les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
duffman
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman »

Martic7 a écrit :Hmm ça m'intéresse. Tu n'utilises pas de camo 3d parce que tu penses qu'il n'apporte rien de plus que ta ghillie / qu'il est moins efficace / pas adapté aux théâtres d'opérations sur lesquelles tu interviens / parce que tu n'as pas encore voulu/pu tester / pour se conformer à ce qu'ont les autres unités ? (rayez la/les mentions inutile :mrgreen: )

Déjà, je suis ni TP ni TE, je n ai pas les même mission. De plus, j ai eu plus de facilité à améliorer ma ghillie bushrag contre la thermique que je n aurais eu avec une 3d. Cependant, j ai quand même des éléments 3d dessus mais c est négligeable.

Quand à l utilisation en opération, je ne L ai jamais sorti, au détriment des traditionnels ECR
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

@Ariege_boy : Si on pense bien au même vendeur, il n'est même plus fourni par Dod.

@Duffman : Quand tu parles d'améliorer ta ghillie contre une thermique, c'est en rajoutant une couverture de survie dans la doublure de la veste ou c'est quand même plus compliqué ? Parce qu'on peut aussi pimper directement un uniforme avec quelques points de couture.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Oui j ai incorporé une couverture de survie, la mettre sur un vêtement je trouve pas ca pratique. Puis les vêtements traités IR j ai pas trop confiance
Un cri, un OUT !
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Pas trop confiance pour leur réflexion en IR ? :? Parce que les bushrag aussi c'est pas brillant (enfin si justement ça l'est).
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Je peux t assurer le contraire
Un cri, un OUT !
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Hmm après je sais pas ce que ça donne pour la tienne, mais sur la vidéo de Dod c'était plutôt clair en IR :

Image

Et même si l'IR n'est pas trop choquant pour certains, on voit qu'il n'y a aucun pattern. Mais ce problème est peut être réglé vu que tu as rajouté d'autres éléments dessus.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Apres tout est relatif, c'est une question de distance. Mais ci DOD le dis alors ca doit etre vrai nan ? :wink:
Un cri, un OUT !
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Attention, non je ne dit pas que, parce que c'est Dod qui le dit, alors c'est la vérité. Je livre juste un fait qu'il a filmé. Cette ghillie spaghouze n'a pas de pattern en IR et est trop clair.

Pareil pour mes messages avant, à aucun moment je n'ai cité le mot milgrade. Je parle de camouflage 3d. :)
Si je disais "Mettez du milgrade c'est trop la classe ça camoufle trop bien !", ce serai faire de la pub, et ce n'est absolument pas ce que je recherche (et ce n'est pas le but de ce topic).

J'utilise le terme camo 3d par opposition aux ghillies spaghouzes :
- Les ghillies spaghouzes ont un pouvoir camouflant en cassant physiquement les formes et en essayant d'avoir la même couleur que l'environnement proche mais ne ressemble à rien.
- Le camo 3d imite les formes et les couleurs des éléments qui l'entoure et le "cassage de forme" est réalisé par le cerveau grâce aux espaces positifs et négatifs. On a donc plus besoin de mettre des tonnes de matière pour arriver à un résultat correct.

Il n'y a pas que le milgrad pour réaliser du camouflage 3d. D'ailleurs les meilleurs ghillies sont faites en faisant des mix d'éléments synthétiques et naturels. :wink:

EDIT : rajout de 1-2 petits mots
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Tu as bien résumé la situation, et pour ce que j ai dis sur DOD est à prendre au second degré. Je pense que le.cam 3d est la meilleure alternative pour le soft : tres efficace de près, léger, encombrement réduit ...

