les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Dogi
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi »

C'est top !
Mais est ce vraiment du mesh ? Dans le sens ou on l'entend (heavy mesh ?) Parce que parfois, mesh désigne une moustiquaire. Et ce genre de tenue, pour moi, sont en moustiquaire.
Autrement, oui, ça peut être fortement intéressant pour ce faire un camo automne light.

-Edit- Non, en fait, après recherche, c'est pas du mesh (en plus j'avais déjà étudier cette tenue). Donc impossible de fixer quoi que ce soit dessus sous peine de tout arracher en cas d'accroche.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 20 nov. 2012 14:17, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

Moi je vais acheter une gorka en couleur automne (le même que le partisan M automne) et fixé directement mon camouflage dessus).
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Sur cette photo, c'est bien du milgrad sur les PGM ?

Image
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Euh... J'ai plutôt l'impression de voir des morceaux de filet de camouflage tout ce qu'il y a de plus classique en fait =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Pareil que Renan : j'ai eu un doute sur le coup, mais si tu regardes bien tu verras que c'est bien un filet (tous les morceaux sont reliés entre eux).
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est surtout la forme des découpe en double "s" entre-croisé qui me fait dire ça! Ca ressemble pas du tout a du milgrad!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
snipair
one shot one out !

Message par snipair »

La même photo 1x5 plus grande est avec son vrai cadrage:
Image
Donc c'est bien du filet camo desert.
Est ça c'est top moderne comme camouflageImage
Pas de remarque ou commentaire, on est pas ici pour faire de la politique. Je parle que des militaires. C'est juste pour la l'identification de la photo.
Vive la republique, vive la france.
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

En effet, c'est bien du filet. Ça m'apprendra à lire les actualités au boulot quand il est l'heure de rentrer chez sois.

Vous allez dire que j'aggrave mon cas mais sur la première photo, un des gars se taperait pas un petit gang nam style ?
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Tu creuse plus là, tu cherche du pétrole =x

Quand au ghillie... Finalement, la spaghouze, elle est toujours d'actualité ou ils ont juste sortie la ghillie ACM pour emballer notre président?
Image
Boulet
snipair
one shot one out !

Message par snipair »

Bah d'un certain point de vue, on est dans une région où il doit y avoir plus de plante à tige/ brindille que de feuillue ou de lierre...
Vive la republique, vive la france.
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Au delà de l'efficacité, il y a aussi la question de la sécurité de l'opérateur qui la porte. Il fait extrêmement chaud dans le désert, une déshydratation arrive très très vite. Alors en plus avec 3kg de fibres sur le dos, je donne lui donne une durée de vie de 15 min max. Je crois qu'en plus les fibres sont en coton, donc niveau inflammabilité c'est pas le top non plus.

@Renan : d'après La force de l'eau vers la fin de cette page : ( http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... -1750.html ) les ghillies spagouzes ne sont plus utilisées à part dans les présentations.

On peut aussi voir un peu plus bas que le camouflage 3d fonctionne pas mal dans les régions désertiques.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Moi je dis, dans le désert, le mieux, c'est un drap couleur sable ou une pelle =x
Image
Boulet
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

pourtant des ghillies comme ça pour en avoir encore croisées récemment y'en a des vraiments pas mal , des bien travaillées et tout qui sont très très efficace (bah oui on les a pas utiliser pendant tout ce temps pour rien) Après ptet que c'est rapport a leur distance d'engagement aussi nan? Jveux dire nous à 30 mètres il nous faut du milgrade, de la jackall 3d et tout le tintouin pour disparaître mais ptet qu'a 800m voire 1km une spagouze ça marche aussi bien
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Oui c'est vrai que c'est pas les mêmes distances d'engagement que les nôtres, et bon, au Mali l'ennemi n'est pas super bien équipé en matériel de détection. Donc à 1km je doute même qu'il faille s'encombrer avec une spagouze pour pouvoir se camoufler correctement. Comme le dit Renan un simple drap suffi, on s'encombre pas et ça fait de l'ombre. :)

Par contre si on commence à agir sur le terrain d'une armée plus conventionnelle, au moment exact ou le sniper abat sa cible, c'est avec des moyens de détection thermique et des systèmes optiques ayant des zooms atteignant les 60 fois ou plus qu'on le traque. Et la je peux t'assurer que les 1000 mètres c'est vraiment vraiment pas énorme (1000/60 = 16.67 mètres). :|
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben même cette affirmation là, je la prends avec des pincette... J'ai souvenir d'une vidéo tournée en afghanistan où un contingent de meuwines est bloqué par un sniper, ils le cherche à l'oeil nu! Et il le trouve pas 'ailleurs, malgré les tirs de RPG, ils se trouve obligé de reculer...
Image
Boulet