les camouflages 3D, parlons-en...
- Renan
- one shot one out !
Re: les camouflages 3D, parlons-en...
Ca dépend du terrain... Chez-moi, autant se balader avec une grosse caisse et tirer des feu d'artifice en même temps =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Kyõsuke
- one shot one out !
Lol au moins c'est clair !
-
bonjour,
après avoir lu beaucoup de truc, je me lance dans la réalisation d'un camo.
je joue majoritairement en foret. et ne pouvant plus trop allez aux parties (étant peu disponible, et n'arrivant pas a consacrer plus de 2h le dimanche pour ma pasion) je me dit autant en profiter pour préparer le camo de cet été et travailler sur une base toute saison avec des modules.
je me lance donc sur une base végétato defcon5 (bob, gants, veste, pantalon et masque facial néopren)
je vais utilisé:
=> des filets camo pour l’aération.
=> du milgrade
=> des serflexs
=> de la couture pour aérer la structure et pour fixer des endroit de filet sur la tenue.
je vous remercie donc pour les conseils de réalisation que j'ai pu lir jusque la, et je vous montrerais mon projet une fois réaliser.. (ça va me prendre du temps ^^)
bonne journée
après avoir lu beaucoup de truc, je me lance dans la réalisation d'un camo.
je joue majoritairement en foret. et ne pouvant plus trop allez aux parties (étant peu disponible, et n'arrivant pas a consacrer plus de 2h le dimanche pour ma pasion) je me dit autant en profiter pour préparer le camo de cet été et travailler sur une base toute saison avec des modules.
je me lance donc sur une base végétato defcon5 (bob, gants, veste, pantalon et masque facial néopren)
je vais utilisé:
=> des filets camo pour l’aération.
=> du milgrade
=> des serflexs
=> de la couture pour aérer la structure et pour fixer des endroit de filet sur la tenue.
je vous remercie donc pour les conseils de réalisation que j'ai pu lir jusque la, et je vous montrerais mon projet une fois réaliser.. (ça va me prendre du temps ^^)
bonne journée
- DarkWolf07
- one shot one out !
Coucou mon ptit Kipic ^^
Je bosse sur justement une tenue 3d, vu que je prends mon temps aussi, on s’appelle et on se fait sa à deux, je pourrais t'aider
Je bosse sur justement une tenue 3d, vu que je prends mon temps aussi, on s’appelle et on se fait sa à deux, je pourrais t'aider

-
yaou, on fait ça ^^
-
- one shot one out !
Un bon conseil : prend tes serflex chez DoD, même si tu ne lui achète pas beaucoup de milgrad. Il les vend au même prix que les serflex normaux ou du moins pas plus cher, sauf qu'ils sont déjà à la bonne couleur et ça joue. Ils sont aussi traités IR mais ça c'est un détail.
#Bagarre&Saucifflard
- Martic7
- one shot one out !
Sinon il existe aussi des adresses (sur labaie version .com) ou l'on trouve des serflex quasiment pareil pour environ 1,5€ les 100 ou par pack de 1000.
- danga nsk
- one shot one out !
n'hesite pas a les prendre avec dod, il envoie vite, et j'avais commandé 4 paquets, j'en ai reçu 11 soit 7 en cadeau! (j'avais pris pas mal de milgrade aussi...)
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. 

-
- scout
Euh on le contact ou dod ? Cest camo3d le site ?
-
- one shot one out !
@kizou, euh oublie cette adresse, ce n'est pas la bonne, c'est une adresse mail standard dont j'ai oublié les termes exactes, mais tu la trouveras quelques pages précédentes. 

Vive la republique, vive la france.
- skavenger360
- one shot one out !

J'ai reçu mes sneaky leaves !
Galerie de shots en attendant le test en partie.
La tenue a été prise sous pratiquement tous les angles, avec et sans flash, et avec lumière naturelle, afin de restituer au mieux le rendu global.a
On s'aperçoit bien de l'importance de casser les formes quand on compare avec et sans feuillage...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
- Martic7
- one shot one out !
Un petit test fait ce week-end.
Matériel utilisé (trouvé sur ebay) :
-Webcam avec filtre IR enlevé : 5€
-Projecteur IR 820 nm : 6€
FDP gratuit pour les 2.
Une plaque de milgrad marron, de la jute teinte avec du brou de noix, du coton, et quelques feuilles de chêne pour avoir un référentiel naturel :
VIS :

NIR (820nm) :

VIS :

NIR (820nm) :

Veste woodland traité IR + casquette woodland non traité IR :
NIR (820nm) :

Combat shirt warrior vert :
NIR (820 nm) :

