les camouflages 3D, parlons-en...
- Psycho_Pat
- sharpshooter
Re: les camouflages 3D, parlons-en...
ok je connaissais pas le lien entre les deux.
quoi qu'il en soit, tout est hors stock depuis un moment malheureusement
quoi qu'il en soit, tout est hors stock depuis un moment malheureusement
- Dogi
- one shot one out !
Alors non, le site précité ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus.
Ce distributeur n'étant plus apprécié par le fabricant du milgrad, il ne sera pas approvisionné. <Le dit "Franz" est donc down pour un bon bout de temps.
Le seul moyen de toper du milgrad est d'envoyer un mail directement au fabricant via une adresse mail que l'on chope sur les vidéos de démonstration du milgrad. Seulement, apparement, il serait en train de monter une plate forme de vente, car submergé par la demande et donc en attendant cette mise en place, et bien, il ne vend pas.
Pour l'instant, à par tprendre son mal en passience et mettre de l'argent de coté... ... ... Il y a pas d'autre altérnative :/
Dogi
Ce distributeur n'étant plus apprécié par le fabricant du milgrad, il ne sera pas approvisionné. <Le dit "Franz" est donc down pour un bon bout de temps.
Le seul moyen de toper du milgrad est d'envoyer un mail directement au fabricant via une adresse mail que l'on chope sur les vidéos de démonstration du milgrad. Seulement, apparement, il serait en train de monter une plate forme de vente, car submergé par la demande et donc en attendant cette mise en place, et bien, il ne vend pas.
Pour l'instant, à par tprendre son mal en passience et mettre de l'argent de coté... ... ... Il y a pas d'autre altérnative :/
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Mino
- membre du bureau
ha je savais bien qu'il s'etait passe un truc donc oui l'adresse mail on la voit bien sur la video mais d'apres ce que tu dis dogi on en a pour un bon bout de temps alors
- Psycho_Pat
- sharpshooter
je confirme, plusieurs mails envoyés a l'adresse vu dans les videos (et aussi a celle que j'avais pour ma dernière commande) et aucune réponse, même négative
- River Green
- one shot one out !
Mr Dod est actuellement en déplacement et a du mal à communiquer, un cas de force majeur à fait qu'il a du mal à continuer la plate forme mais il compte reprendre sérieusement la semaine prochaine.
River Green
River Green
- Dogi
- one shot one out !
Bon bout de temps, tout est relatif...mino a écrit :ha je savais bien qu'il s'etait passe un truc donc oui l'adresse mail on la voit bien sur la video mais d'apres ce que tu dis dogi on en a pour un bon bout de temps alors
Apparemment, il met les moyens place pour que ça puisse ce faire... Si il t'en faut pour une OP à la mi aout, ça risque d'être mort, en effet... autrement, ça devrait arriver vite

Et +1 pour le déplacement de Dod... Distribuer du milgrad, c'est pas son taf, de base, donc en ce moment il doit avoir pas mal de truc à gérer... Mais ça va venir

(Et je suis tout aussi impatient que vous

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
-
- one shot one out !
C'est bon d'avoir quelques nouvelles.
On attend avec impatience.
On attend avec impatience.
- Dogi
- one shot one out !
En attendant que le milgrad soit dispo, voici 2 photos tests qui montrent une piste de travail sympa...

On a donc ici une cagoule de jackal camo systeme (dimension approximative 50cm de haut pour 40 cm de large) + une 15ene de module milgrad vert chloro, marron et vert bleuté (soit environ 5€ de milgrad dessus
)
L'idée étant de faire une surtenue légère et efficace debout (en non pas couché façon feuille morte).
On perd donc en efficacité de camouflage pure. En revanche, on gagne sur tout un tas d'autre aspect (légèreté, s'accroche encore moins partout, plus besoin de ce coucher au sol pour disparaître, etc...)
Et à moins de 10m, ça donne ça :

Alors, c'est infiniment perfectible (certain font déjà bien mieux), mais c'est juste pour vous montrer, qu'il existe un tas d'autre façon de faire, qui ne sont pas les plus coûteuse (une tenue intégrale comme ça devrait coûter même pas 50€ de milgrad, sans parler d'autre matériaux de récup (jute, ECR...) et qui malgré un concepte simpe arrive à être disruptif.
Imaginez avec une base camouflé en 2D ?
Dogi

On a donc ici une cagoule de jackal camo systeme (dimension approximative 50cm de haut pour 40 cm de large) + une 15ene de module milgrad vert chloro, marron et vert bleuté (soit environ 5€ de milgrad dessus

L'idée étant de faire une surtenue légère et efficace debout (en non pas couché façon feuille morte).
On perd donc en efficacité de camouflage pure. En revanche, on gagne sur tout un tas d'autre aspect (légèreté, s'accroche encore moins partout, plus besoin de ce coucher au sol pour disparaître, etc...)
Et à moins de 10m, ça donne ça :

Alors, c'est infiniment perfectible (certain font déjà bien mieux), mais c'est juste pour vous montrer, qu'il existe un tas d'autre façon de faire, qui ne sont pas les plus coûteuse (une tenue intégrale comme ça devrait coûter même pas 50€ de milgrad, sans parler d'autre matériaux de récup (jute, ECR...) et qui malgré un concepte simpe arrive à être disruptif.
Imaginez avec une base camouflé en 2D ?

Dogi
- River Green
- one shot one out !
Très sympa mais outre passé le milgrade ce qui fait la grosse différence c'est cette couleur de base qui est vraiment intéressante ! Ce qui te permet d'utiliser du milgrade à petite dose pour un rendu relativement efficace 

- Mino
- membre du bureau
- Dogi
- one shot one out !
Très beau boulot Mino ! Je crois qu'à ce stade, on a plus rien d'autre à dire
@ River Green > Et ouais ! le milgrad nous propose des chois de garniture aux couleurs "juste". Mais si on veut faire un truc light, il faut aussi que la base soit juste. Et la, c'est une autre paire de manche
Et bien que je ne sois pas encore tout à fait satisfait de cette couleur (la capuche n'est qu'un test), cette couleur passe assez bien partout en fait, comme sur ces 2 photos au sol.

Dogi

@ River Green > Et ouais ! le milgrad nous propose des chois de garniture aux couleurs "juste". Mais si on veut faire un truc light, il faut aussi que la base soit juste. Et la, c'est une autre paire de manche

Et bien que je ne sois pas encore tout à fait satisfait de cette couleur (la capuche n'est qu'un test), cette couleur passe assez bien partout en fait, comme sur ces 2 photos au sol.

Dogi
-
- one shot one out !
Au final c'est sombre et ça casse les formes. Ca ne permet pas de devenir invisible mais ça permet de se déplacer discrètement.
J'adore !

#Bagarre&Saucifflard
- Mino
- membre du bureau
merci dogi , apres c'est sur qu'en dehors de ce contexte de lierre ou d'autres feuillus ressemblant aux teintes verts chloro ou bleuté, ça serait plus dur mais ça va les terrains ou j'evolue n'en manque pas 

- Dogi
- one shot one out !
Tu sais, passé un moment, l'invisibilité ce fait par la manière dont tu bouge (et surtout dont tu ne bouge pas devrais je dire) et de la manière dont tu te place. Et je me rend compte depuis un certain temps que ce qui me grille c'est la nécessité de devoir me déplacer pour soit accélérer le jeu, soit pour trouver une bonne ligne de tir (sans brindille) et non pas la médiocrité de mon camouflage.Ariege_Boy a écrit :Au final c'est sombre et ça casse les formes. Ca ne permet pas de devenir invisible mais ça permet de se déplacer discrètement.J'adore !
Les ghillie "imitation feuille morte" sont parfaite pour rester plaqué au sol sans bouger. Le problème en airsoft, c'est qu'on ne reste pas toujours statique pendant 2h.
Je m'oriente donc depuis quelque temsp vers une tenue qui camoufle debout (ou accroupie), qui a donc beaucoup plus la teinte des tronc d'arbre que des feuilles morte. Néanmoins, on voit qu'avec des couleurs justes on peut aussi ce camoufler "relativement efficacement" en ce couchant au sol. L'avantage aussi ici, c'est que plutôt que de ce jeter au sol dès qu'il y a un contacte (ou ne pas bouger au risque de mettre en évidence un camo pas adapté à un fond de forêt, puisque "imitation feuille morte"), là on peut ce permettre de ne pas bouger, puisque notre camo est adapté à un "fond de forêt". C'est donc plus facile pour décamper, ce mettre à couvert, ce jeter au sol ou encore épauler le fusil.
@ Mino > Effectivement, durant cette période, une tenu full vert te permettra toujours de te fondre dans un buisson, dans des végétation basse couché au sol ou encore accroupie au pied d'un arbre.
Encore une histoire de couleurs juste qui fait que même si tu ne te fond pas dans un décors similaire, ton camo ne génère pas pour autant une anomalie visuelle dans l'esprit du mec qui te recherche.
Dogi
- Mino
- membre du bureau
+ 1 dogi c'est exactement ça, je te rejoins sur bcp de points !
au vu de la densite de ma foret je ne peut rester allongé pour tirer (pour les memes raisons que tu cites)d'ou la necessite de camoufler debout accroupi et assis au vu de tres peu allongé du coup
au vu de la densite de ma foret je ne peut rester allongé pour tirer (pour les memes raisons que tu cites)d'ou la necessite de camoufler debout accroupi et assis au vu de tres peu allongé du coup