j'ai déjà bien écumé votre forum pour me renseigner sur le monde passionant du snipe et me situer par apport à celà.
donc en 1er lieu une petite présentation de moi-même

alors, j'habite en Suisse (petit coucou à mes voisins français), attaque allégrement mes 34 années de vie intensive, je suis papa de 2 filles (et ne me demander pas si elles sont libres, elles sont encore bcp trop jeunes pour vous

je fais partie de la team "Airsoft Eagle Groupe" basée dans la région Yverdonnoise (Suisse Romande/Vaud). j'ai choisi cette team car ils sont sympa, que l'on s'entend bien, qu'il n'y a pas prise de tête, on y rigole/déconne bcp (ce qui ne veut pas dire que l'on ne joue pas sérieusement), qu'ils sont aussi passionés que moi et qu'ils sont dans la région où j'habite...d'ailleur j'en suis devenu le chauffeur/transporteur officiel vu que c'est moi qui ai un véhicule pour l'instant

autrement je travaille dans l'informatique et mon seul sport est le softair 8) car j'ai horreur de faire du sport par obligation, donc l'airsoft réuni pour moi 2 choses => faire de l'exercice physique à mon corp avachi par mes heures passées devant un pc et en même temps pratiquer un loisir sympa avec des copains.
mon parcours airsoftien :
he bien quasi comme tout le monde, j'ai commencé par un aeg (g36c) que je continuerais à utiliser selon mes envies en partie, ensuite j'ai eu envie de me faire plaisir et donc je me suis commandé 2 m93r car j'adore le style dual (ils me serviront d'ailleur comme backup pour mon snipe), j'ai aussi pour dégager les endroit un peu trop encombré un m203 monté en standalone et ma toute dernière acquisition un gaz bolt action kar98k.
pourquoi le snipe ? :
he bien le choix vient de 2 choses, la 1ère c'est que j'aime bien pouvoir m'adapter (être polyvalent) selon le terrain, le type de partie ou les besoins au sein de l'équipe/groupe avec qui je joue, ce qui fait que le snipe complète mon équipement.
la 2ème est que j'aime bcp le look ww2, et que au niveau des répliques utilisables he bien il n'y a pas foule et comme j'avais déjà un aeg, je voulais un bolt donc je me suis tourné tout naturellement vers le kar98k qui ressemble le plus à l'ancien fusil coup/coup de l'armée Suisse (mon papa en avait un d'ailleur) et dont j'aime bien la forme.
quel type de sniper suis-je ? :
ben faire le buisson ne m'intéresse pas bcp, d'ailleur il y a déjà qqun dans la team qui aime ça, donc je le lui laisse

voilà, pfiouuuu, merci de m'avoir lu jusqu'ici pour les courageux, pour les autres sans rancunes

i'll be back 8)