Presentation du P@triot

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
A-Swagger
one shot one out !

Re: Presentation du P@triot

Message par A-Swagger »

Un canon de précision du type promotheus (650mm je crois) un joint king arms rouge ou nineball violet et ca devrais déjà être très bien je pense! tu peux prendre du PDI pour le canon, mais c'est un autre budget!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Sais tu que ça fait 2 semaine que je demande de l'aide sur F.A et qu'en 2min tu me donne une upgrade 0_0.
Alors par contre un probleme au niveau du canon :
http://img830.imageshack.us/img830/9057/photo023w.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/933/photo024t.jpg
Eh ba il n'est pas comme les autres...
Les joints, le prom rouge ou violet c'est pas mieux que le K.A ?
J'ai une grosse question, on peut mettre du green gaz pour augmenter la puissance? (porté)
Et en plus je pense devoir jouer à la 0.30 sinon je depasse la limite de 450 fps, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de portée.
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

Invité a écrit :Et en plus je pense devoir jouer à la 0.30 sinon je depasse la limite de 450 fps, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de portée.
J'ai pas compris là...
Vulnerant omnes, ultima necat
Invité

Message par Invité »

Au lieu de jouer avec de la 0.20, en faisant des recherches j'ai vu que la 0.30 conviendrait mieux (niveau stabilité et tout), l'inconvénient c'est que la puissance devient trop élevé et que j'ai peur de ne pas avoir assez de porté.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Moi si!
Je me suis posé la même question au début!

Il est dit que quand ont use de bille plus lourde, la précision s'en ressent mais que la portée diminue! Donc, naturellement, je me suis dit: "Si je peux atteindre, d'après les reviews, les 80m de portée a la 0,20gr, en passant a la 0,40, je vais pas dépasser les 40m!!! Quel intérêt de sniper avec ça?"

Ben rassure toi! La portée de ton bolt ne tiens pas uniquement aux fps qu'il développe, loins de là!
Ca tiens a la qualité du canon et a celle du hop-up en grande partie!
De plus, si ton bolt fonctionne au CO², d'un point de vue puissance, je pense que tu n'a pas a t'inquiéter ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Powerp va être content ! :mrgreen:

Bon, par contre, il y a pas mal de lacunes en physique... Tu devrais commencer par lire ce topic :

http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=803&start=0

Puis, pour approfondir, celui ci :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=2176

:wink:

Bonne lecture, et bienvenue sur Sniperland.
Image
Invité

Message par Invité »

De mon expérience avec les aeg je savais que puissance ne veut pas dire porté ^^, je me doute que le canon de précision et le hop-up sont important la dedans.en revanche pour le reste tu m'aide pas mal =).
Le C0² est il mieux comme gaz, que les autres?
Le problème c'est que jouer à la 0.20 n'est pas très précis non plus?Avoir une porté de 80m c'est bien, mais sans être précis, que cela m'apporte il avec un bolt?
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Alors erreur de ma part, les canons promotheus sont pour des AEG donc faut trouver la solution et je l'ai pas imédiatement sous la mains, ca m'a échapper faut juste trouver le bon canon pour ton hop-up! ensuite le joints king arms c'est spécifique pour ton hop-up les joints que tu m'as donné n'irais pas dans ton bolt! et enfin les meilleurs billes c'est 0.36 voir même 0.40g (perso je suis un adèpte de la 0.40g) et ne t'inquiète pas la portée n'est pas différente! quand à ta peur d'avoir trop de puissance elle n'est pas justifier! plus ta bille sera lourde et moin elle ira vite! hors la formule de la puissance en joules c'est E=Mv² E pour energie joules, M pour la masse de l'objet et V pour la vitesse! donc ta bille sera plus lourdes mais elle sera moin rapide donc ton énergie sera la même! et tu peux mettre du green gaz mais tu dépassera les 450fps à la 0.20 et là c'est interdit! change de bille prend de la 0.40 et tu verra par toi même tu n'as rien à changer la bille va même un peu plus loin d'après se que certaines personnes ont remarqué! :wink:

Edit: griller et en plus j'en étais certains que tu allais me griller denis :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci Alumyx mais pas de problème en physique^^, j'ai déjà lu ces deux document auparavant.j'ai juste un peu de mal avec la mise en application ^^.
Invité

Message par Invité »

Ok merci alex, je vais tester.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Il faut dire, ça fait très mal aux crânes des instinctifs comme nous =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Oui ! Alors il y a plusieur points que je vais affirmer et contredire...

Oui, utiliser du CO2 au lieu du gaz te ferra gagner en stabilité de tir... Par contre tu devra downgrader ton ressort du percuteur de valve pour que la quantité de CO2 qui s’échappe soit moins forte que du gaz normal, pour éviter de dépasser les 450fps...
L'adaptation de ce système sur un tanaka n'est pas chose facile, mais sur le tient... qui est juste quand même une réplique inédite... C'est encore une autre histoire... Cependant, en te basant sur le tuto du forum, tu devrais peux être pouvoir faire quelque chose.

Ensuite les puissances... (ou Energie en faite ;) Pour pas énerver Alu)
En théorie, peux importe le grammage utilisé, l’énergie ne change pas... La formule en effet reste la même, quand le grammage change, la vitesse d'éjection de la bille change aussi... donc cela s'équilibre et l'énergie ne change pas. Ça, c'est pour la théorie. en pratique on constate que les gros grammage font légèrement augmenter l'énergie (comme quoi le changement de vitesse est pas directement proportionnel au grammage).
Cela dit, un bolt envoyant de la 0,20g à 450fps (soit un peux moins de 2J), ne propulsera pas une 0,43 à 3,5 J ! Les puissance sont légèrement plus élevé, ça ne double pas la puissance...
Ça, c'est pour le coté physique, mais tu as le coté pratique aussi : Tout les chrony ne permettent pas de choisir le grammage de test et donc la plupard des test ce font toujours à la 0,20... Et donc c'est pour celà que l'on garde la valeur des 450fps par défaut en mémoire. Donc, tant que ton bolt (peux importe ton grammage de jeu et peux importe le type de gaz qui te sers de propulseur) fait 450fps aux chrony, tu ne serra jamais inquiète ! Tout le reste dit plus haut, c'est bon à savoir, pour la culture général, mais il est pas bon de la ramener avec soi en zone neutre... certaine moux du bulbe ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de tirer en full à 350fps (mais à la 0,36 !), on va pas aller bousculer tout ce petit monde ;)

Et concernant le lien Puissance (enfin, énergie ;) ) / Portée c'est plus complexe que de dire : Grammage lourd = faible portée ; gramamge faible = portée de dingue !
J'ai un exemple que j'afectionne beaucoup pour illustrer mes propos... Tu prend une boule de papier de la taille de ton point, que tu forme bien ! Une balle de tennis et une boule de pétanque.

Tu jette les 3 de totues tes forces. Laquelle irra plus loin ?

La plus légère ? surement pas ! Le papier serra tellement legé que toute l'énergie transmise par ton bras va vite ce disperser face aux frottements (sans parler de la trajectoire aléatoire du papier)
La plus lourde ? Surement pas non plus ! La gravité aura tendance à rappeler sa triste règle à notre boule de pétanque, elle toucher bien vite le sol. en revanche, niveau trajectoire, c'est plus satisfaisant : On arrive même à toucher une cible qui fait la taille de cette même boule à 6m ! Timagine ! Impossible à faire avec une boule de papier.

En revanche, la balle de tennis, offrant un bon un poid de bon rapport avec l'énergie que ton bras est capable de donner, tu arrivera à l'envoyer bien plus loin, avec une précision très bonne.

Et bha en airsoft (peu importe le type de réplique), il faut trouver le grammage parfait ! Celui qui offre le meilleur rapport Précision/portée par rapport à sa puissance.

Et bizarrement, je situerais cet équilibre plus du coté des 0,40 pour 450 fps que vers les 0,30... (je ne parlerais même pas des 0,20... tu ne dois rien toucher avec ça ?)

ET enfin ! Pour le canon et joint hop-up c'est pas si simple que ça... Et c'est pour çà que personne ne t'a répondue sur FA (je suis passé devant ton sujet ;) ). Les canon Tanaka ont, pour les répliques "classique" (M700 et dérivé) un bloc hop-up inédit ! Donc avec un joint hop-up qui n'est fabriqué en spar que par G&G et des encoche sur canon qui n'a juste rien à voir du tout avec rien d’existant ! (oublie les VSR10, AEG et autre connerie ! Il n'y a rien de compatible).
En revanche, king Arms à sortie une chambre permettant la conversion du hop-up Tanaka en hop-up VSR10, permettant d'utiliser la multitude de canon pour VSR10, comme des joints hop-up ! Et ça, ça change la vie !
Mais "ça", on ne sait strictement pas si c'est adaptable à ton bolt ! Puisqu'il est de conception original, on ne sait pas jusqu’où les pièce sont copié... ou pas...

Donc en clair, on ne peux pas répondre à ta question ! Les bolt à gaz, en générale nécessite juste un ajustement de la culasse (pour la puissance), le passage au CO2 (qui fait vraiment du bien à la réplique), un canon de précision et un join hop-up... OK... Donc ça serra valable pour toi aussi... OK ! Mais alors quoi prendre et quoi est compatible ??? Impossible de répondre...

Si tu veux de l'aide... Il ne te reste plus qu'une chose à faire... Nous faire une reviews dans laquelle tu démonte entièrement ton bolt, afin que l'on puisse repérer des similitude avec d'autre canon et d'autre hop-up ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Invité

Message par Invité »

Déjà, merci à tous pour ce chaleureux accueil.
Et merci Dogi pour ce long paragraphe, cela m'a beaucoup appris, je vais donc ce soir préparé une review interne de ce Tanaka M700 afin de bénéficier de votre précieuse aide :wink: .
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Tricheur, la multiplication c'était jouer petit comme coup. Tu aurais au moins pu faire semblant avec un copier coller^^

Pas mal pour les recherches, ça rassure, bienvenue parmi nous ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Invité

Message par Invité »

Merci ^^