Darksniper63

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Alumyx
membre du bureau

Re: Darksniper63

Message par Alumyx »

Pour le coup, je suis aussi d'accord que la diférence entre "450 bolt action" et "400 semi" est vraiment minime. Mais bon, 465 fps à la 0.40, c'est 4 Joules ! Je ne sais pas si j'oserais jouer un jour avec cette config, même si tous les joueurs sont d'accord...

Pour moi, vu la législation en france, le mieu serait de modifier un peu les règles :

full/réplique de poing : 330 fps
semi : 380 fps
bolt action : 464 fps

:wink:
Image
Darksniper63
marksman

Message par Darksniper63 »

euh, quand je cite une donnée, c'est à la 0.20, mais que je tire à la 0.40...... :lol: chui pas fou non plus :idea:

"la 0.40 à 450fps" pour moi c'est pas pareil que "450fps à la 0.40" ;) .
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Justement, j'ai une config 465 fps à la 0.40. Si je donne la valeur à la 0.40 et pas à la 0.20, c'est que la puissance varie pas mal tout de même avec le grammage de la bille. Comme tu es nouveau sur ce forum, je me permet de te passer ce lien, je pense que la lecture va te plaire : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 76&start=0 .

Pour info, 465 fps à la 0.40, c'est tout juste 4 joules, soit un bon 656 fps à la 0.20. mais justement, à la 0.20, je sortait à 565 fps (de tête). Cette différence de puissance en fonction du grammage est d'autant plus importante que la puissance du bolt est importante. :wink:
Image
Darksniper63
marksman

Message par Darksniper63 »

je suis pas sûr qu'on se suive sur la même discussion lol :mrgreen: , ou alors c'est moi qui ne suis pas ^^. Je disais donc que j'ai 550 fps à la 0,20, en utilisant de la 0,40 pour tirer :) . Après pour la vélocité de la bille, forcément elle va moins vite quand le poids augmente, mais ce que je soulevais, c'est que même en allant moins vite, elle allait aussi loin que la 0,30 à 450fps -à la 0,20- (et même beaucoup plus loin dans le cas de la 0,30 VS 0,40 à la première puissance évoquée). :D

j'avais lu ton sujet avant ne t'en fais pas, c'est intéressant pour avoir des données concrètes et les retenir facilement 8)