J'ai hésité entre poster ici ou dans la section réparation mais bon finalement je me suis dis qu'ici ce serait plus adapté ^^
Voila, enfaite j'ai acheté un vsr-10 G-spec marui d'occaz pour pas cher et en le démontant, je me suis apercu que le bloc hop up avait plusieurs vis soit pété soit morte tout simplement.
Pour vous donner plus de précisions, un des deux vis qui maintiennent les deux parties plastiques (qui bougent en fonction du réglage) se vis mais après tourne dans le vide. D'ailleurs une des deux pièces plastiques est fendue au niveau de la vis...
Et pour finir la petite vis qui maintien la partie métallique qui permet de régler le hop up de l'extérieur est foutu aussi (filetage mort)
En plus de ça, il y a l'usure habituelle : pièce en plastique rongé à force de régler le hop up, et le ressort au dessus de la pièce en forme de U qui est fatigué d'ailleurs ca me pose de nombreux problèmes.
Donc étant donné que je n'ai pas encore bien compris tout ce qui est taraudage, filetage, M2, M3... (il va falloir que je m'y mette vite et que j'achète les outils car ça revient souvent) et qu'en plus une personne me propose un bloc hop up de bar10 neuf pour 10€, je me suis dis pourquoi pas prendre le bloc de bar10 auquel le prendrais les pièce qui m'intéressent, les vis et mettre sur mon bloc marui
Cependant, j'ai quand même un doute. Etant donné que les tolérances etc chez Marui et chez JG dont différente, les vis passeront quand même ?
Après je me suis dit qu'au pire je mettre tout le bloc de bar10 mais question efficacité je ne suis pas sur qu'il le soit autant que le marui à cause toujours des tolérances plus large chez JG (arrêtez moi si je me trompe)
Donc si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa

Merci d'avance et à bientôt !
Darx`