Jouer à 650 fps ne permet pad de doubler la porté d'un bolt. En fait... De ce que j'ai vue, ça permet surtout d'être plus précis (moins besoins de mettre du hop-up) à des distances atteignable à 450fps.
Concrètement, j'ai pas fait de test de groupement, mais à 600fps, tout rentre facilement dans un format A4 à 50m (en 0,43g). Mais à 70m, sortir un mec à moitié à couvert reste encore un challenge de taille !
Après... Pour les histoire d'équilibre... si déjà on supprimais les Hi-cap et que les rafales était modéré (pas en continue pendant 5 sec)... voila quoi...
De toute façon, après l’avènement du cheap, j'ai fait le deuil de le "supériorité" de ma porté. Maintenant, je compte plus sur ma discrétion, mon camouflage et de pouvoir outer en 1 bille plutôt que sur ma portée.
Je repense à la partie de ce WE ou un mec d'une team avec qui je jouais (mais ne me connaissait pas) s'amuser à jouer au leader en demandant l'appuis du sniper pour déloger un mec (non passé au chrony) qui les asmatait de loin.
Je lui ai dit "Fuck", ça sert à rien que je me déplace, compromet ma position et mon action pour constater un gus en M4 hicapisé avec lipo et tout le tralala qui doit taper aussi fort que mon bolt. Qu'ils ce démerdent (en plus, c'était un mec de leur équipe

Bref... faut juste ce trouver de bon coéquipier qui respectent les règles de jeu et puis voila

Dogi