Projet indestructible

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
LoneWolf
one shot one out !

Re: Projet indestructible

Message par LoneWolf »

Ah je comprend mieux :)

Une idée du tarif ?

LoneWolf
iceman
one shot one out !

Message par iceman »

fait gaffe a ce que tu fait et fait des test avant avec tes matériaux, car certaine résine réagisse mal avec les plastiques, gère bien le durcisseur, car plus tu met de durcisseur dans ta résine plus elle polymérise vite, et plus elle monte en température, (ces même possible de mettre le feu de cette manière). ensuite le carbone a aucune resistance au choc !!!! sa a une tres bonne resistance a la traction, a la flexion mais 0 au choc!! mais si ta dejas regarder un gp de f1 tu le sait, tu prend les aileron de f1 en carbon sa reprend des tonnes en charges mais a peine tu touche une voiture sa pete comme du verre.
ensuite fait gaffe en manipulant les produits, lunette masque gants obligatoire, car resine ou durcisseur dans un oeil et ces fini pour ton oeil, le carbon ces cancérogène (ces tres proche de l'amiante) la fibre de verre ses corrosif pour les poumons.
le kevlar et pas mal, mais vu le prix j'ai evité dans mettre dans mon m40 car au prix de la meche sa fesait ch*é

le top niveau custom et resistance ces taillé dans une piece de bois massif ta crosse, mais faut prendre un bois exotique tres resistant ou du frène, la difficulté ces de trouvé la scierie qui te le vend, et apres il te faut l'outillage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Receiver/canon en une seule pièce d'acier. Idéalement, rail directement fraisé dans le receiver, quitte à faire un rail de 11mm type chasse (à cause du manque de place). Pour la crosse, en hêtre massif, avec une forme simple dans le fil du bois pour éviter les casses (je connais moi aussi une crosse du genre qui a cassé. Il faut dire que le proprio s'est cassé la figure à 4h du mat en progression tactique, sans lumières, en glissant lors de l'escalade d'un rocher recouvert d'argile luisante par les 10 russes devant lui... Le sac de 30 kilos n'as pas trop aidé non plus...) :evil:
Image
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

un ensemble canon receiver qu'on puisse fixer sur une crosse mc millan de M40 en composite increvable et insensible à l'humidité .
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

C'est noté pour la fibre de carbone.
Même si celà m'étonne pour le carbone/Klevar, On utilise ca pour faire des pièces de moto cross quand même.
Donc je pense que du coup je ne ferai pas de coffragge.

Je vais donc m'orienté vers une crosse bois (donc du hètre), renforcer dans le lamelllé collé par de la fibre de carbone Klevar. Je vais partir sur une crosse de SV98 (ca sera du plus belle effet avec la POSP).

Consernant le receveur . Ca se passe comment chez les possesseurs de T96? Car j'ai cru comprendre que vous n'avez pas d'anneau de guidage ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

pour le bois si tu as le luxe de pouvoir en travailler essaie de te procuré de l'azobé c'est un poils plus dur que du silex et plus résistant que de l'alu.

Dans une dimenssion de crosse de M40 tu risquerais d'avoir une crosse de 15kg (ou ptet meme 20) mais au moin tu n'aura plus de problème de casse, c'est garanti
Image

...du bon coté de la lunette...
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Sur un receiver de type 96, il y'a un anneau de guidage, un seul, positionné entre le canon et le receiver.
Image Image
Image
iceman
one shot one out !

Message par iceman »

tien je te file 2 lien vers un forum pas trop mal ou un mec a fait 2 custom :wink:

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =46&t=3413

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =48&t=3627

il est meme en train de faire un 2eme sv98, et continu son trg42 vue qu'il a un peu de temps...

:D
SnideR
marksman

Message par SnideR »

Ah! je vois que mes années de Science et Génie des Matériaux vont pouvoir servir :)

J'ai beaucoup étudié et travailler les composites et la fibre de carbone dans mes études.
Pour ce qui est d'une crosse entièrement en fibre de verre, il va effectivement falloir faire d'abord un moule et contre-moule.
Ce demande pas mal de temps et de la précision pour pas recommencer^^
Pour la fibre de carbone, celle utilisé sur les bateaux est principalement présentée en "preg". Il s'agit d'un tissu de fibre de carbone (avec des fibres dans les directions voulues) qui est imprégné à l'avance de résine. C'est assez simple a mettre en forme (même si il faut un moule) mais plus dur à faire "réticuler" (besoin d'un four à vide^^).
Mais tu peux effectivement insérer des fibres de carbones dans ton bois pour offrir de la rigidité. Il faut que tu vois dans quels directions vont s'exercer les contraintes pour choisir le tissu (unidirectionnel, longitudinale/transversale ...). Et pour la résine , comme dit iceman, gère bien le catalyseur^^ (un pote a mis 25% au lieu de 2.5, ca fumai et ca faisait des bulles, drôle mais toxique^^) et gants( certaines résine, epoxy notamment, sont extremment allérgène chez certaines personnes et peuvent provoquer un choc anaphylactique, même sans prédisposition particulière), masque (anti solvant) et bonne aération pour la sécurité ( et évite des jeter la résine nimporte où, pour notre petite planète^^)

C'est un projet intéressant et je te souhaite de l'aboutir :)
ImageImage
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Je me rend compte que je suis un boulet.
On a mis 1 page a parler de fibre de carbone alors que je ne vais pas utilisé de fibre de carbone mais bien du Carbon/Kevlar.

Un matériaux utilisé en aéromodélisme pour ses propriétés aliant les propriétés des 2 matériaux.
Dsl les gars. :?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Je ne crois pas me tromper en disant que ça ne change pas la manière de l'utiliser :)
Le Kevlar apporte la résistance aux chocs que le carbone seul n'a pas.

A+
Aeron