic voué au 3D next gen !)
En même temps, les 3D next gen ne sont pas non plus adaptés partout. Dans un environnement d'herbe très rase comme tu as, la ghillie fibre est probablement la première chose que je tenterais, c'est ce qui imho me parait le mieux adapté.
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Perso je suis de l'avis de straycat pour la position de la ghillie et je suis pratiquement certain qu'il a vu juste! j'avais vu la même chose que lui et franchement ca me parait louche en bas à droite! Quand a la ligne noir, elle me parait BIEN trop visible pour que justement ca soit une erreur.....
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

StrayCat a écrit :En même temps, les 3D next gen ne sont pas non plus adaptés partout. Dans un environnement d'herbe très rase comme tu as, la ghillie fibre est probablement la première chose que je tenterais, c'est ce qui imho me parait le mieux adapté.
Et moi je me tue à vous dire que le 3D peut imiter des petites herbes comme la fibre de jute ne le pourra jamais. J'admet que sur ce type de ghillie, la proportion fibre végétal/matériaux synthétique ce doit d'être plus importante... Mais le 3D reste un plus indispensable (n'oubliez pas 3D n'est pas forcement égale à feuille de chêne et de lierre...)

J'ai des photos qui ne m'appartienne pas, pompé sur le net, qui justifie pleinement mes propos. Mais sans l'accord du proprio, je ne peux les diffuser.

Donc en attendant d'avoir moi même une ghillie de ce type et de pouvoir vous la montrer, il vous faudra, soit me faire confiance, soit garder vos oeillères.

Je ne dit pas que la ghillie d'Alumyx est complètement à la ramasse. Les couleurs sont bonnes, l'aspect n'est pas trop mal. Mais en faisant un 50% jute 50% 3D, à cette distance, on ne distinguerait même pas la silhouette ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:41, modifié 1 fois.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

PPG -> Ben sur une photo, ça va être difficile de trouver le spectre IR... Mais si la méthode existe!
D'ailleurs, il y a moyen de tester le spectre IR d'une Ghillie a moindre coût?

Dogi -> Moi j'aimerais bien avoir une liste de matériaux de référence précis pour fabriquer des garniture 3D justement!
Parce que, franchement, je vois pas avec quoi recréer de jeunes pousses d'herbe par exemple!

Si j'analyse le sol de mon jardin, soit un sol garigue a tendence cailloux, là où il n'y a pas de pierre (c'est a dire presque nul part en fait =x) je note de la tourbe de feuille de chêne vert (ne sorte de digital brun ocre avec des vrais morceau de gris dedans), de l'herbe sèche, de l'herbe fraiche d'un beau vert tendre, de la jeune salsepareille d'un vert tellement flash qu'on penserait pas que ça existe a l'état naturel, de la salsepareille vielle d'un beau vert bouteille, du lière, une bouteille d'huile et de raviolli!

Alors, avec quelles put*** de matière je peux reproduire chaque élément?
La jute et l'ECR peuvent servir pour les feuilles mortes (qui ne sont pas présentes en majorité!) mais la salsepareille? Et l'herbe fraîche?

Ps: C'est pas un défi! C'est une VRAIS question! Je commence a réfléchir a des façon de perfectionner ma ghillie dans un avenir proche et dans l'optique où je pense que 80% des mes parties vont se faire dans le Var =x )
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

@ StrayCat : j'aurais dit comme toi pour la position de la ghillie (un petit souci d'hébergeur qui paume toute mes photos m'a empêcher de poster hier).

A+
Aeron
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:42, modifié 2 fois.
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Derrière l'arbre, au pied, non?

A+
Aeron
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+1
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

oui derrière l'arbre ! facile ... enfin en partie j'aurais surement pas fait gaffe ^^

par contre c'est bien beau de belles photos ect ... mais un petit tuto avec liste des élément avec photos (ecr, jutes ect ...) la façon de les mettre sur la base (colle ? noué ? cousu ?) ca ferait avancer le shmilblik
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Merci Chicken =x

Parce que: "de la jute et de l'ECR" oui, d'accord... Mais quoi sert pour quoi?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet