les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Ariegeboy
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy »

Fantazy a écrit :
Et pourtant j'avais lu ce topic en entier (ou visiblement j'ai raté un bout xD) avant de commande y_y

Tant pis, si personne n'y passe plus sur ce site, je ferai un litige paypal pour récupérer mes sous y_y!

Mais j'avoue une chose: c'est nul de le laisser ouvert s'il n'est plus mis à jour et qu'ils ne s'en servent plus...
Il m'a dit que son site était encore ouvert car il s'en servait, mais qu'en effet il n'était plus approvisionné et qu'il fournissait en priorité ses clients militaires.

Il m'a annoncé qu'il travaillait depuis un moment sur un nouveau milgrad, dont le prix de vente serait aux alentours d'un 1€ la guirlande. Un produit "réparable" car il se teinterait à la bombe et donc les modules usés par les frottements pourraient être bombés occasionnellement pour conserver toutes les qualités du produit.

Détail important, il travaillerait encore accord avec le Ministère de la Défense, en mettant au point 2 produits : une gamme de 25 couleurs traitées IR et une gamme de 25 couleurs non traitées IR, pour la vente aux civiles (donc les airsofteurs). Il m'a expliqué que le ministère trouvait gênant la vente de milgrade traitée IR et régulait le marché.
#Bagarre&Saucifflard
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Très interessant... :roll:
Ariege_Boy a écrit : Il m'a dit que son site était encore ouvert car il s'en servait, mais qu'en effet il n'était plus approvisionné et qu'il fournissait en priorité ses clients militaires.
Il n'est plus approvisionné depuis 6 mois mais il fournit en priorité les militaires ?
Il a plutôt des propos incohérent, mais bon...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Ce qui me choque surtout, c'est que le gouvernement veut réguler la vente de matériel conforme NIR. :evil:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Je me contente de retranscrire ses propos vis à vis de ses stocks de milgrad. Je ne cherche pas à déclencher de polémique.

Pour son nouveau produit, maintenant qu'il m'en a parlé je vais essayer de suivre l'actualité, si le produit tient les promesses qu'il m'a fait, ça va être génial. Mais temps que je ne l'aurait pas entre les mains, ça reste pour moi un projet et rien d'autre.
#Bagarre&Saucifflard
River Green
one shot one out !

Message par River Green »

C'est depuis le clash avec dod qu'il travaille sur un milgrade qui sera teint en fonction de nos terrains :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ariege_Boy a écrit :Je me contente de retranscrire ses propos vis à vis de ses stocks de milgrad. Je ne cherche pas à déclencher de polémique.
Tout à fait ! c'est pour ça que ma remarque ne s'adressait pas à toi.
Mais bon... avant que l'état légifère la dessus... On a le temps de voir venir les choses :lol:
Ariege_Boy a écrit : Pour son nouveau produit, maintenant qu'il m'en a parlé je vais essayer de suivre l'actualité, si le produit tient les promesses qu'il m'a fait, ça va être génial. Mais temps que je ne l'aurait pas entre les mains, ça reste pour moi un projet et rien d'autre.
Tout à fait ! Je pense que pour 10% de vérité, il t'en a fait 100% d'argument commercial :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Volkor
newser

Message par Volkor »

Martic7 a écrit :Ce qui me choque surtout, c'est que le gouvernement veut réguler la vente de matériel conforme NIR. :evil:
En même temps des gens qui cherchent à échapper aux systèmes de vision nocture hormis LE/mili tu comprendra que pour le gouvernement cela puisse paraitre suspect ! :mrgreen:
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Légèrement ^^

D'un autre coté, il y a déjà une régulation sur le matériel de vision nocturne, dont l'usage civil est censé se limiter à la chasse ou à la curiosité. Donc du matos destiné à échapper à ce type de dispositif, par définition, c'est suspect.
#Bagarre&Saucifflard
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Oui je le reconnais. On peut même trouver ça plus suspect que l'utilisation de réplique d'arme à l'échelle 1/1 par des civils déguisés en militaire. Mais on peut aussi juger bizarre qu'une personne achète un gilet pare balle de type IV (qui protège de calibre 7,62 mm pour ceux qui ne connaissent pas). Or la vente de celui-ci ce n'est pas régulé.

Je vois vraiment le camouflage comme une passion et non comme un moyen d'échapper aux forces de l'ordre (ou en tout cas pour échapper à ma mère lorsqu'elle voyait mes notes :mrgreen: ).

Mais oui comme l'a dit Dogi, je pense qu'on a encore un moment avant qu'un article de loi soit voté (à moins qu'un braquage soit fait par des gens équipés conforme IR et aient pu s'échapper grâce à ça).
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Volkor a écrit :
Martic7 a écrit : En même temps des gens qui cherchent à échapper aux systèmes de vision nocture hormis LE/mili tu comprendra que pour le gouvernement cela puisse paraitre suspect ! :mrgreen:
C'est pour la chasse :mrgreen:

Non, mais comme le dit Martic, à ce moment là, il y a beaucoup de chose dans l'airsoft qui devrait être interdit (entrainement paramilitaire au maniement des armes, etc...).
Et puis l'état a bien l'air de s'en foutre de l'IR quand il s'agit de commander des tenues pour les TE (bushrag chameleon avec son effet néon ou karimor qui ressort tout noir). Comme quoi si cela revêtait d'un intérêt stratégique vital, il aurait déjà pus commencer par acheter du matos conçu pour camoufler en IR nos TE/renseignement ?

Bref, même pour un terroriste, je vois mal quelle usage pourrait il en faire concrètement ! C'est pas comme si toute la France était surveillé par des mecs en JVN la nuit (je parle pas de caméra, puisque sur la caméra, le mouvement du type, même camouflé serra visible lors de ses déplacements).

Enfin...

Dogi
Volkor
newser

Message par Volkor »

Dogi a écrit :
Volkor a écrit :
Martic7 a écrit : En même temps des gens qui cherchent à échapper aux systèmes de vision nocture hormis LE/mili tu comprendra que pour le gouvernement cela puisse paraitre suspect ! :mrgreen:
C'est pour la chasse :mrgreen:

Non, mais comme le dit Martic, à ce moment là, il y a beaucoup de chose dans l'airsoft qui devrait être interdit (entrainement paramilitaire au maniement des armes, etc...).
Et puis l'état a bien l'air de s'en foutre de l'IR quand il s'agit de commander des tenues pour les TE (bushrag chameleon avec son effet néon ou karimor qui ressort tout noir). Comme quoi si cela revêtait d'un intérêt stratégique vital, il aurait déjà pus commencer par acheter du matos conçu pour camoufler en IR nos TE/renseignement ?

Bref, même pour un terroriste, je vois mal quelle usage pourrait il en faire concrètement ! C'est pas comme si toute la France était surveillé par des mecs en JVN la nuit (je parle pas de caméra, puisque sur la caméra, le mouvement du type, même camouflé serra visible lors de ses déplacements).

Enfin...

Dogi
Oui mais non ... je comprend le point de vue que tu développe maintenant il y a une différence entre le "bon" coté qui dispose de moyen de détection performant et qui de leur coté se foute un peu du NIR étant donné qu'en face il y a des barbu en sandales (certe parfois avec des JVN mais de moindre qualité) moins bien équipé, maintenant si tu donne à l'autre camps les moyens de se dissimuler au NIR là ça devient plus problématique!

Maintenant j'explique juste à mon sens le pourquoi de la "supposé" (je n'ai pas encore vu le texte de loi qui encadre la vente de camouflage NIR) frilosité de l'état à laisser vendre ce genre de matériel, je ne partage pas entièrement cet avis.
Quand à savoir si la prétendue interdiction est réelle ou juste un argument commercial pour développer un autre Milgrade ...

Bref on s'éloigne du sujet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Volkor a écrit : Oui mais non ... je comprend le point de vue que tu développe maintenant il y a une différence entre le "bon" coté qui dispose de moyen de détection performant et qui de leur coté se foute un peu du NIR étant donné qu'en face il y a des barbu en sandales (certe parfois avec des JVN mais de moindre qualité) moins bien équipé, maintenant si tu donne à l'autre camps les moyens de se dissimuler au NIR là ça devient plus problématique!
Je comprend aussi ton point de vue. Et ton exemple est des plus pertinent.
Maintenant, si on parle de réglementation, c'est bien de réglementation française, sur le territoire français. Et la tout de suite, je doute de l'utilité réel d'un bon camouflage NIR (Par exemple, j'imagine mal à l'époque Yvan Colonna s'enrouler d'une cape NIR pour aller pisser la nuit en dehors de sa cahute). Après, on peu aussi ce dire que ce que possède librement les français, peut être posséder potentiellement les terroristes talibans. Mais la encore je doute que les talibans s’approvisionnent souvent en France pour ce genre de truc.
Du coup, cette réglementation viserait surtout à faire chier les passionnés de camouflage, les airsofteurs et puis... le terroriste lui, il arrivera bien à avoir ça ailleurs (quand on arrive à choper des gilets par balle, des masques à gaz et des kalash, 3 ghillie traité pour le NIR et même pour le FIR, c'est un jeu d'enfant).

Et pour revenir à ton exemple, je suis pas d'accord avec toi de considérer que l’ennemie n'a pas de JVN ou de mauvaise qualité ne permettant pas la détection. Les force de l'ordre partagent aussi ce point de vue. Tout comme à une époque on estimait que l'ennemie n'avait pas de protection balistique et tout comme à une époque l’ennemie n'avait pas de masque à gaz. Mais les époques changent.
Pour en revenir à Yvan Colonna... Peu être ne mettait il pas de cape NIR pour aller pisser, mais si la nuit il avait observé les alentours avec une vieille Gen1 avec un gros spot IR, il aurait peu être pus voir que depuis 2 jours il y avait des taches sombre suspecte qui sont apparue autour de chez lui :)

Bon... bref... je vais arrêter mon hors sujet :P De toute façon, je crois qu'une réglementation n'est pas pour demain.

Dogi
Cynder
scout

Message par Cynder »

C'est juste pour que l'armée puisse garder l'avantage sur les civile.
C'est une question de principe pour eux, même si j'aurais toujours ce sentiment d'avoir un camo 3D inachevé puisque visible au IR

Sinon j'ai une petite question :
JVN = J...Vision Nocturne ?
NIR = N...Infra-Rouge ?
FIR = ?
VIS = ?
Image
Image
http://www.reso.lutio.fr
Je vous suggère de conserver votre sang froid et de ne rien dire que vous ne diriez normalement en présence de personne non-adulte.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

JVN = Jumelle de Vision Nocturne (ou NVG en anglais)
NIR = Near Infra Red (ou proche infra-rouge en français, qui s'observe avec des JVN)
FIR = Far Infra Red (ou infra-rouge lointain en français, qui s'observe avec des caméras thermique)
VIS = VISible

Dogi
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Dogi a écrit : FIR = Far Infra Red (ou infra-rouge lointain en français, qui s'observe avec des caméras thermique)

Dogi
Famas Infra Rouge

:arrow:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee