Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Nécro
marksman

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro »

Re...

On a beau dire... :shock: Je comprend pas... vouloir faire une lunette a "Edition Limitée" et prendre a l inverse total de ca, des optiques que l on peut trouver dans n impote quel magasin... :evil:
Pour moi, ce n est plus une édition limitée alors!!! Si c est juste pour avoir le meme réticule que les model précédent... autant rien faire alors!!! :|
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Le réticule sniperland est absolument à garder ! ça change des "simples" croix et des mildot habituels.

Pour le grossissement je reste souvent en x3 - x4, de rares fois avec plus de zoom pour de la reco a distance. Sur ma SVD, j'ai une 4x24M donc pas le choix du zoom (réticule très pratique a utiliser également).

Pour moi les 4-16 ou plus ne sont pas nécessaires vu nos distances d'engagement.

J'ai jamais eu de sniperland entre les mains mais est-il nécessaire de "coller l'oeil" à la lunette comme c'est plus ou moins le cas sur ma leapers ?
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Pour le prix des marquages, il m'a été expliqué qu'il découle directement du temps d'utilisation du laser. Il est évident que des caractères(chiffres/lettres)seront réalisés bien plus rapidement qu'un logo par exemple. Tout cedont a besoin le graveur est la police désirée(taille, espacement...)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je voudrais pas freiner votre bel enthousiasme, mais les lunettes sniperland sont faites en chine... Les marquages ne sont pas gravés, ils sont peint...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

ce qui revient donc encore moins cher que la gravure, mais le process(programmation de la machine)doit être similaire non?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Nécro a écrit :Re...

On a beau dire... :shock: Je comprend pas... vouloir faire une lunette a "Edition Limitée" et prendre a l inverse total de ca, des optiques que l on peut trouver dans n impote quel magasin... :evil:
Pour moi, ce n est plus une édition limitée alors!!! Si c est juste pour avoir le meme réticule que les model précédent... autant rien faire alors!!! :|
Si tu vas dans un shop, tu ne trouveras aucun des deux modèles "Sniperland".
Elles ont été faites en nombre limité, d'où le "Edition Limitée" (D'ailleur la seconde version est une "Edition Spéciale").
Mais tu as raison : y'a déjà 2 séries qui ont été faites, pourquoi ne pas s'arrêter là ?

Renan a écrit :Les marquages ne sont pas gravés, ils sont peint...
J'ai plus la mienne sous les yeux, mais tu es certain de ça ?

A+
Aeron
Sebastos

Message par Sebastos »

pourquoi ne pas s'arrêter là ?
parce que je n'ai pas la mienne ...
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Sur a 100%!
J'ai la mienne sous les yeux! Les marquages spécifique a la série, le numéro, le "sniperland" et autre sont peint! Les chiffre de l'intensité lumineuse sont légèrement gravé, pour les tourelles, j'ai du mal a dire. Ca me semble peint aussi!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

+1 avec Renan, c'est serigraphié. Pas gravé.
Image Image
Image
Pepper
sharpshooter

Message par Pepper »

même réticule de la même couleur, même grossissement (à voir avec Nécro), même logo... n'a-t-on pas intérêt à refaire faire une fournée d'une lunette sniperland existante... puisque j'imagine, mais je peux me tromper, que les interessés sont majoritairement des personnes qui ont raté les premières versions.
Est-ce que, du coup, le "fournisseur" des précédentes versions ne nous ferait pas un p'tit prix ? Ou le même prix mais avec des marquages plus perso (j'aime bien mon idée du pseudo sur ma lunette :D )
Pepper

Image
Image
Image
Nécro
marksman

Message par Nécro »

Re...

Je viens de lire quelque post a propos de la version 2010 de la lunette et je me suis aprecu avoir la meme idée que POWERP a ce moment la (9eme post, page 4 de "Scope SNIPERLAND edition 2010") et juste plus bas, un réticule somme toute intéressant mais trop charger a mon gout!!!
Du coup, pourquoi reprendre les bases d une lunette deja existantes en version spécial... pour en faire une pseudo nouvelle version!!!

Moi, mon objectif est d avoir une lunette original... et différente des version deja existante!!!

Sniperland V1: c était du 56... j ai pas plus de détaille
Sniperland V2: c était du 50... par 3.5-10x

on me dis qu on ne trouvera pas les meme lunettes dans les shop's...
D accord... mais pourquoi?
La V2 2010, ressemble beaucoup a une M3, il me semble!!! Non? mis a part les tourelles de réglages si je ne me trompe pas!!!

Le réticule... pourquoi reprendre exactement le meme que la version 2010!!!

Ou est l originalité dans le recopiage d un model déja existant????

Si quelqu'un peu mettre les photos des 2 version deja fabriqué... on pourrait avoir une base de travail pour garder cette excusivité qu est la "LUNETTE SNIPERLAND"...
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

je me permet de me cité pour mes idées, je suis du même avis que certains refaire la même lunette est inutile et casse le principe de la série spéciale.

Pour le réticule j'avais proposé quelque chose que l'ont voit rarement en essayant de garder la marque de fabrique sniperland :

Image

Ensuite pour les caractèristiques optiques, je pense que resté dans des grossissements utile (1.5 à 5), au dela (et ce n'est que mon avis) c'est une utilisation que trop peu utilisé pour générer un prix supérieur et que si c'est pour un vulgaire 3-9 le coté édition limité perd son sens.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
zup1234
one shot one out !

Message par zup1234 »

Moi aussi je voudrais bien finir par avoir la mienne^^

Un tube de 30 mm , avec une lentille de 50 ou 56 , réticule sniperland avec les chiffres un poil plus gros , rétro éclairage ne faisant pas diminuer la vision nocturne !

plage de zoom entre 1.5 et 8 , ca conviendrais à peu près au désidérata de chacun il me semble.... ( à moins que ce soit les miens^^=)

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount
Nécro
marksman

Message par Nécro »

Re...

Aaaaahhhhh, enfin des membre qui comprenne ce que j essaie de faire prendre conscience... Merci Zup1234 et nikline

Voici un des seul exemple que je peux vous donner:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/

Prenez le model: 1.5-7x50

Celle ci a un corp de 30mm comme vous pouvez le constater
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Hum....

Faudrait vous décider...

Une lunette pratique (zoom adapté, tourelles, retro eclairage, réticule Sniperland V2 tres pratique pour ne pas citer Renan, etc etc...)
OU
Une lunette unique (zoom moins adapté, tourelles ? , Retro eclairage fantaisiste, réticule fantaisiste, gravures fantaisistes...)

Pour un compromis, ça sera chaud là... Faut vous décider... ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine