[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Agathoklês
one shot one out !

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Agathoklês »

T'es un grand malade Dogi, mais ne te fait surtout pas soigner :lol: car c'est aussi ça l'airsoft.

Je te souhaite la réussite de ton projet. En attendant de voir le bébé fini, vivement les premieres piéces.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alors... Après avoir mangé chez lui hier soir (bha oui, suite à l'examun des plans, il lui fallait encore une ou deux info...), le bloc d'alu qui vas aller à l'usinage vas être débité aujourd'hui et partir en production lundi.
Ce qui est très très fort, c'est qu'il m'a dit qu'une 2eme table de fraisage serrait dispo lundi ou mardi, donc il pourait me faire une autre piece simultanement.
Je vais donc m'éforcer de finir le plan du receiver aujourd'hui pour qu'au debut de la semaine prochaine, la poutre et le receveir soit démaré.

Le hic, c'est qu'il ne peux pas souder l'alu... Donc pour certaine piece, il faudra qu'il passe par quelqu'un d'exterieur (donc cout en plus et delai suplementaire), mais les pieces à souder étant assé limité en nombre, ca ne devrait pas poser de problème.

Bref, en ce qui concerne la poutre et le receiver, en principe, pour la fin du mois c'est good ! :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Et bien j'ai du nouveau... Des bonnes nouvelles, et des moins bonnes...

La bonnes nouvelle, c'est qu'en dépit des difficulté du projet, celui-ci avance. La poutre et quasiment terminé (normalement, je la récupere demain).
La grosse mauvaise nouvelle, c'est que ce projet aurait du couter beaucoup, beaucoup plus chère qu'à la normal :

Le fraiseur à passé plus de 10h pour faire uniquement la poutre. Il lui en faudrat au moins autant pour faire le receiveur. Si je devais payer le "tarif normal", ces 2 pièces me couteraient plus de 1000€ ! Hors, mon pote c'est engagé à tout me faire pour 1000€.

Dans ces conditions, si je fabriquais des bolt pour la revente, ca ferrait du 3000 / 4000€ la bete, ce qui n'est bien evidement, même pas la peine d'envisager cela.

Mon pote m'a affirmé que peux importe le temps que passerons ses gars, il finirait mon fusil. Mais il n'en ferra pas d'autre.
(me reste plus qu'à contacter D-boy ou JG pour leur revendre mes plans :lol: ).

Par contre, il m'a dis qu'il était en mesure de m'usiner le diamètre de tube en inox avec une precision du micromètre sur une longueur de 60cm. Et il pourait faire ca à la chaine sans pb ;)
Vous voyez ou je veux en venir ???

Bref, avec un ami comme ca, mes idées foisonent.

Bien sur, je vous tiendrais informé ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Benouwah
sharpshooter

Message par Benouwah »

Oui c'est un peu chère lol, très beau projet en tout cas !!!

Presser d'avoir des photos...
You'll never walk alone...
shawnX
sharpshooter

Message par shawnX »

Ca peut être interessant pour les canons de précision .... à suivre !
Image
Image
Image
Image
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Par contre, il m'a dis qu'il était en mesure de m'usiner le diamètre de tube en inox avec une precision du micromètre sur une longueur de 60cm. Et il pourait faire ca à la chaine sans pb ;)
Vous voyez ou je veux en venir ???
oui :P :P par contre il faut une certaine rigidité et les encoches pour hop-up et cie mais a mon avios si prd pas trop de temps/materiel l'id peut etre creusée je pense qu il y aurait ici quelques interessé pour rentabiliser le temps de programation du tour .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Canon de précision entends je?
Ah mais oui si c'est faisable un 6,00 ça devrait le faire...
En tout cas j'attends de tes nouvelles çà ce sujet.

PS: Groquik : :sms: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gniiihhh!!!
Dernière modification par cedric57 le 24 sept. 2008 10:05, modifié 1 fois.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Normalement aujourd'hui est le grand jour ! je récupere la poutre ce soir...

Pour les canons, oui, il pourra me faire des 6,00mm (compte tenu que les billes font moins de 6mm, ca devrait passer avec des billes de qualités, (cad des billes classique pour nous ;) )).

Les encoches du bloc hopup ne serons clairement pas une difficulté pour un mec qui peux faire un hecat ;)
Pour l'instant, avec l'hecat, il a du pain sur la planche... Mais dès que celui ci sera quasiment terminé, je lui demanderais un canon pour mon BAR10. Si cela semble concluant, Groquik ou Terranhunt, je vous demanderais de me coter les encoches du bloc hopup de l'APS, pour vous en faire un que vous pourez comparer dans votre grand comparatif des canon de precision. Je pense que vous serrez les mieux placé pour me dire si ce canon vaux la peine d'être concu à grande échelle ou pas ;)

Enfin... Tout ca n'est qu'encore que du projet. On en reparle en fin d'année (quand le Hecat serra bien avancé).

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je viens de lire ce topic d'un trait ! C'est vraiment génial ! J'admire ta motivation, et l'ambition de ton projet ! Pour m'être moi même lancé dans un projet de longue durée (mais en rien comparable tout de même), la seule chose que je peux te dire, c'est de ne pas lacher le morceau ! Viiiiite ! Des photos !

Pour le canon, un 6.00 de 680 mm, c'est possible ? J'ai une canne à pèche a équipé ! (le 650x6.03 prom est bien, mais un canon comme cela, ce serait parfait !) Bref, je vais suivre ton topic avec beaucoup d'attention !
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alumyx a écrit :Pour le canon, un 6.00 de 680 mm, c'est possible ? J'ai une canne à pèche a équipé ! (le 650x6.03 prom est bien, mais un canon comme cela, ce serait parfait !) Bref, je vais suivre ton topic avec beaucoup d'attention !
Je vais voir si c'est possible, je bouffe chez mon pote ce soir (le pauvre, je squat chez lui presque tout les soir avec ce projet). Mais c'est quand même hyper Hard !
Je crois qu'en maxi du maxi, il peux aller à 690mm... Mais après, plus le canon est long est plus c'est difficile de garder une bonne precision.
Pour faire ces canons, il partira sur des tube de 5mm de diam et il ferra agrandire le trou par fraisage. Mais c'est super delicat de garder une bonne constance.

C'est pour ca que je tenterais avec mon BAR10. Si ca roule, je réouvrirais un autre topic à ce sujet ;)

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Un 650 serait déjà génial ! Du moment qu'il est en 6.00 ! Par contre, en quelle matière le canon ? Et je me demande comment on peut avoir une telle précision sur une telle longueur !

En ce qui concerne ton custom, nous voulons des photos ! Et je pense ne pas trop m'avancer en disant "nous" :mrgreen: !
Image
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Alumyx a écrit :Par contre, en quelle matière le canon ?
Dogi a écrit :...il m'a dis qu'il était en mesure de m'usiner le diamètre de tube en inox avec une precision du micromètre sur...
8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Mauvaise nouvelle... Piece pas prete... Du coup... Bha pas de photo.

Bon... Vu que la finalisation de cette foutu piece prend du retard, je ne vais plus m'avancer sur des dates... Mais ca ne devrait plus tarder à arriver.

Concernant le canon, il peux le faire dans n'importe quelle matiere (on étudie même pour utiliser un autre métal encore plus dense que l'inox...).
Pour la precision du fraisage, il parte d'un tube en diametre 5mm et il fraise avec une serie de fraise alongé (35cm) petit à petit jusqu'à obtension du bon diametre jusqu'à utiliser des outils qui bouffes que qq micron pour lisser le tube.
Ne m'en demandez pas plus, c'est ce quee l'on m'a dit ! :roll: :mrgreen:

Bon... Enfin voila... Pour l'instant, rien de concret à vous presenter... (sorry... :cry: )

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et c'est la version polymère ou la version bois que tu vas faire (faire) ? :roll: J'ai perso un faible pour la version bois. Tu aurais pas une photo du modèle RS que tu compte copier ? :mrgreen:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

C'est la version bois que je fais et ceux pour 2 raisons :
- C'est le fusil utilisé en RS par notre armée
- Ca fait une dizaine de piece en moins à produire ! (bas ouais ! Faut pas ce leurer... La crosse en bois est en une seul piece, ca fait moins de taf ;) )

Des photos RS du fusil, j'en ai quelqu'une (Merci PGM).

Malgrès que c'est du RS, je me permet d'en poster qu'une (pour illustrer le projet). Cette photo me sers également de reference (pour voir quelle sont les bords de piece arondie, etc...)
Si ca dérange, je la retirerais.

Image

Dogi