Pfuuu ! Plein de question à répondre la !
@ Darksniper63 > Tu es le premier témoignage négatif que j'entends sur x-fire... Cela dit, cela m'étonne qu'a moitié... Ils ont du mal à reconnaitre que leur M24 est... ... ... Moyen dirons nous.
Pour ma pars, j'ai eu une erreur de commande (6,05 en lieu et place d'un 6,04 x 10mm) Le pire, c'est que la boite était bonne... Mais pas le canon.
J'ai envoyer une photo du matos' et ils m'ont retourné un 6,04 à leur frais.
Bref...
@ Florent >
Concernant les bolt "AGM" je ne serais que de te méfier comme la peste.
En effet, le MB02, "copie de VSR10" à l'intérieur, avec une crosse de L96 n'est PAS COMPATIBLE ! Ceux qui affirme le contraire sont ceux qui ce contente d'observer la mécanique et de voir que ca ressemble vaguement. Le peux de personne qui ont réelement comparer les pièces détaché, ne serais ce que les chargeurs, ont vue qu'il y avait une belle différence.
La mécanique du MB02 ressemble au MP01 Sharpshooter... ... ... Fabriqué par AGM également et qui brillé pour sa ressemblance grossière avec le VSR10 mais qui n'était en aucun cas compatible sans gros coup de lime (et encore... A voir même si avec ca, ca le fait !)
Pour le MB03 d'AGM, je ne sais pas... Je ne l'ai pas eu entre mes mains (contrairement au MP01). MAIS, le MB03 est sortie en même temps que le MB07, qui est un MB03 avec un canon fluté, qui est fabriqué aussi par AGM et vendue pour à peux près le même prix.
J'ai le MB07 et pour avoir fait des inversions avec des pièces pour VSR10 (des pièces PDI pour VSR10, plus précisément), j'ai pus inverser le bloc cylindre, le bloc détente, les canon externe, les crosses et les chargeurs. On peux donc parler de compatibilité total hormis un détail (bon à savoir mais sans importance capital) : AGM c'est "chié dessus" au niveau de la prise de cote du diamètre interne du canon externe.
Il en résulte que le diamètre externe du bloc hop-up d'origine du VSR10 est trop gros d'un poile de fesse pour rentrer dans le canon externe d'un MB07. AGM a donc du faire repasser tout leurs bloc hop-up au tour pour réduire légèrement le diamètre afin que ca rentre dans le canon.
Cela dit, l'intérieur du bloc hop-up est similaire au VSR10, ce qui n'empêchera pas de pouvoir changer de joint ou de canon (canon qui, sur le MB07 fait 510mm, pour info

)
Voila, j'ai donc pas de conclusion toute faites à te faire sur le MB03... Mais VRAISEMBLABLEMENT, celui-ci serrait compatible à presque 100% (hormis quelque coup de lime dont Darksniper63 à fait mention) avec le VSR10.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball