Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad »

Oki, super :)

Dans ce cas, je travail la position du mannequin demain, en position assis et debout, à genou si j'ai le temps, puis posterais les nouvelles images de position. Pour le design je suis encore entrain de réfléchir à une solution pour réduire un peu ma crosse (je la trouve un peu trop grosse.) en retouchant un peu le système actuel.

Bonne fin de soirée, je m'en vais regarder le derrière de mes paupières :D
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

Sujet intéressant, qui des ta validation méritera un post dédié. ^^

Avec un amis l'on s'était penché sur ces idées.
Le snipe bullpup et le mix walter / DSR, nos gout divergeait sur pas mal de point mais tu as pas mal de possibilité intéressante.
J'essaierai de retrouver nos dessin de l'époque ca pourrai servir.
Galahad

Message par Galahad »

Bonjour,

Merci pour les propositions d'aides, ca me motive à 300% afin de mener à bien ce projet.
Je viens de retravailler la posture du personnage. Il est maintenant plus réaliste. Pour ce qui est de la position à genoux, une fois faite, je me suis dit qu'il n'y avait aucun intérêt car c'est la même posture que debout.
En ce qui concerne la posture allongé, ce serait très intéressent, mais le mannequin proposé via CATIA V5 ne supporte pas trop le fait d'être allongé et de devoir relevé le dos... Faudra que je trouve autre chose pour ça même si ce n'est pas la priorité.

Dans ma configuration actuelle j'ai un petit soucis. Le chargeur se met par le dessus de la réplique. Possibilité de le mettre via le coté. Le point positif est que de cette manière (via le dessus) on aura plus de difficulté à le perdre comme avec les AEG :p

Le rechargement de bille se fait rapidement et aisément via un petit levier au dessus de l'indexe de la main droite. (un peu du même genre que les armes de tir pour les biathlètes)

Voilà pour les brèves nouvelles du matin.
Un peu bloqué due au manque de donnée sur l'électrovanne, ce serait cool que LoneWolf passe par là pour m'éclaircir sur le modèl qu'il à trouvé.

Amicalement, Gal.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Ca serait encore plus cool et simple que Groquik te valide !

Tu as un snipe bullpup, donc le chargeur va se situer le plus en arrière possible, pour gagner un max de place. Il va peut-être échouer au niveau de la lunette, ou de ta joue ; ça me parait alors compliqué de concevoir un chargeur qui s'éjecte par le dessus (d'autant que le coup des chargeurs qui tombent, j'y crois pas trop). Par contre de côté ça peut être intéressant, surtout quand tu es couché (pas besoin de soulever la réplique pour recharger).

Tu comptes tout créer de tes mains ou reprendre des pièces existantes ? (pour l'interne notamment)
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

Ca peux donner des idées, mon ptit custom
étant donné que je suis partie d'un P90 les chargeurs sont sur le dessus.
Galahad

Message par Galahad »

@ Oep: Pour le moment je ne récupère que mon canon de précision que j'ai sur mon L96, avec le bloc hop-up et le chargeur. Pour la partie externe, je la ferais dans un premier temps en bois, et quelques parties en alu. Pour le chargeur je me suis dit pareil ce matin, (quoi que mon m4 cyber perd de temps en temps son chargeur). Je valide donc, suite à tes conseils le chargeur sur le coté. Ca permettra de recharger sans se relever, et pourquoi pas sans quitter la cible des yeux ?

@ Blackangel: Très joli custom !! j'adore. Le bois est plutôt bien travaillé, et le rendu final est bluffant.

Pour ce qui est du travail du bois, je compte utiliser, un ciseau à bois, une défonceuse, une lime et du papier à poncer (pour la poignée).

Amicalement, Gal.
Galahad

Message par Galahad »

Bonsoir,

Recherchant des électrovanne fonctionnant en 12V, j'ai peut être enfin trouvé mon bonheur. Que pensez vous des électrovannes utilisés pour les aquariums, ICI PAR EXEMPLE

Je n' ai pas trouvé mieux pour le moment en ce qui concerne le prix et les dimensions. Je continue un peu à rechercher, mais ... elle me plait bien et est livré avec 2m de cordon Co2 en prime... alors que demander de plus ? :D

Je continue la modélisation en prenant les côtes d' une électrovanne de ce type.

Amicalement, Gal
Galahad

Message par Galahad »

@ Oep: Salut,

Je voulais te demander un petit conseil. Pour ce qui est du design de la bestiole, penses tu qu'il faille la faire en monobloc ou bien la détachée en plusieurs parties ?
J'ai regardé un peu plus près pour mettre le chargeur sur le coté, l'idée est bonne, mais j'ai bien peur que ça fasse une réplique trèèèèèès large. Qu'en penses tu?

Amicalement, Gal.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

C'est marrant, je pensais justement à toi : j'ai envoyé à l'instant un mp à Groquik pour te faire valider, c'est bof pratique de causer dans ces conditions !