Ma spaghouze tant adorée =X :
VIS :

NIR (820nm) :

Aucun pattern, ça a annihilé tout le peu d'estime qui me restait pour elle.
Ma 3d (adaptée théoriquement pour l'été car très verte) :
VIS :

NIR (820 nm) :

La zone brillante est la zone éclairée directement par le projecteur, les modules verts on donc renvoyé tout l'IR. Et la webcam étant moisie, elle n'a pas fait de balance.
Vu le prix payé, les résultats sont plus que corrects. De plus, à la base je n'avais même pas prévu de faire autant de comparatifs ; c'était juste pour essayer de voir dans le noir. Et en investissant dans un meilleur capteur (15-20€) on pourrait même commencer à mesurer les absorbances des différents éléments.
Comme quoi l'IR est à la portée de tous. Et l'application à l'airsoft me direz-vous ? En OP on peut placer une série de dispositif comme ça autour d'une base afin de compléter la surveillance en VIS.
Matériel utilisé (trouvé sur ebay) :
-Webcam avec filtre IR enlevé : 5€
-Projecteur IR 820 nm : 6€
FDP gratuit pour les 2.
Une plaque de milgrad marron, de la jute teinte avec du brou de noix, du coton, et quelques feuilles de chêne pour avoir un référentiel naturel :
VIS :

NIR (820nm) :

VIS :

NIR (820nm) :

Veste woodland traité IR + casquette woodland non traité IR :
NIR (820nm) :

Combat shirt warrior vert :
NIR (820 nm) :

Ma spaghouze tant adorée =X :
VIS :

NIR (820nm) :

Aucun pattern, ça a annihilé tout le peu d'estime qui me restait pour elle.
Ma 3d (adaptée théoriquement pour l'été car très verte) :
VIS :

NIR (820 nm) :

La zone brillante est la zone éclairée directement par le projecteur, les modules verts on donc renvoyé tout l'IR. Et la webcam étant moisie, elle n'a pas fait de balance.
Vu le prix payé, les résultats sont plus que corrects. De plus, à la base je n'avais même pas prévu de faire autant de comparatifs ; c'était juste pour essayer de voir dans le noir. Et en investissant dans un meilleur capteur (15-20€) on pourrait même commencer à mesurer les absorbances des différents éléments.
Comme quoi l'IR est à la portée de tous. Et l'application à l'airsoft me direz-vous ? En OP on peut placer une série de dispositif comme ça autour d'une base afin de compléter la surveillance en VIS.
-
merci pour les conseils 
j'ai passé commande chez Dod, il est très sympathique et pro !
et les prix sont plus que correct (en accord avec mon budget ^^).
la je travail sur une base 3d camo fr... un peux sombre ^^
elle sera parfaite pour les mi-saisons et pour l'hivers

j'ai passé commande chez Dod, il est très sympathique et pro !
et les prix sont plus que correct (en accord avec mon budget ^^).
la je travail sur une base 3d camo fr... un peux sombre ^^
elle sera parfaite pour les mi-saisons et pour l'hivers

- Renan
- one shot one out !
Une discussion avec Bulleye m'a fait réaliser que je n'avais jamais montré de photos de ma ghillie pour bolt...
Alors, voilà ce que ça donne! Le concept est simplissime, on a compris le principe du tubes et on s'en est tenu là! Le tout cousu dans ce fameux ECR (écran de camouflage rapide) adapté a la morphologie du bolt:

A vide! La chaussette couvre le canon, l'avant de la crosse et la lunette tout en laissant le faux chargeur accessible...

Le dispositif se fixe sur la crosse avec des bande de scratch, tout simplement...

L'ensemble monté sur le bolt, histoire de te montrer le rendu...

Je vais sans doute rajouter des modules sur le dessus du bolt par la suite... Mais je viens de changer de montage de lunette, du coup...
Alors, voilà ce que ça donne! Le concept est simplissime, on a compris le principe du tubes et on s'en est tenu là! Le tout cousu dans ce fameux ECR (écran de camouflage rapide) adapté a la morphologie du bolt:
A vide! La chaussette couvre le canon, l'avant de la crosse et la lunette tout en laissant le faux chargeur accessible...
Le dispositif se fixe sur la crosse avec des bande de scratch, tout simplement...
L'ensemble monté sur le bolt, histoire de te montrer le rendu...
Je vais sans doute rajouter des modules sur le dessus du bolt par la suite... Mais je viens de changer de montage de lunette, du coup...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
top, simple, efficace jolie job @renan. Une question technique avec quoi fais tu tenir ton filet à hauteur du silencieux? une couture plus serré, un élastique???
Vive la republique, vive la france.