Mais chacun bien sur verra midi à ca porte.
Un cri, un OUT !
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

De ce que j'ai vu,

J'ai une ghillie jackal (donc camo 3d hein) et elle marche très bien tout ça tout ça mais un amis avec une vielle spanghouse un peu moisie qu'il a regarnit avec du gilet camo un peu de tissu par ci par là et àa marchait du tonnere. Niveau cassage de forme et camouflage j'ai l'impression qu'une ghillie entière (genre la combi jackall ou alors une grosse bushrag ) forme un ensemble trop "coherent" si vous voyez ce que je veux dire alors qu'un mix un peu foireux des deux à l'air d'être plus perturbant pour l'oeil
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Hmm pour le cohérent je vois bien ce que tu veux dire. Le cassage de forme de la bushrag va faire une liaison plus douce avec l'environnement proche et va briser le reste de la forme humaine qui n'est pas camouflé par le camo 3d, qui lui, apporte un aspect camouflant en plus. Mais après faut pas se leurrer c'est pas des fils qui ne ressemblent à rien d'existant dans la nature qui vont participer activement au camouflage. Ils participent, mais passivement, justement avec le cassage de forme (oui faut quand même que y ai du bon dans ces ghillies sinon elles seraient pas utilisées ^^)

Mais il y a des moyens pour casser la forme physiquement et en s'affranchissant du poids des fils. Il suffit de changer la base : par exemple en utilisant une couverture ou un poncho.

Par exemple sur la dernière vidéo de Dod (oui je sais encore lui) :
http://www.youtube.com/watch?v=So_9PP-NEBA

Ou sur la vidéo de hht520 (qui a vraiment fait un super boulot) :
http://www.youtube.com/watch?v=_-cIczkj ... r_embedded

Mon prochain travail sera d'ailleurs sous la forme d'une couverture.
Si vous avez des idées de bases différentes d'ailleurs, elles sont la bienvenue. :D
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

C'est justement ce que je disais, en ajoutant a la passivite de la bushrag le cote plus camo du 3D on arrive a un bon resultat ^^

Bah je me tape de plus en plus sur l'idée du poncho comme tu l'as dis qui me semble être une base vraiment interessante si bien exploitée (comme les capes de pluie ou autre ) Après je me posais une question au niveau des bases, n'y aurait il pas des bases a privilifié en fonction du style de jeu?
Par exemple, pour de la foret tres denses ou on ne s'allonge pas forcement ou autre une ghillie type combi
Pour un environnement plus "plat" plutot la concealment vest
pour un jeux plus nerveux un poncho et autre...

Niveau base il y a les trucs ricain dont se sert Wartog c'est vraiment genial, un espece de toile fine imprimée camo avec de gros passent en plastique souple bien solide ou on peut mettre de la jute du pmilgrade des vegetaux...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Oui si on ne s'allonge pas, une tenue qui colle au corps est plus adapté car aura un profil plus discret. Associé à des couleurs vertes, ça se fondra parfaitement dans la végétation derrière. Il y a pas mal de travaux réalisés sur ce principe.
Si on joue plutôt couché il faut privilégier une base du style poncho/couverture, pour briser les lignes nettes de notre profil sur le sol.
J'aurai privilégié la concealment dans des environnements possédant des bosses, car les pieds, ne sont dans ce cas plus visibles.

Pour le tissu de la base à nous de voir lequel est le plus adapté à l'environnement et nous plait le plus. :wink:
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Panda a écrit : Niveau base il y a les trucs ricain dont se sert Wartog c'est vraiment genial, un espece de toile fine imprimée camo avec de gros passent en plastique souple bien solide ou on peut mettre de la jute du pmilgrade des vegetaux...
J'utilise une sorte de CV en Multicam, sur laquelle j'ai fixé du milgrade et sur laquelle je suis censé fixer de la jute un de ces quatre. C'est light, c'est réversible (je peux le mettre coté recto si j'utilise un sac à dos avec des passants pour fixer du milgrade).

Tu peux faire ça avec tout type de heavy mesh, dans tous les pattern. On trouve même de l'A-TACS en heavy mesh maintenant. Pour la forme, tu peux te faire une surtenue, une CV, un poncho, etc ... Le tout en fonction de tes besoins, as-tu besoin d'avoir le torse libre, bouges-tu beaucoup ...
#Bagarre&Saucifflard
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

tu aurais un lien vers la concelment vest en mesh atacs?
perso je trouve l'atacs super, mais pour de l'urbain (ou des zones tres pierreuses, carrieres, graviers), pas pour se camoufler au milieu de la vegetation