Pour ta bestiole... Elle sera forcément en plusieurs parties (il y a au moins la mécanique séparée de la crosse). Après, je suppose que tu te demandes si la crosse peut-être en plusieurs parties. Bien sûr que oui, regarde par exemple le m700. Mais ça va dépendre aussi du matériau de base : mieux vaut qu'une crosse en bois soit monobloc (à la limite deux morceaux), car elle sera plus rigide. Si c'est une crosse en métal, tu peux partir sur un truc soudé (monobloc) ou vissé (autant de parties que tu veux). Tu peux aussi faire une crosse intégrant d'autres pièces, comme le buttplate, le receiver, voire le canon externe (mais uniquement dans le cas d'une crosse métallique).

Après, ça dépendra de la mécanique, de la place qu'elle prend et à quel endroit. Concentre-toi en premier temps sur le système de propulsion, pour avoir quelque chose de fiable et compétitif, l'esthétique et l'ergonomie viendront après.

Pour ce qui est des chargeurs, ta réplique ne sera pas forcément large. Pour exemple, un magasin de type 96 doit faire 5cm de haut (donc 5 de large dans ton cas). Et puis, qui a dit que le chargeur serait horizontal ? Je t'ai parlé de chargeur s'enclenchant sur le côté, mais il peut rester vertical. Bon, soyons réalistes, le plus simple est de choisir un magasin standard parmi ceux qu'on trouve dans le commerce et d'adapter ton custom en fonction de celui-ci (genre type 96 ou APS2, ils sont pas très gros). Si tu utilises un chargeur standard (trèèèès fortement conseillé) et que tu l'enclenches sur le côté, faudra penser à un système d'éjection.

Plus j'y pense et plus ça me parait tordu cette histoire de chargeurs, à la limite c'est qu'un détail pour l'instant et ça n'a pas d'influence directe sur le fonctionnement de la réplique, alors laisse ça de côté temporairement. Si tu dois échouer, autant que ce soit sur l'électrovanne ;).

Enfin, pense à la répartition du poids (si tu as déjà le magasin, le système de propulsion et l'électrovanne à l'arrière, trouve un truc à mettre à l'avant !), mais pense-y dès maintenant car ça va sûrement influencer ton projet.

Voilà, fini pour l'instant.
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Galahad

Message par Galahad »

Merci pour ta demandes à Groquik.

Donc, pour être plus précis et visionner un peu mieux la conception de la bestiole, j'envisage de faire plusieurs versions. De prototype à la version finale.
Donc pour la première, j'envisage une construction bois. Après je pense que l'on peux, même avec du bois le faire en plusieurs bloc. De petites équerres métallique devrait pouvoir aider pour la jonction entre les différents morceaux. Voir même l'utilisation de profilé alu de type U, L etc..
Par contre, la partie central qui supportera le canon devra alors être le point d'attachement de toutes les autres parties.

Pour le chargeur sur le coté mais toujours en position verticale, ça signifierais que le canon en lui même serait désaxé par rapport au corps ? ou du moins à la crosse en réfléchissant un peu plus... Hum, je vais gribouiller ça pour voir ...

Comme déjà mentionné plus haut, j'utilise des morceaux de L 96, (hop-up, chargeur, canon) et tout le reste sera fabrication maison.

Pour ce qui est de compenser le poids, il n'y à pas de soucis, sur l'avant de la réplique j'ai un compresseur haute pression fait maison qui sera positionné sous le canon externe de la réplique. Pour ce qui est de la taille du réservoir d'air, je dois encore finir quelques calculs de force, et me donnera la taille maxi donc de celui ci.

Bon... ça m'a l'air de devenir un gros challenge lol, et ne m'en plais que d'avantage :D

Amicalement, Gal.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Mes félicitations, tu es des nôtres !

En vrac : pour le chargeur je pensais pas à ça, mais pas le temps de te faire un dessin, et comme je te l'ai dit c'est moins important. Je sais pas si ça vaut le coup de faire plusieurs versions, à la limite un proto en mousse, à moins qu'il y ait de grands changements à chaque fois. Mais normalement, tu es sensé définir suffisamment ton projet pour qu'il n'y a que peu de variations entre le concept et le produit final (ça, c'est si ton idée est claire dans ta tête et sur ta feuille). Ce sera un gain de temps considérable, mais libre à toi de faire différentes versions, ça se défend aussi. Pour la partie centrale de la crosse, ça peut être un châssis en poutre où tu viens fixer tous les éléments. Et je pense que ce n'est pas le canon externe le point de jonction avec la crosse, mais plutôt le receiver ; regarde ton type 96, ça marche pareil.

Enfin bref, maintenant que tu le peux crée-nous un topic pour ce sympathique projet, en quotant pourquoi pas tout ce qui a déjà été dit. Et va harceler Lonewolf pour cette électrovanne !
Image Image
Image Image
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Merci beaucoup Oep, et sans oublier Groquick :)
Je m'en vais directement créer un post pour la bête.

Amicalement, Gal.
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Présentation déterrer par des bots. Lockage en règle pour éviter que cela ne recommence. Galahad, contacte le staff si tu veux poster ici à nouveau, un modérateur déverrouillera le topic.
I'm Back...